Imac art coontemporain

Fermé
ziguidy - 1 oct. 2012 à 13:09
 ziguidy - 4 oct. 2012 à 12:55
Bonjour, à tous j'ai un imac ppc g5 acheter sur ebay il y a 1 mois , il a 2mghz et 2 giga de ram il est donc de la seconde génération , mais j'aimerais savoir oùtrouver le sérial number de mon pc , aussi si apple peut reprendre des mac dont série présentant défauts soit d'alimentation , video ;graphique ( même chose non?) condensateurs ; dalle
cela est - il même garantie obsolète - bon à ce que je vois les traits finissent par faire un bandeau noir en fin ......de cycle de dégradation !.

Quelqu'un sait il réellement l'origine de cette dégradation , pour ma part je réduis la voilure graphique sur l'affichage bureau couleur unie - moins de lumière et de contraste pour allèger le travail du cpu de la carte . peut -être iditot si cela provient d'ailleurs mais bon .
Aussi sachant que ce mac a été acheté via ebay le vendeur ayant afifiché une remise à neuf ( soitreconditionnement ) que cet imac provient d'un lot sur une reprise d'un parc informatique d'entreprise - faut - il que je lui d emande si il connait l'entreprise
que je me mette en rapport avec elle pour avoir l'année d'achat car je n'ai rien ,

Bien combien même réparation serait possible et faite ,cela tiendra t-il car j'ai lu sur autres forum que certains ont pu avoir réparation par apple sur le programme de méaculpa,mais que 15 jrs suivant le problème revenait alors qu'une dalle toute neuve avait été changée -par conséquent cela laisse à réfléchir ; d'autant plus que c e problème est présent pas que sur les apple mais également dans l'univers pc ,

les fabricants se moquent -ils des acheteurs - font - il de l'obsolescence programmée-
ou le travail est - il tout simplement mal fait et mal pensé également car les pièces sont d e à présents petites avec de grosses performances dans des espaces très confinés
avec des soudures avec alliage pas toujours ou top le plomb étant interdit .

Sinon aux états unis il est possible de monter collectif pour défense et réparation des droits auprès de grosses entreprises intouchables - est- il possible de créer cela si un a vocat parmis les membres de ce forum .

Pour mon cas je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir quoique cela soit -
rien ne prouvant que le vendeur était au courant des défauts contenu sur cet imac
excepter l'annonce mensongère ou pas ?
bref
si vous devez revendre votre imac sur e-bay et autres prévus à cet effet soyez honnête
dites que si réparer risque de rechute , si pas réparer dites pour pièces ; si remis à neuf apporter preuves sur ce qui a été changé ; réparé ou tout simplement formatage du 'dd et reinstal ce qui n'est pas remise à neuf soit -disant . mais vendez le moins cher
mais récupérez tout de même un peu d'argent dessus . mieux que la dechetterie

D'autre pas il s erait peut - bon de vraiment savoir quel e st ce problème car si c ela se trouve il est peut-être une toute petite pièce à changer à 1 euros qui cause ce problème d'affichage , le tout étant commerce on voit cela également en automobile !
je m'interroge sur tout cela - ne serions nous pas manipulés non y compris sur les défaillances on fait du business .
pour ma part je fais faire recherches sur le net car sur les tv hd une toute petite soudure est à faire pour que l'affichage écran soit rétablie - 2 mn de r éparation et 20 mn pour remontage - les vendeurs et constructeurs affirmant que cela est irréparable
cela fais réfléchir tout de même sur les pratiques commerciales .

Désolé de la longueur mais si cela peut apporter réflexion idées et création cela sera djà bonne chose - en attendant je vais devoir accompagner mon pauvre imac vers satriste fin et devoir me racheté un pc ou ...... mac car plus de " pc " pour mon travail et 180euros d'achat d'occas de ce mac foutu en l'air YOUPI la vie est fantastique / bonne journée à tous et merci pour vos réponses peut -être aide également .





A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
1 oct. 2012 à 14:22
Bonjour,

Les achats sur ebay ou autres sites de petites annonces, si l'on ne peut contrôler le matos, sont très aléatoires et plutôt risquées.
Pour trouver le numéro de série : menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel.
Bien que, normalement et s'il n'a pas été enlevé, à l'arrière du iMac, il devrait être, ou sous la tranche inférieure.

Bonne chance mais, je doute qu'une action quelconque puisse être tentée avec des chances d'aboutir. Sauf si ce Mac fait effectivement partie d'une série défectueuse, il y en a eu.
1
bonjour et grand merci pour la rapidité de votre réponse , je suis entièrement ok avec vous , toutefois en informatique on ne sait plus trop à quoi se confier exactement car mêmesur du matériel neuf il ya défaillance - certes il y a la garantie ce qui sauve la mise déjà encore faut il faire attention à l'ecriture de celle ci soit constructeur ou vendeur , car pour bon nombre de constructeurs celle ci ne dépasse guère 1an possibilité toutefois d'un rallonge sur leur site - à ne pas faire chez le vendeur , la garantie réparation hardware passe par le constructeur - la garantie vendeur est pour le dépannage donc bien être vigilant sur ce point .
j'ai obtenu le n0 de série via le procedé indiqué W85397KQSDY je ne sais pas si ce pauvre imac à encore une chance ou pas de toute façon je n'ai pas.........encore le nombre requis de ligne ! 10 je crois ? pour ma part celle ci sont quasi micro un rose sur 1/3 droit de l'écran et une verte depuis ce matin bord droit de l'écran qui vient de disparaitre tout comme la rose qui de temps à autre se fait plus ou moins présente. ou alors mon oeil s'est fait à celle ci ............peut être un problème autre soit mac os étant sous 10.5.8
soit problème connexion avec usb ou autre créant des interférences ou pour être plus para-anormal pertubations solaires le soleil étant actuellement en éruption ;cela apporte des champs magnétiques mettant à mal toutes les appareils ........ bientôt epeut être les extra-tterrestres en raison de notre visite sur mars ! en tous les cas j'espère que la nasa ne travaille pas avec des mac ! gag .

bon sinon j'apprécie l'utilisation des mac c'est vraiment sympa , dommage que le matériel
laisse a désiré comme cela ainsi que le contact client eux qui se veulent cool et d'abord facile et que leur prix soient aussi élevés pour une service client marquant aussi peu de considération pour la Clientèle et non des acheteurs ,

merci à tous si infos sur ces micros traits verticaux apparaissant et disparaissant sur ecran ....... curieux tout de même.
0
Bonsoir,

J'ai fais cette réparation moi même, changer les condos. sur une carte mère Apple d'un iMac G5, mon conseil est : oubli cette idée si tu n'es pas expert en soudure sur circuit imprimé de haut vol, et si tu ne possèdes pas le matos nécessaire.

Il faut évidemment acheter ces condos. sur le fameux site américain, bien entendu, (on ne les trouve nulle part ailleurs), et aussi le fil à souder qui est également vendu avec, (un fil basique contenant de l'étain n'est pas bon), mais ça ne suffit pas, il faut surtout une excellente station de soudure du style Weller et de la bonne tresse à déssouder. Un soit-disant, "hyper puissant", fer à souder grand public ne fonctionnera pas. Cette carte mère est une carte assez épaisse, avec le circuit imprimé pris en sandwich entre 2 robustes et épaisses couches. Chaque patte de condo est soudée sur une pastille en cuivre prise en sandwich entre les couches supérieures et inférieures. Si le fer à souder ne suit pas, (fonte immédiate des soudures existantes), la chaleur va se dissiper dans la carte et provoquer des dégâts. Pour ressouder , même souci. (Un condo se trouve très près d'une puce hyper fragile).
Il faut également remplacer tous les condos, même ceux qui semblent ne pas avoir gonflés. Il faut lire attentivement la page de conseils du site américain. Tout ce qui y est dit sur la difficulté de la chose est bien réelle. Ce n'est pas du pipeau. C'est faisable pour une personne de bonne expérience uniquement et avec, je le répète, un excellent poste de soudure dont le prix n'est pas négligeable. Cela ajouté au prix des condos, du fil , de la tresse, rend l'opération bien chère pour un Mac de cet âge, et cela avec les risques certains d'un échec au final.

L'ouverture du Mac, (et le retrait de la carte mère), est quand à lui un jeu d'enfant.

Donc, bien réfléchir avant de se lancer ... si tu es expérimenté et possède le matériel, OK, sinon...

Bonne soirée

PS: plusieurs séries d'iMac G5 ont souffert d'un lot de condensateurs défaillants. Certains PC ont subi le même sort..


Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.8 + iMac-G5
1
merci sanspseudo pour ton message , je me doutais bien qu'une telle opération que celle des condo fut celle d'un expert ou d'une personne possédant le bon outillage et connnaissance mac, chris à relevé que certaines séries de g5 sont obsolètes en france mais peuvent être réparables en état unis en tous les cas en californie ////////ceci fait une belle jambe, par conséquent mon charmant g5 m'affichant à présent 2 petites lignes rose et rouges sur l'écran une au milieu et la seconde sur la gauche , n'a plus qu'à aller jusqu'à sa fin tranquillement car je pense qu'il n'y a plus rien à faire sinon qu'à payer très cher pour une réparation et vu le côté vintage pour être poli du g5 mieux vaut laisser les choses finir tranquillement mettre en vente pour pièce peut -être mais il y a déjà pas mal de mac anciens et récents ayant eu pannes ou allant avoir pannes en vente ,m'étant fait avoir avec ce g5 .

dés la fin de ce g5 je verrai si je continue avec mac , les pc aussi sont à la merci des mêmes ennuis me direz vous --------par conséquent acheter neuf m'ennuie terriblement car de bons vieux computer pouvant toujours servir sont reutilisés et cela permet d'éviter ce gaspillage énorme et d'apporter petite contrib à l'environnement . just un avis tout personnel . mais bon si pour une meilleure sécurité d'utilisation contre les " pétages de plomb " sur des mauvaises soudures et des fabricant ne veulant rien reconnaitre en plus
il nous faut acheter du neuf ............on achetera neuf rien que pour la garantie déjà enfin lorsque le constructeur joue le jeu .

Pour le g5 je pensais une chose ,des que l'écran sera avec un bandeau noir,soit inutilisable me sera t-il possible de le brancher sur un autre moniteur , si oui quelle prise faut il pour un imac j'ai vu des prise mais pour macbook, ayant un moniteur vga cela est - il possible avec un mac aussi je ne pense pas avoir la même qualité d'image qu'avec l'écran actuel même avec les lignes ou alors un écran hd ou avec la même résolution , sinon je me posais la question de savoir si pour les mac i les écrans sont lcd ou tft . question idiote car peut -être est ce indiqué dans les infos matérielle ou encore sur le site apple ( excellente comm sur les produits en tous les cas )

Bien merci à tous pour vos messages, j'ai appris des choses , ceci compense cela c'est déja cela , en prenant le bon côté de toutes mauvaises situations.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
1 oct. 2012 à 15:57
Bonjour, ziguidy et Dédé,

J'avais été confronté, au boulot, à un iMac G5 dont une série de condensateurs défectueux avait provoqué le crash de l'affichage... A l'époque, et hors garantie, c'était couvert par Apple. Ma bécane avait donc été soignée gratuitement et bien.

Selon Mactracker, si son identification est bonne, Apple considère ce modèle comme "vintage", pas encore obsolète. Est-ce un signe que, en grognant très fort, la Pomme pourrait céder ? Il faut parfois fouiller (assez loin) dans le site d'Apple pour trouver des docs concernant ces pannes prises en charge hors garantie.


0
hi chris je suis allé voir mactracker , effectivement mon g5 est déclaré vintage pour les états unis la californie réparation possible dans un apple center californien , pour la france ( europe ) c'est grillé les g5 sont frappés d'obsolescence donc pas retour atelier .

bon de toute façon le processus de dégradation est enclenché j'ai à présent 2 petites lignes bien fixées une à gauche rouge et l'autre 1/3 droit écran rose j'ai eu une verte mais elle disparue , certains moments la rose se fait moins présente mais resurgit ! je m'attends donc à en voir une dizaine pour finir avec surement un bandeau noir sur l'écran , c'est donc surement la dalle qui est à changer . le changement de dalle ou écran ne doit pas être donné . si je peux mettre un moniteur . j'opterai surement pour cette solution si ce n'est qu'un problème d'écran toutefois car sur ces lignes je lis soit carte graphique hs ou ecrans hs ou condensateurs à changer quoiqu'il en soit c'est une bonne panne ! . encore merci pour ces infos à bientôt
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
3 oct. 2012 à 15:04
Bonjour,

Bon :-(

J'espère que tu n'as pas payé ce Mac trop cher pour en faire un aquarium.

Pas vraiment bidouilleur moi-même, oserais-je dire : et refaire un "neuf" en en trouvant un second pour les pièces ? Oui, je sais, encore faut-il en trouver un qui soit bien complémentaire...
0
Hi Chris pour tout te dire il a éte tout d e même réglé 180 euros 150 euros + 30 euros de port ;l'annonce portait sur remis à neuf ,trop cher payé encore, à mon sens, en écrivant à celui ci , l'imac aurait été en atelier néttoyé, et reconditionné .

j'ai bien essayé de revoir la chose avec le vendeur pour petit dédommagement mais pas trop possible si votre achat présente problèmes sur ebay en tout juste 45 jrs c'est ko pour toute action et toute réclamation sur paypal j'ai écris à paypal en présentant le problème .
je pense que je vais pouvoir m'acheter plutôt une boite de klinex !
et penser sur l'option affichage vers un autre moniteur pour me servir de l'imac , le problème étant plus d'ordre écran que carte je pense car 'jaurais des pixels et non des traits , j'ai eu cela sur un pc des pixels à l'écran et ensuite plus rien . de toute façon j'ai constaté que toutes les étiquettes fabricant ont été enlevées , ce qui simplifie totalement le problème !

bref un qui a vendu sont mac très facilement en faisant croire à un reconditionnement .
même pour aquarium cela va être juste !
0
bonsoir Chris, merci pour ton message qui apporte un peu espoir et réconfort , effectivement le point noir si j'ose sans jeu de mot , est la faiblesse des soudures de la carte graphique et des condensateurs pour les plus connus .

Vis à vis du serial number de ccet imac , que j'ai récupéré dans la " pomme " ci jointe copie

Informations matériel :

Nom du modèle : iMac G5
Identifiant du modèle : PowerMac8,2
Nom du processeur : PowerPC G5 (3.1)
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de CPU : 1
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : 5.2.5f1
Numéro de série (système) : W85397KQSDY
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-001124DDA158



je ne suis pas assez expert " apple " et en connaissance problème hardware en politique commerciale et service clientèle pour savoir où fouiller pour obtenir infos sur possibilité sur les imac vintage comme le miens de faire partie des " défaillants " reconnus et donc être pris en charge par la pomme .

les infos sur les problématiques matériel me viennent surtout des suivis de forums surtout depuis que j'ai les lignes qui apparaissent disparaissent et prenant également informations pour utilisation d'iweb aperture sur lequel je travaille ayant switché selon le terme .
je vais voir cela sur le site apple usa ,sur apple france j'ai du mal à suivre les dossiers concernant le matériel vintage sont asez difficiles à trouver ou bien perdu dans les méandres des sous titres . ce n'est cependant pas que le fait d'apple ceci existe chez adobe aussi ; vous avez ce problème également pour avoir des logiciels remontant à 2 ou 3 ans ; c croix et bannière.

je vais poursuivre donc mes investigations cela va me permettre d'aprende et de me familiariser avec le monde de la "pomme " .

>Pour les condensateurs j'ai consulté un site américain qui montre comment procéder pour le changement des condensateurs , ceci ayant tendance à chauffer et à gonfler , par contre je pense qu'il faut déjà avoir ouvert un mac pas toujours simplissime , démonter ok mais pour réassembler pas toujours si évident . de plus il vendait le kit condensateur car ceux -ci sont spécifiques car devant entrer dans le format de coques des imac une réparation pas trop chère pour peu que l'on sache faire -
merci pour vos messages et informations
0