Récupérer matière fichier RAW
Fermé
emilyvsp
-
30 sept. 2012 à 16:07
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 1 oct. 2012 à 15:14
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 1 oct. 2012 à 15:14
A voir également:
- Récupérer matière fichier RAW
- Fichier rar - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
1 réponse
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
1 oct. 2012 à 11:44
1 oct. 2012 à 11:44
Bonjour,
le format raw est justement fait pour conserver les données bruts du capteur, c'est tout bénef. Le traitement du raw permet de choisir un certains nombres de paramètres à posteriori, y compris le format du cadre, il me semble que l'on ne peut que s'en réjouir. Il est en effet possible de choisir très finement le cadre au format choisi, et à tête reposée, je veux dire qu'on est pas stressé par un instant magique que l'on pourrai rater.
le format raw est justement fait pour conserver les données bruts du capteur, c'est tout bénef. Le traitement du raw permet de choisir un certains nombres de paramètres à posteriori, y compris le format du cadre, il me semble que l'on ne peut que s'en réjouir. Il est en effet possible de choisir très finement le cadre au format choisi, et à tête reposée, je veux dire qu'on est pas stressé par un instant magique que l'on pourrai rater.
1 oct. 2012 à 11:48
merci
Emilie
1 oct. 2012 à 13:31
Ne s'agit-il pas plutôt de texture?
S'il s'agit de texture fine, il faut prendre en compte le caractère destructeur du format Jpeg.
Pour conserver un maximum de qualité à une photo, il est nécessaire de la formater en Tif non compressé et plutôt 16bits.
1 oct. 2012 à 13:46
Je m'explique.
J'ai shooté en 16:9, quand je regarde un apercu du RAW sur mac, ca m'affiche la photo en 4:3 et fait donc apparaitre des éléments que je ne voyais pas en 16:9.
Quand j'ouvre le raw sur photoshop, la photo repasse en 16:9 et je voudrais savoir comment récupérer un format 4:3 car il y'a des éléments masqués par le 16:9 qui m'interesse.
J'espere que c'est un peu plus clair.. :)
merci
1 oct. 2012 à 15:14
Désolé, je n'utilise pas PhotoShop, je ne pourrai donc pas te guider. Et je n'ai aucun problème de ce genre avec mes logiciels: Ufraw, Gimp, RawTherapee et autre.