Ordinateur bloqué
Dirkje
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En allumant mon unité centrale, il se produit une petite alarme deux tons au bout de 20 secondes.
Et un voyant rouge reste désespérément fixe en regard d'une petite icone située en façade (icone d'une pile ?).
Quant à mon écran, un message s'y affiche : "Please, check the signal cable"...
Il m'est impossible de faire quoi que ce soit !
Merci à vous pour une réponse !
En allumant mon unité centrale, il se produit une petite alarme deux tons au bout de 20 secondes.
Et un voyant rouge reste désespérément fixe en regard d'une petite icone située en façade (icone d'une pile ?).
Quant à mon écran, un message s'y affiche : "Please, check the signal cable"...
Il m'est impossible de faire quoi que ce soit !
Merci à vous pour une réponse !
A voir également:
- Ordinateur bloqué
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Oui, je me sens capable d'ouvrir l'ordinateur, l'ayant fait hier, afin de changer la pile que je considérais comme fautive !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux faire un clear cmos, retires ton disque dur avant de le faire.
https://www.sospc20.com/maintenance_informatique/clear-cmos.php
https://www.sospc20.com/maintenance_informatique/clear-cmos.php
J'ai essayé de faire un clear cmos, en suivant les instructions du site que tu m'as communiqué ; ai bien enlevé la pile, mais pas trouvé le "jumper"...
Mais rien de mieux.
En fait, le signal d'alarme à chaque fois que je connecte l'ordi est 1 bip long + 2 bips courts.
Voilà.
Merci quand même pour les conseils, très intéressants.
Peut-être mon ordi est-il un peu "âgé" ? (9 ans)
J'espère cependant pouvoir récupérer d'une manière ou d'une autre mes fichiers restés sur le D.D. Car j'y tiens beaucoup (photos & nouvelles écrites depuis des années...).
Encore merci !
Mais rien de mieux.
En fait, le signal d'alarme à chaque fois que je connecte l'ordi est 1 bip long + 2 bips courts.
Voilà.
Merci quand même pour les conseils, très intéressants.
Peut-être mon ordi est-il un peu "âgé" ? (9 ans)
J'espère cependant pouvoir récupérer d'une manière ou d'une autre mes fichiers restés sur le D.D. Car j'y tiens beaucoup (photos & nouvelles écrites depuis des années...).
Encore merci !
Tous les pc n'ont pas de jumpers, notamment les vieux pc.
Pour faire un clear cmos tu dois retiré la pile et enfoncé le bouton qui allume ton pc, tu dois aussi avoir retiré la batterie, tu dois enfoncé le bouton jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de courant dans l'ordinateur, puis remettre la batterie et la pile.
Pour faire un clear cmos tu dois retiré la pile et enfoncé le bouton qui allume ton pc, tu dois aussi avoir retiré la batterie, tu dois enfoncé le bouton jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de courant dans l'ordinateur, puis remettre la batterie et la pile.
Oui, PC fixe déjà un peu ancien, mais qui, jusqu'ici, me donnait satisfaction...