Petites astuce "fichiers temporaires..!!

Résolu/Fermé
regisba Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 00:16
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 2 oct. 2012 à 15:06
Bonjour, voici une astuce qui fonctionne bien..!!
Fichiers temporaires

Les fichiers temporaires ralentissent votre ordinateur.
Pour augmenter la vitesse de votre pc effacez tous ces fichiers .

Allez dans "Démarrer" ensuite "Rechercher" et
cherchez les fichiers avec ces extensions:
*.tmp
*.chk
*.bak
*.gid
~*.*
*.~*
mettre ces extensions à la file séparé par un point virgule ";"
sans les guillemets.
ensuite tout en surbrillance'résultat a droite) et touche "Suppr"
Vérifier quand même les extensions dans le résultat
de la recherche

*.tmp
*.chk
*.bak
*.gid
~*.*

*.~*
Possible de les mettres a la file

*.tmp;*.chk;*.bak;*.gid;~*.*;*.~*

1 réponse

krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
Modifié par krazykat le 2/10/2012 à 11:12
Bonjour,
Trois remarques :

C'est pas beau de copier : https://1map.com/fr/astwindscom

Les fichiers .chk ne sont pas ds fichiers temporaires, mais des fichiers récupérés par l'utilitaire de disque checkdisk. Ils sont donc utiles, surtout si on a perdu des fichiers suite à un plantage.

Les fichiers .bak sont des sauvegardes, pas des fichiers temporaires. Je ne recommande donc pas de les supprimer. Chez moi, il servent à la sauvegarde de certains vieux jeux.

EDIT : Quatrième remarque : les fichiers temporaires ne "ralentissent" pas l'ordinateur, bien au contraire. Ils prennent juste de l'espace disque.
Exemple, les fichiers .gid accélèrent l'ouverture des fichiers d'aide : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/129326

Des cartons, des cartons partout...
=^.^=
1
Salut où j'ai copié..!? les astuces circulent sur le net et il est bien de les partager..!! j'ai jamais dis que c'était de moi..!!! je suis modérateur d'un forum hack et a aucuns moment on se permet de dire a telle ou telle personne "c'est copié" quand un seven,xp ou linux (relooké)est proposé et pourtant parfois ça provient d'autres sites et l'OS est copié lui.Les forums c'est un partage et c'est ce qui nous fais avancer bien souvent.! quand tu installes ou réinstalles ton OS tu valide quoi TA COPIE de WINDOWS..!!
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
Modifié par krazykat le 2/10/2012 à 15:08
je suis modérateur d'un forum hack et a aucuns moment on se permet de dire a telle ou telle personne "c'est copié" quand un seven,xp ou linux (relooké)est proposé et pourtant parfois ça provient d'autres sites et l'OS est copié lui.
En tant que modérateur, tu devrais connaître la notion de Source, non ?
Il faut toujours donner sa source, sinon, c'est du plagiat.

Dans ce forum, il faut respecter la charte. Merci de lire ceci : https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/
Cette discussion est donc fermée.
0