Pub intempestives, liens pub et lenteur PC

Résolu/Fermé
42olive43 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 29 sept. 2012 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2012 à 12:31
Bonjour,

Je viens appeler à l'aide car je souhaite me débarrasser de pubs intempestives, de liens publicitaires indésirables et récupérer la rapidité de mon PC portable.

Je n'ai pas de très grandes connaissances en informatique mais c'est mon outil de travail alors si une âme charitable pouvait me dépanner ça m'aiderait bien (en language clair SVP...!)

J'ai bien lu les autres sujets similaires mais je voudrais être sure que mon problème est identique et des outils à utiliser.

Merci infiniment.

A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 05:50
/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01@net et Softonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !



relance MBAM, vide sa quanrantaine,

redémarre ton pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer, voir finir :)

@ ++


0
42olive43 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
4 oct. 2012 à 15:42
je suis navrée de te le dire mais rien n'a changé : j'ai toujours des pub qui s'ouvrent sans le demander (et pas des plus sérieuses !). Par contre je crois ne plus avoir de liens publicitaires qui n'ont pas lieu d'être.
Est ce que je dois te dire un grand merci et au revoir ou bien as tu d'autres idées en réserve ?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 17:56
pas cool,

ce pub arrivent avec quel navigateur ?


* Télécharge TDSSKiller sur ton bureau :

https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe

* Lance le ( Utilisateurs de vista/Seven -> Clic droit puis " Exécuter en tant qu'administrateur " )

* Clique sur [Start Scan] pour démarrer l'analyse.

* Si des élements sont trouvés, cliques sur [Continue] puis sur [Reboot Now]

* Un rapport s'ouvrira au redémarrage du PC.

* Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt.

note :
Conserve l'action proposée par défaut par l'outil :

- Si TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
- Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure soit bien cochée.
- Si "Suspicious object" ou Sptd ou ForgedFile.Multi.Generic : laisse l'option cochée sur Skip
- Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur cure en haut , et delete en bas:D



0
42olive43 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
5 oct. 2012 à 08:08
J'utilise Firefox. Rien trouvé avec TDSSKiller...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ajout et supression programe pour vos tooblar

souvent il son nommé ask toolbar etc , ceci ne sert a rien c des onglet de recherche donc a chaque instalation de logiciel il vous en propose en partenariat <= a titre info

demarrer , windows ,prefect , tous suprimer les fichier temporaire sauf le ready bot (fichier temporaire )

pour les fenetre pub il suffit installer un bite defender et configurer votre bite defender ainsi votre c cleaner bon courage ..................
sinon installer teamweaver et demander a distance a un amis a vous informaticien i regarder met rien compliquer suffit chercher
0
ok,

vas dans les options de Firefox,

désactive tous le smodules complémentaires pour voir si tu recois encore de pub ! !





<ital><gras>O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø
0
42olive43 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
5 oct. 2012 à 12:15
juste les extentions pas les plugings ?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 12:25
essaie dans un premier temps avec les extentions, puis avec les plugin !


0
42olive43 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
5 oct. 2012 à 15:47
Merci pour le moment ça a l'air d'aller mais je n'ai pas passé beaucoup de temps devant mon ordi. Je te tiens au courant après le week end.
En tout cas si ça marché mille mercis !
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 16:49
on términe lundi, je suis absent ce week end ;)

@ ++


0
Bonjour.
Alors j'ai encore un peu de pubs qui s'ouvrent...J'ai eu une fausse joie ! Que dois je faire docteur ?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 11:25
bonjour,

est ce que tu peux me faire une impression d'ecran de ces pub ?


0
c'est un truc de dingue, je n'ai pas eu de pub depuis ton dernier message...A suivre !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 20:43
ok,

on términe alors ;)

/!\ Attention :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas de décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.

De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01@net et Softonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils !





* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.







. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/nettoyeurs/ccleaner.html

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

/!\ regarde bien qu'au moment d'installation, on ne t'installe pas les barres d'outils, si c'est le cas, décoche la case correspondante !

/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/



* Supprimer les anciens points de restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :




Pour seven :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US




* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)


0
Bonjour.
Voici le rapport de Delfix :

# DelFix v9.0 - Rapport créé le 11/10/2012 à 11:19:54
# Mis à jour le 23/09/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - UTILISATEUR-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\TDSSKiller.2.8.10.0_04.10.2012_18.01.46_log.txt
Supprimé : C:\TDSSKiller.2.8.10.0_05.10.2012_08.05.07_log.txt
Supprimé : C:\Users\Utilisateur\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Utilisateur\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [1125 octets] - [11/10/2012 11:19:54]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1249 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 13:17
bonjour,

super,

passe à la suite de mon précedant message :)



0
oui c'est en cours : l'antivirus scanne !
0
le scann antivirus est fini et il a trouvé NSIS crazy Loader
Ton avis la dessus (40ène, destruction,...) ?
Merci...
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 20:28
est ce que tu as le nom exacte et son emplacement ?


0
user\utilisateurs\documents\setup-crazyloder.exe
0