Problème vitesse de transfert d'une clé USB
lusi88
Messages postés
24
Statut
Membre
-
lusi88 -
lusi88 -
Bonjour,
<config>Windows 7 / Firefox 15.0.1</config>
Bonsoir,
voilà j'ai un petit soucis de vitesse de transfert d'un fichier sur une clé usb.
Je viens de l'acheter donc plutôt récente, c une 32 Giga...
Quelqu'un voit de quoi sa peut venir?
Merci de vos réponse
<config>Windows 7 / Firefox 15.0.1</config>
Bonsoir,
voilà j'ai un petit soucis de vitesse de transfert d'un fichier sur une clé usb.
Je viens de l'acheter donc plutôt récente, c une 32 Giga...
Quelqu'un voit de quoi sa peut venir?
Merci de vos réponse
A voir également:
- Problème vitesse de transfert d'une clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Créer une clé usb bootable windows 10 - Guide
6 réponses
Le problème persiste sur n'importe quel PC? Avec d'autres fichiers? Si oui, la clé est défectueuse. SAV.
une clé défectueuse ne marche pas, donc ce n'est pas ca.
A mon humble avis ta clé es formatée en FAT32. Si c'est le cas, formate la en NTFS et admire le changement
A mon humble avis ta clé es formatée en FAT32. Si c'est le cas, formate la en NTFS et admire le changement
" mes clés écrivent à 5mo/s en fat32 et à 30Mo/s en NTFS "
Étrange... j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'explication logique à une telle différence.
Je ne pensais pas à la différence de format de fichier (NTFS, FAT16, FAT32...) mais plutôt les différents protocoles de transmission des données sur la ligne (avec ou sans bit de parité, taille de l'entête et queue de trame). Pour un même octet de donnée pure, 9 à 12 octets (à la louche) peuvent être transmis sur la ligne.
Étrange... j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'explication logique à une telle différence.
Je ne pensais pas à la différence de format de fichier (NTFS, FAT16, FAT32...) mais plutôt les différents protocoles de transmission des données sur la ligne (avec ou sans bit de parité, taille de l'entête et queue de trame). Pour un même octet de donnée pure, 9 à 12 octets (à la louche) peuvent être transmis sur la ligne.
merci pour vos réponses.
Elle est déjà formatée en ntfs, et quelquefois j'ai des soucis de transfert de fichier qui ont du mal à se terminer..
Pas eu l'occasion de la tester sur un autre PC.
Mais vu que quand j'utilise une autre clé plus ancienne pour le même fichier et que sa met 4 fois mois de temps, je ne pense pas que sa vienne de l'ordi
Elle est déjà formatée en ntfs, et quelquefois j'ai des soucis de transfert de fichier qui ont du mal à se terminer..
Pas eu l'occasion de la tester sur un autre PC.
Mais vu que quand j'utilise une autre clé plus ancienne pour le même fichier et que sa met 4 fois mois de temps, je ne pense pas que sa vienne de l'ordi
oui mais regarde si elle est toujours en ntfs.....
si non voici un truc
Passer de FAT32 à NTFS
Windows XP permet de passer en NTFS à partir
d'une partition en FAT32 en natif. Ouvrez
une fenetre DOS et exécuter la commande suivante :
CONVERT C: /FS:NTFS
C: ou le nom de votre lecteur DD ou Clé USB
Sur USB sa vous donneras le N° de série en même temps
dans la fenètre DOS...
si non voici un truc
Passer de FAT32 à NTFS
Windows XP permet de passer en NTFS à partir
d'une partition en FAT32 en natif. Ouvrez
une fenetre DOS et exécuter la commande suivante :
CONVERT C: /FS:NTFS
C: ou le nom de votre lecteur DD ou Clé USB
Sur USB sa vous donneras le N° de série en même temps
dans la fenètre DOS...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci regisba
C'est bon j'ai fait ce que tu as dit...
Je cerrai bien ce soir si sa se passe mieux pour mes transfert
C'est bon j'ai fait ce que tu as dit...
Je cerrai bien ce soir si sa se passe mieux pour mes transfert
ben mauvaise nouvelle sa tourne pas mieux...
Un fichier de 8 Go met environ 1heure...
Cke je trouve bizarre c qu'au début du téléchargement sa tourne à 100Mo/s pour terminer à 7Mo/s....
Quelqu'un peut m'aider svp
Un fichier de 8 Go met environ 1heure...
Cke je trouve bizarre c qu'au début du téléchargement sa tourne à 100Mo/s pour terminer à 7Mo/s....
Quelqu'un peut m'aider svp
" au début du téléchargement sa tourne à 100Mo/s pour terminer à 7Mo/s "
Pense à l'ensemble de la chaîne de donnée : la source est ton disque dur. Celui-ci offre un débit en lecture variable selon l'endroit où se trouvent les données (extèrieur et centre des plateaux) et selon la fragmentation de ces mêmes données.
Pour la clé, le problème persiste-t'il après un reformatage de la clé?
Pense à l'ensemble de la chaîne de donnée : la source est ton disque dur. Celui-ci offre un débit en lecture variable selon l'endroit où se trouvent les données (extèrieur et centre des plateaux) et selon la fragmentation de ces mêmes données.
Pour la clé, le problème persiste-t'il après un reformatage de la clé?