Copier un fichier et l'executer sous DOS ?

Fermé
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 4 avril 2003 à 23:53
nvti Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003 - 6 avril 2003 à 23:27
Bonjour,

J'ai un repertoir sur mon C contenant un fichier.

je voudrais juste creer un petit programme qui verifie un fichier sur l'intranet (\\MonPcSource\MonfichierSource.aaa) et qui check sur c:\MonRepertoir de l'ordinateur que le meme fichier est bien present.
Si le fichier n'est pas present, il faudrait le copier, puis le lancer, et egalement effacer les autres fichiers se trouvant sur mon repertoire

je pensais faire cela a partir d'un fichier .bat mais je connais pas la syntaxe pour faire des IF
car il faut que je teste si le fichier est la avant, de meme y'aura peut etre une petite gestion d'erreur

En fait c'est tout simplement pour mettre a jour la version d'une partie cliente d'une base de donnees Access.

Je pourrai faire cela en VBA, mais cela m'embete de lancer Access pour faire un trcu rien a voir avec Access.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 10
5 avril 2003 à 00:06
Faut que je precise que je connais pas le nom du fichier sur l'ordinateur \\MonPcSource\
je sais juste qu'il y a un seul fichier
0
nvti Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
6 avril 2003 à 23:27
je pense que dans le bouquin msdos on fournit la syntaxe des constructeurs de processus ( IF, WHILE, ... )
sinon tu peux ecrire un programme dans le langage de ton choix,
cela evite de se casser sur la syntaxe rocailleuse du langage MSDOS

en VBA c'est pas très agréable non plus. les autres langages courrants ( C, pascal, ... ) offrent un meilleur confort de developpement.

________
  N. v. Ti.
0