[Probleme PC portable : aucun Linux accepté]

Fermé
Mickadu25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 13:12
 Mickadu25 - 29 janv. 2007 à 10:27
Bonjour, Je m'appelle Mickaël, étudiant en école d'ingénieur à Sophia Antipolis. Les ordinateurs de mon écoles sont tous équipés de Linux et voyant que ce système d'exploitation est très pratique, j'ai décidé de me mettre a Linux (ca me changera de Windows XP). Du coup je me renseigne auprès de mes amis, l'un d'entre eux me prete un CD de Ubuntu, je tente de l'installer en partitionnant le disque mais au bout de 57% l'ordinateur en travaille plus et l'installation s'arrete. Je me dit que c'est son CD qui est pas bon, je télécharge Mandriva 2007 free, je l'installe, tout se passe bien mais au démarrage linux se lance correctement sauf qu'il s'éteint. J'ai alors fait appel à l'informaticien de mon école, il a dit que j'avai un problème avec ma carte graphique. Il a tenté de booté via un Live CD mais cela n'as pas marché, la même panne revenait : mon PC s'éteint tout seul après avoir tenté d'activer la carte graphique (c'est ce que me dit l'informaticien). Mon PC portable est un HP, processeur duo core, carte graphique GEFORCE 7400.
J'ai tenter de trouver des pilotes linux pour ma carte graphique sur le site de nvidia mais je n'en trouve aucun. Serait-il possible que Linux ne puisse s'installer sur mon PC ?
L'informaticien m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait ça. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
24 janv. 2007 à 13:29
Salut,

Essaye de désactiver l'ACPI, en passant le paramètre :
acpi=off
au prompt de ton gestionnaire de boot (lilo normalement).
Il suffit d'appuyer sur la touche "F1" (ou ESC je sais plus) et de taper :
linux acpi=off
;-))
0
Merci, en effet j'arrive a aller sur linux et ca marche par contre je suis obligé de forcer le PC à s'éteindre en appuyant sur le bouton d'alimentation. Le problème viendrai de la fonction hotkey de l'ACPO, il y aurait-il moyen de désactiver que cette fonction ?

Encore merci.

Micka
0