Importer photos canon60D sur Macbookpro

Résolu
Dédé_jeudeloie67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dédé_jeudeloie67 -
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué sur le transfert de photos RAW de mon Canon 60D vers mon Macbookpro.

J'avais auparavant utilisé un utilitaire pour le transfert en USB, mais suite à un formatage du MAC je l'avais perdu...

Du coup en solution de secours j'ai inséré directement ma carte SD dans le MAC...sauf que, j'ai perdu environ 100 photos grâce à ce procéder...

J'ai tenté IPhoto, mais sa me transfert les photos en mode jpeg :(

Ma question est, quel pouvait être ce logiciel? j'ai beau chercher je ne trouve rien sur la toile, alors que je pense que la question à du être posé maintes fois. Ou quel logiciel permettrai de le faire (gratuitement)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Dans ton dossier Applications ==> "Transfert d'images"

Cordialement
1
Dédé_jeudeloie67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'avais deja lu cette solution, mais je n ai pas trouvé "transfert d images" dans mon dossier application...vu que j ai mis mon OS en anglais se pourrait il qu il porte un autre nom?
Ou sinon, ou puis je le telecharger?

Merci
1
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Je ne pratique pas l'anglais mais, peut-être "image transfer" le mot image ne doit pas trop changer me semble t-il !
0
Dédé_jeudeloie67

j'ai enfin trouvé!! c'est "image capture" l'icone c'est un appareil photo avec 2 photos en dessous

Merci mille fois dede74000 :) :) :)
0