Perdu Mail système 10.5.8

Résolu/Fermé
Listelle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 12:47
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 17 mai 2013 à 19:16
Bonjour,
Je pense que c'est une mauvaise manipulation qui me l'a fait perdre sur mon iMac et je ne sais comment le récupérer. J'ai mis le système à jour sur l'Apple store, mais bien sur il ne peut mettre à jour ce qui n'existe pas. j'avais envisagé d'installer celui de mon MacBook, mais il a le Système 10.8.1 et j'ai pensé que mon iMac ne l'accepterai pas. Que faire ? Merci pour vos réponses



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 18:29
Bonjour,


Pas tout bien compris...

Si vous parlez de l'application Mail, je ne vois pas bien comment vous avez fait pour la perdre. Sous Mac OS 10.5, vous ne pouvez pas faire de synchro avec iCloud comme sous 10.8 (la version actuelle est 10.8.2, faut mettre à jour votre portable).

Si vous avez copié Mail du Macbook sous 10.8 et collé ce dernier sur le système 10.5, évidemment ça ne fonctionne pas.

Ce que vous pouvez essayer de faire, si c'est ça le problème, c'est télécharger la mise à jour combinée de 10.5.8 et l'appliquer, puis terminer par le menu Pomme / Mise à jour logiciels.
N'oubliez pas ensuite de faire la réparation des Autorisations avec Utilitaire de disque.

La mise à jour combinée de 10.5.8 est ici:
https://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_8_Combo_Update?viewlocale=fr_FR

Bonne soirée

0
Listelle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
2 oct. 2012 à 23:07
Merci pour les conseils précieux. Bonne soirée
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
17 mai 2013 à 19:16
Bonjour,
Je suis encore entrain de m'occuper de iPhoto (depuis le début de l'année)
et un autre problème apparaît avec mail cette fois.
Sur Live box Orange je reçois les mails et les envoie mais je ne peux plus
les envoyer par le logiciel mail de mon iMac

Le message suivant s'affiche lorsque je clique sur "envoyer" :
"Les connections du serveur Pop Orange.fr sur les ports par défaut ont expiré"

J'ai lu des réponses sur le site et je tente de suivre le processus :
"Fermer mail, menu pomme, préférences système" ; et là je n'ai pas "mail" dans le listing, pas de contacts et calendrier. La colonne Gauche mentionne Comptes : "mon adresse mail suivie de POP"
Puis-je faire un clic sur moins ? Il ne restera donc aucun compte.
Si je continue en cliquant sur + autre, quel compte mail puis-je entrer ?

J'ai ouvert mail, clic sur préférences voici le tableau :
Type de compte : POP
Description : mon adresse mail
Nom complet : correct
Serveur de réception : Pop.orange.fr
Nom d'utilisateur : Ok
Mot de passe : cripté
Serveur d'envoi (SMTP) : smtp.orange.fr
Case cochée : N'utiliser que ce serveur

Question : Comment créer un compte mail ?

Merci de m'aider encore pour résoudre ce nouveau problème

Configuration : iMac OS X 10.5.8
Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
iPhoto 08 7.1.5 / Excel 12.3.3 / Safari 5.0.6
0