Avis sur des logiciels ERP pour le batiment
Résolu/Fermé
Jean-Michel GRATIANNE
-
24 janv. 2007 à 10:35
solutionsinformatiques Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 21:09
solutionsinformatiques Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 21:09
A voir également:
- Optim' btp
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Logiciel devis facture batiment - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Visualisez cette image avec un logiciel d'édition d'images. combien y a-t-il de pixels noirs sur le camion ? ✓ - Forum Python
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum Logiciels
27 réponses
STGOS
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
1
15 oct. 2009 à 13:52
15 oct. 2009 à 13:52
Bonjour,
Vous pouvez aller voir le site de SAGE qui a un produit assez performant sur le metier du Batiment
https://www.sage.com/fr-fr/entreprise/moyennes-et-grandes-entreprises-pme-eti/
Cordialement
Vous pouvez aller voir le site de SAGE qui a un produit assez performant sur le metier du Batiment
https://www.sage.com/fr-fr/entreprise/moyennes-et-grandes-entreprises-pme-eti/
Cordialement
Pour faire le point sur mes recherches :
actuellement Batigest :
- problème pas de planning graphique (chantier et ensemble)
- pas de gestion de parc matériel (véhicule et outils)
- paramétrage délicat
- base de données sous Acess (délicat semble-t-il)
- la reprise d'une situation éditée semble également délicate
Pour essayer d'avancer, quels sont les logiciels qui gère de manière graphique les planning en plus de tout le reste (devis, facture, clients, export comptabilité, etc..)
En attendant je vais essayer de voir BatPro.
On avance on avance
A bientôt
actuellement Batigest :
- problème pas de planning graphique (chantier et ensemble)
- pas de gestion de parc matériel (véhicule et outils)
- paramétrage délicat
- base de données sous Acess (délicat semble-t-il)
- la reprise d'une situation éditée semble également délicate
Pour essayer d'avancer, quels sont les logiciels qui gère de manière graphique les planning en plus de tout le reste (devis, facture, clients, export comptabilité, etc..)
En attendant je vais essayer de voir BatPro.
On avance on avance
A bientôt
zayker
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2012
23 févr. 2010 à 14:25
23 févr. 2010 à 14:25
Bonjour
Je relance ce sujet car il est intéressant, nous somme une société qui fait du BTP mais aussi de la vente des biens immobiliers, est ce qu'il existe un ERP qui englobe ce besoin d'après vous, j'ai beau rechéché sur le web mais sans résultat efficace, j'ai trouvé OpenERP il est magnifique seulement il n'a aucun module qui permet la gestion des biens immobiliers et la vente de ceux ci
Je relance ce sujet car il est intéressant, nous somme une société qui fait du BTP mais aussi de la vente des biens immobiliers, est ce qu'il existe un ERP qui englobe ce besoin d'après vous, j'ai beau rechéché sur le web mais sans résultat efficace, j'ai trouvé OpenERP il est magnifique seulement il n'a aucun module qui permet la gestion des biens immobiliers et la vente de ceux ci
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 16:10
17 nov. 2011 à 16:10
Bonjour,
voila je suis dans le même cas, à la recherche d'un logiciel.
J'ai une entreprise de maçonnerie de 8 salariés
J'ai déjà travaillé sur apibat (batigest) dans une entreprise de plus de 50 salariés pendant 3 ans, et je possède batappli depuis 5 ans.
Concernant les devis, fatures, situations tous les logiciels se ressemblent à quelque chose près.
C'est sur le suivi de chantier que ces logiciels ne sont pas forcément adapté.
Dans mon entreprise, les chefs d'équipe remplissent un bon journalier pour le travail effectué et les matériaux employés sur le même chantier par toute l'équipe (exemple : coulage de dalle = 20h + élévations blocs = 12h) sans détaillé qui à fait quoi. Je les rentre dans mon logiciel en fin de semaine.
Dans tous ces logiciels, il faut rentrer les heures pour chaque employé et par jour tous ça pour les coordonner avec la paye. Mais c'est très long à faire!!!
Hors, dans mon cas les payes en fin de mois ne varie pas beaucoup et il suffit de les noter sur un cahier
Il ne tiennent pas compte que ce qui nous intéresse, c'est de savoir à la fin du chantier sur quel poste on à gagner ou perdu en temps de MO.
De plus, pour saisir les matériaux, il faut d'abord faire un bon de commande, le rentrée en stock, ler sortir du stock, etc..... Vraiment pas pratique.
Beaucoup d'artisan passe un coup de fil pour commander et se font livrer, sans passer par 36000 manipulations.
Il faudrait juste créer un tableau pour saisir les matériaux de la semaine pour un même chantier. On irait chercher les matériaux dans notre bibliothèque et on pourrait choisir dans une colonne si c'est pris du dépôt ou chez tel ou tel fournisseur.
Ainsi ça pourrait déjà nous indiquer a peu près la future facture de notre fournisseur et gérer le stock.
J'ai peut-être été un peu long, mais ça fait longtemps que je cherche sans trouver! pour tant j'en ai essayé par des versions d'évaluation sans succès.
voila je suis dans le même cas, à la recherche d'un logiciel.
J'ai une entreprise de maçonnerie de 8 salariés
J'ai déjà travaillé sur apibat (batigest) dans une entreprise de plus de 50 salariés pendant 3 ans, et je possède batappli depuis 5 ans.
Concernant les devis, fatures, situations tous les logiciels se ressemblent à quelque chose près.
C'est sur le suivi de chantier que ces logiciels ne sont pas forcément adapté.
Dans mon entreprise, les chefs d'équipe remplissent un bon journalier pour le travail effectué et les matériaux employés sur le même chantier par toute l'équipe (exemple : coulage de dalle = 20h + élévations blocs = 12h) sans détaillé qui à fait quoi. Je les rentre dans mon logiciel en fin de semaine.
Dans tous ces logiciels, il faut rentrer les heures pour chaque employé et par jour tous ça pour les coordonner avec la paye. Mais c'est très long à faire!!!
Hors, dans mon cas les payes en fin de mois ne varie pas beaucoup et il suffit de les noter sur un cahier
Il ne tiennent pas compte que ce qui nous intéresse, c'est de savoir à la fin du chantier sur quel poste on à gagner ou perdu en temps de MO.
De plus, pour saisir les matériaux, il faut d'abord faire un bon de commande, le rentrée en stock, ler sortir du stock, etc..... Vraiment pas pratique.
Beaucoup d'artisan passe un coup de fil pour commander et se font livrer, sans passer par 36000 manipulations.
Il faudrait juste créer un tableau pour saisir les matériaux de la semaine pour un même chantier. On irait chercher les matériaux dans notre bibliothèque et on pourrait choisir dans une colonne si c'est pris du dépôt ou chez tel ou tel fournisseur.
Ainsi ça pourrait déjà nous indiquer a peu près la future facture de notre fournisseur et gérer le stock.
J'ai peut-être été un peu long, mais ça fait longtemps que je cherche sans trouver! pour tant j'en ai essayé par des versions d'évaluation sans succès.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour nous rencontrons la même problématique que vous, a savoir pourquoi faire 36000 manips pour obtenir un résultat d'analyse correct... Ayant essayé nombre de version d'évaluation, de se faire faire une démo produit par quelqu'un connaissant le sujet et son logiciel permet d'avoir des réponses précise à certain cas de figure (saisie des heures par équipe, saisie des stocks / achats...). Grace à ces démos j'ai découvert que l'on pouvait directement entrer une facture en achat sans passer par les stock sur quasiment tous les softs. Maintenant on perd le niveau de détails Prévisionnel Vs Réalisé si on fonctionne de la sorte. Avant de choisir un logiciel la question première à se poser est : "Qu'est ce que je veux obtenir via ce logiciel ? et pourquoi ?" et surtout n'oubliez pas la pérennité du logiciel dans votre choix (sur quoi il tourne, est-ce ouvert comme format ou vais-je devoir faire appel à une société a chaque fois que j'aurai besoin d'un nouveau rapport).
Bonsoir,
Connaissant PROGIB, je peux vous certifier qu'il n'est pas du tout adapté au traitement de chantiers Charpente et/ou Ossature bois, connaissant moi-même très bien ce milieu de la charpente et de l'ossature bois.
Connaissant PROGIB, je peux vous certifier qu'il n'est pas du tout adapté au traitement de chantiers Charpente et/ou Ossature bois, connaissant moi-même très bien ce milieu de la charpente et de l'ossature bois.
solutionsinformatiques
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
3 sept. 2016 à 21:09
3 sept. 2016 à 21:09
Bonjour,
Depuis 2002 l'ERP OnyxPro (Progiciel de Gestion Integré) a intégré plusieurs fonctionnalités, la dernière version (2015) comprend 41 modules dont chacun gère de façon indépendante un service offert. SII OnyxPro est multilingue flexible et très puissant et permet d'informatiser et de moderniser la gestion de n'importe quelle entreprise quelque soit son secteur d'activité.
Depuis 2002 l'ERP OnyxPro (Progiciel de Gestion Integré) a intégré plusieurs fonctionnalités, la dernière version (2015) comprend 41 modules dont chacun gère de façon indépendante un service offert. SII OnyxPro est multilingue flexible et très puissant et permet d'informatiser et de moderniser la gestion de n'importe quelle entreprise quelque soit son secteur d'activité.