Résultat de download

dedwen Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me demande pourquoi quand je download, je me retrouve toujours avec des fichier que je ne peux convertir ou que je ne peux graver, même si je prend toujours extension: dvdrip.xvid?

Quelqu'un pourrais-tu m'aider s.v.p.?

Merci!
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Dedwen
Télécharge la dernière version de VLC pour vérifier que tes fichiers sont lisibles et Super d'eRightSoft pour réencoder dans le format que tu veux. Dans les deux cas, ça contourneras les problèmes de codecs. Ceci dit, il y a beaucoup de faux sur les réseaux de peer-to-peer et plusieurs autres ont une extension renommée. Télécharge GSpot pour savoir s'il s'agit d'un fichier vidéo. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours essayer de changer l'extension en .rar pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un vidéo compressé caché (ça arrive). Salut!
1
dedwen Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Claude,

Premièrement, merci beaucoup pour ta réponse.

Je dois t'avouer par contre, que je ne suis pas super callé et par conséquent, je roche un peu beaucoup.

Est-ce que cela te dérangerait de m'expliquer quel extension je dois chercher pour que tout se passe correctement.

Exemple, dernièrement j'ai downloader un fichier: dvdripxvid de 700mb. Par la suite, j'ai essayé de le convertir et le logiciel #convert to dvd" ne voyait rien. Ensuite, j'ai essayé de l'extracter avec Winzip. J'ai fini par voir un fichier .avi. Le logiciel pour convertir ne voyait toujours rien, donc j'ai tenter de graver le fichier .avi. La conclusion était que même si mon lecteur dvd li pratiquement tout, il ne jouait rien...

Merci beaucoup si tu peux me dépanner...
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Dedwen
Dvdrip n'a aucun rapport avec l'extension mais concerne le support annoncé du film d'origine (ici, il y a de très fortes chances que ce ne soient pas très légales. Dans le cas de xvid, il s'agit du codec vidéo. L'extension est normalement avi, divx, mkv, ogm, rm mpeg, flv et wmv. Il s'agit normalement des trois lettres qui suivent le point. Avec certains logiciels de gravure (Nero 6 par exemple) il faut renommer l'extension divx en avi, sinon ça ne fonctionne pas. Sachant cela, les extension AVI, DIVX et mpeg sont probablement les plus fréquemment gérées par les outils d'encodage et de gravure. Savoir avec quel programme vous tentez de graver m'aiderait beaucoup à vous donner une réponse plus précise.
0