Olympus X-845 photos roses

Fermé
bleuciel - 30 sept. 2012 à 15:44
bleuciel22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 15:19
Bonjour,

Je possède un Olympus X-845 depuis 4 ans, dont je me sers peu mais qui m'est bien utile en complément de mon réflexe.
J'en étais très contente jusqu'à peu de temps....
Il met fait des photos "roses" ?
je ne sais pas trop comment vous l'expliquer, avez-vous connu ce désagrément avec cet appareil, auriez-vous une explication, une solution ?
Bien à vous, j'attends vos réponses.
A voir également:

4 réponses

c est un petit apn "compact" malgré que le rose ne soit pas une des couleurs primaire du capteur(RGB), il se peut que cela provienne d une mauvaise BLW
donc faite l essai en plein jour (soleil)et celui ci dans le dos et faite une photo en mode "auto"
puis regarder si toujours dominante rose
allez dans "menu" puis dans "reglages" puis "BW" et valider "auto"
les autres valeurs qui peuvent apparaitre permet d ajuster cette balance des blancs (BLW)
eventuellement a tester une part une si vous avez le temps
il va de soit que dans votre image de reference vous devrez avoir du blanc
voila
0
bleuciel22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
1 oct. 2012 à 18:48
Bonsoir,
Je vous remercie Pascal pour votre réponse.
J'ai testé tous les modes, avec ou sans flash, en intérieur en extérieur, mais rien n'y fait, le problème est toujours le même.
Et le "BW" était déjà en "auto".
0
la visualisation c est faite ou? sur l apn sur tv ou ordi avec ou sans la carte?
car a premiere vue je dirais le capteur
il est vrai que sans voir c est pas evident ,
si la visualisation c est faite sur l apn , et que vous avez toujours les photos essayer de passer sur une tv ,
la carte est bien une XD
si la visualisation a ete faite sur ordi , sans l apn , pas la peine de passer sur la tv, on aura le meme probleme , dominante rose
voila
0
bleuciel22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
1 oct. 2012 à 20:59
re Pacal,
La visualisation est faite sur l'appareil lui-même et sur ordi.
En liaison câble et en lecture directe de la carte xd, le problème est le même ! Les photos sont encore plus "roses" en visualisation PC que sur l'Olympus lui-même.
Le service client Olympus ne sait pas me répondre et propose que je l'envoie au SAV, sauf qu'il n'est plus garanti. Cela en vaut-il la peine ?
Cdlt
PS : je peux vous envoyer une photo ?
0
ok donc sans doute de l electronique situé juste derriere le capteur
pour un retour sav , entre l envoi le prix de l heure etc etc
autant en racheter un neuf
mais ca c est mon point de vu perso
surtout que vous possedez un reflex
pour la photo oui pourquoi pas
0
bleuciel22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
2 oct. 2012 à 15:19
Bonjour Pacal,
Merci pour vos réponses.
Je vais abandonner ce petit Olympus qui m'était quand même bien pratique.
Cdlt
0