Impossible d'ouvrir une partition du DD

Résolu/Fermé
MPSB270970 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 24 janv. 2007 à 00:15
 rémi - 22 mars 2007 à 20:53
Bonsoir, après un gros problème sur mon pc, impossible de démarrer même en mode sans échec, j'ai du formater, j'ai installé xp famili et depuis impossible d'ouvrir une partition de mon disque dur, celui ci est partitionné en 4 et je n'ai plus accés à une de mes partition. Les autres oui. Y'a t'il un moyen de la récupérer. Autre précision quand je clique dessus cela me dit que le disque dans ce lecteur n'est pas formaté et si je veux le faire.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider ce serait très gentil.
Merci
A voir également:

10 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
24 janv. 2007 à 00:27
bonsoir, ta partition est vide et n'a pas été formatée. tu acceptes de la formater puis tu cliques sur formater rapide et à la fin elle va apparaitre. TU NE FORMATES QUE SI TU PENSES QU ELLE EST VIDE.
0
MPSB270970 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
24 janv. 2007 à 00:44
Reneal, à l'origine j'avais des données dans cette partition et j'aimerai bien les récupérer mais je ne sais pas comment faire. Si je formate je perds tout.
-1
cmdrunopen Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 3
24 janv. 2007 à 01:01
Je pense que c'est la MBR qui à un soucis.
D'abord la MBR c'est : https://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
Ensuite est de résoudre ton problème, Le soft est fixmbr qui est natif
avec PeBuilder, je l'aime lui, oui parce que il me résous mes probème
à 100% des cas.
Vu que tu as le net, un dl de PeBuilder, une sauvegarde de tes données
et boot sur le cd PeBuilder et utilise fixmbr ou sous le nom de mbrfix
@+
0
MPSB270970 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
24 janv. 2007 à 01:35
Alors je viens d'installer pc inspector, j'ai réussi à retrouver mes fichiers mais je ne sais pas comment les enregistrer sur mon autre partition. Est ce que je dois faire un cliqué droit et choisir enregistrer sous, j'ai essayé mais je n'y arrive pas.
Merci de bien vouloir m'aider.
0
cmdrunopen Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 3
24 janv. 2007 à 01:49
Juste un petit geste si cela peut t'aider:
http://www.pcinspector.de/default.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPSB270970 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
24 janv. 2007 à 02:02
J'ai regardé le manuel mais je crois que je suis trop nulle, je n'arrive pas à enregistrer sur une autre partition. J'arrive à créer un dossier mais je n'arrive pas à y mettre le fichier que je veux transférer.
0
cmdrunopen Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 3
24 janv. 2007 à 02:25
Depuis que je membre, cela veut dire peut et il dis la même chose
le garçon, Pebuilder.
Tu dl Pebuilder :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
Bon j'avous beaucoup de bla bla pour toi, restant à l'essentiel
DL le PE-Builder , remarque une version officiel de windows
est obligatoire.

Aprés un peu de lecteur te voilà en main d'un Windows Live
Pas besoin de dique dur.
Tu mets ton disque ou sont tes données en disque externe en USB ou vice versa et tu récupère tes données.un transfère tranquille.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
24 janv. 2007 à 22:36
Bonsoir, as tu essayé de te connecter en mode sans echec pour verifier si tu peux y acceder et si tu peux faire ta manip de transfert defichier, en te connectant sur la session "Administrateur" . Fais l'essai et tiens moi au courant.
A+
0
MPSB270970 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
25 janv. 2007 à 15:52
Bonjour,
J'ai enfin pu résoudre mon problème avec pc inspector, je n'avais pas vu un bouton et pourtant il est gros et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu récupérer les donnés importantes. Là, je suis en train de faire des sauvegardes.
Merci de m'avoir aidé.
0
j'aimerais savoir quel bouton car ça fait pluss d'une demi heure que j'utilise ce logiciel et je n'arrive pas à récupérer les informations de la 2° partition de mon DD...... svp
0
svp j'ai besoin d'aide msn ne s'ouvre plus euh itunes ne s'ouvre plus mon disque est " déconnecté" ya aussi un antivirus qui m'a dit que il pouvait pas le scanner peut etre en raison de pilote... bal . bla. bla.
donc je ne sais plus quoi faire mais je ne veux absolument pas formater mon disque j'ai trop d'information dedans
si on pouvait me répndre svp.... :s
0