Chispet graphique

antoine2tt Messages postés 57 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonsoir,

Je vous expliquer rapidement ma situation.

Sur mon pc je dispose de (selon toutlesdrivers.net) au niveau graphique :

Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Seymour XT/PRO [Radeon HD 7400M Series] (Donc ma carte Readon je crois avec 1 GB dessus)

&

Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Le problème est que, je crois que ma carte graphique n'est pas utilisé comme périphérique par défaut sur mon pc, enfin je ne sais pas si c'est possible, ni comment expliqué ça, mais j'ai l'impression qu'il ne l'utilise pas.

Quand je fais des modifications avec le panneau de controle Intel, les modifications sont appliquées, mais quand je fais des modifs' avec le panneau de controle ATI (catalyst control center) les modifications ne sont pas appliqué.

Sur des jeux comme Minecraft, je tourne à 50 FPS, ce que je trouve EXTRÊMEMENT bizarre, sachant qu'avant je disposais d'un pc 10 fois moins puissant que celui la.

Tout est à jours au niveau des drivers sur mon pc, au niveau processeur je dispose d'un Cor i 5 à 2.00GHZ.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,
Antoine.

1 réponse

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,

Pratiquement tus les portables actuels utilisent la puce graphique intégrée dans le CPU lorsque le besoin de puissance 3D ne se fait pas sentir, pour optimiser la durée de la batterie ;
en cas de besoin, la commutation sur la CG HD 7400M doit etre automatique
Si rien ne se passe, tu dois pouvoir forcer l'utilisation de la CG, ca doit etre indiqué dans ton manuel
Peut etre je pourrais t'en dire + si tu nous indique marque et modèle de ton portable ;)
0