Aide pour SmartArt sur WORD pour MAC 2011

Fermé
flodu11 Messages postés 129 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 2 oct. 2012 à 11:49
Aliboron Martin Messages postés 3509 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 3 oct. 2012 à 07:35
Bonjour,

je suis en train de réaliser un schéma assez complexe à l'aide de SmartArt, et j'utilise la Liste de simple bloc pour le réaliser (ce sont simplement des rectangles).

J'ai au total une centaine de rectangle pour pouvoir réaliser mon schéma, et j'aimerai agrandir la taille de chacun, sans avoir à les sélectionner un par un pour les agrandir ensuite.

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3509 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 948
2 oct. 2012 à 19:35
Tes rectangles sont-ils plus ou moins regroupés dans un ou plusieurs "blocs" ?

On peut supposer que oui. Il est alors facile de cliquer dans un espace vide du bloc et de faire un "Commande-A" ce qui sélectionne tous les rectangles contenus dans ce bloc. Il suffit alors d'en agrandir un (et "tirant" sur les poignées) pour qu'ils soient tous affectés par la modification.

Si les rectangles ne font pas tous la même taille, suite à quelques manips hasardeuses ou si on a plusieurs blocs, faire un clic droit sur l'un d'entre eux (une fois qu'ils sont tous sélectionnés) et demander le "Format de la forme..." : on peut alors saisir les dimensions précises qu'on veut voir appliquer...
2
flodu11 Messages postés 129 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 47
2 oct. 2012 à 18:04
up
0
flodu11 Messages postés 129 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 47
2 oct. 2012 à 20:30
Oh merci beaucoup génial :)

Je retiendrai cette manip :)

Bonne soirée et merci encore!!
0
3 oct. 2012 à 00:19
Par contre si tu es toujours dans le coin j'aurai encore besoin d'un coup de pouce!

Lorsque j'ai tous mes rectangles à la taille voulue, si je souhaite modifier la taille d'un seul d'entre eux ou que j'en crée un nouveau, alors tous les autres rectangles changent de position et de place!!

Sais tu comment je peux éviter cela?

Merci d'avance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3509 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 948
Modifié par Aliboron Martin le 3/10/2012 à 07:40
flodu11 :

Lorsque j'ai tous mes rectangles à la taille voulue, si je souhaite modifier la taille d'un seul d'entre eux ou que j'en crée un nouveau, alors tous les autres rectangles changent de position et de place !!

Oui, c'est le principe du fonctionnement en blocs et je pense qu'on ne peut rien y faire (à part jongler avec et modifier le bloc en conséquence de ce qu'on veut faire).

Si tu veux des rectangles indépendants, il te faut plutôt les créer via les "Formes" (onglet "Accueil" du ruban, ou menu "Insérer" > "Formes...") dans lesquelles tu peux ajouter du texte (et que tu peux reproduire par copier-coller).

Ou carrément des "Zones de texte" (onglet "Accueil" du ruban, ou menu "Insérer" > "Zone de texte") pour lesquelles tu peux personnaliser le "Format de la forme" aussi (clic droit) avant de "Définir comme zone de texte par défaut" de façon à ce que tous les suivants aient les mêmes caractéristiques.

De la même façon qu'on l'a vu précédemment, tu peux sélectionner plusieurs formes ou zones de texte pour en déterminer les dimensions (et les autres caractéristiques), bien entendu...

À noter : le mode "Publication" (menu "Affichage") est souvent plus pratique que le mode "Page" lorsqu'on veut agir sur des formes et leur positionnement.

Bonjour chez vous !
Bernard
0