Démarrage lent et crash de Windows Seven

Nowne -  
SQYnet Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à la communauté CCM,

Alors voilà mon soucis, j'ai un problème avec mon Acer Aspire 7740G. Suite a quelques soucis logiciels, j'ai réinitialisé le système (pas de formatage, juste une réinitialisation). Pourtant, depuis que j'ai fais ca, mon PC démarre "bizarrement". Je m'explique :

J'allumon PC une première fois, Windows 7 se lance, je me log, et là, le PC se met à ramer de façon fort inquiétante (pour vous dire, j'appuie sur le bouton d'arrêt [car impossible d'atteindre le bouton "Arrêter" dans le menu démarrer] et l'ordinateur doit bien mettre 15 minute pour s'éteindre totalement).
Ce qui est étrange, c'est que quand cela se produit, si je Shutdown le PC en appuyant longuement sur le bouton d'arrêt (ce qui va finir par avoir la peau de mon DD), et que je le rallume juste après, l'ordinateur ne rame pas du tout et démarre très rapidement. Donc j'avoue ne pas comprendre ce qui pourrait clocher.

A noter que ca arrive parfois au bout de quelques heures d'utilisation, le PC freeze ou ralentit considérablement et je suis obligé de redémarrer ou de le faire crasher... Donc en attendant de trouver un disque de Windows 7 pour reformater mon DD, je voulais avoir quelques lumières si certains informaticiens saurait d'où vient le problème.

Par avance, merce au personne pouvant me venir en aide car je commence a avoir peur que mon disque dur ne finisse par rentre l'âme avec tout ses arrêts forcés.

(A noté que quand je fais tourner un jeu assez récent, le PC ne rame pas et tout est fluide, c'est pour ca que je ne n'y comprend rien...)

A voir également:

2 réponses

jopite94 Messages postés 8 Statut Membre

tu devrais essayer de dépoussierer ton pc, ca devrais deja etre un bon début
0
SQYnet Messages postés 17 Statut Membre 1

Bonjour,
A tu scanner ton disque dur a l'aide d'un logiciel de désinfection comme Malwarebytes pas exemple car le problème que tu décris ressemble a une saturation de la mémoire vive.
Si non Le meilleur moyen pour déterminer d'ou vient le problème de ton PC (logiciel ou matériel), c'est de sauvegarder tes données et de réinstaller d'usine.
0