Pétition contre Free ?

Roxani -  
lilasroz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Strasbourg, le 24 janvier 2007

Je me permets de vous écrire, car j’ai perdu ma patience avec FREE, qui a eu un comportement inacceptable et pas du tout professionnel contre moi. L’année dernière j’avais commandé le freebox (commande effectuée le 16 janvier 2006). Mais, ça n’a JAMAIS marché et bien sur, ils ont JAMAIS envoyé le freebox, même pas après mes plusieurs e-mails, ainsi que mes lettres - le 23 février et le 22 mars. Ils ont continué de m’ignorer et ils ont pas même essayé de me contacter juste pour m’expliquer au moins pourquoi ça n’a JAMAIS marché. Comme c’était normal, donc, et étant donné que je n’avais pas encore reçu le freebox, j’ai envoyé mon dernier courrier le 22 mars 2006 pour les avertir que je supposais que la commande s’était considérée comme JAMAIS FAITE.
Aujourd’hui, une année entière après ma commande (commande effectuée le 16.1.2006) FREE m’envoie le freebox et prélève automatiquement la somme mensuelle de mon compte !!! C’est incroyable ! Et tout ça, sans aucune autre intervention depuis l’année dernière et bien sur sans aucune demande supplémentaire de ma part. Ce n’est pas du tout raisonnable pour plusieurs raisons, mais d’abord, parce que le numéro téléphonique sur lequel ils disent qu’ils ont fait la connexion n’existe plus depuis mars 2006 et moi, j’ai aussi déménagé !!!! Bien sur, le freebox, lequel est arrivé ( !!! ) avec un an de retard, je l’ai refusé et il s’est renvoyé chez FREE par la poste.
Que est-ce que je pourrais faire, puisque ils continuent de me déranger avec leurs courriers et en ignorant totalement mes lettres et mes e-mails. C’est comme je n’ai jamais rien envoyé. Auriez vous une proposition ?
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
obligations des fai recours judiciaires
0
titou
 
j'ai déja eux une copine a moi qui a eux le mm probleme elle a tout simplement porté pleinte mais vu ton cas je doute que la pleinte fasse quelque chose mais tu peux peut etre aller voir un avocat pour voir si il/elle peut faire quelque chose
0
Roxani Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
vous pensez que c'est nécessaire d'aller chez un avocat. Je suis une moi même, mais je suis étrangère et je serais en France pour 5 mois encore. La dernière chose je souhaiterais serait de me mêler dans une telle situation...
Merci quand même
0
lilasroz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai eu moi aussi à régler quelques problèmes avec FREE. J'y suis arrivée de la manière suivante : d'abord faire opposition à la banque concernant les prélèvements puis parallèlement faire une lettre recommandée avec accusé de réception à Free en rappelant le problème depuis le début et en leur précisant fermement que votre commande est nulle et non avenue car elle n'a pas été effectuée dans les délais légaux. Ne pas oublier de leur réclamer les sommes débitées sur votre compte à tort puisque la prestation n'a pas été effectuée.
Si vous n'arrivez vraiment pas à régler ce problème rapidement, vous pouvez aussi écrire au procureur de la république (au palais de justice de votre ville) et informer Free de votre démarche car le procureur a la possibilité de faire ouvrir une enquête dans la mesure où il y a dans cette situation un délit pénal (vol).
Néanmoins, la première chose à faire est d'aller à la banque faire opposition aux prélèvements bancaires.
Bon courage à vous car je sais que ce n'est pas facile mais si vous avez assez de ténacité vous y arriverez!!
0