Problèmes avec Mac osX 10.6

Fermé
Ibond00 Messages postés 173 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 29 sept. 2012 à 15:18
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 29 sept. 2012 à 16:41
Bonjour,
J'ai un iMac sous Mac OS 10.5.8 et je dois installer snow Leopard (Mac os 10.6) pour avoir l'app store. Sauf que quand je veux installer Mac OS 10.6 il me dit que j'ai besoin de Mac OS 10.6!?
Aidez-moi SVP.



A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
29 sept. 2012 à 16:07
Bonjour,

Mac OS X 10.6 (Snow Léopard) s'installe depuis un disque d'installation universel qui ressemble à ça et rien d'autre, à condition de posséder un Mac à processeur Intel et, en suivant l'une de ces méthodes :

installer Mac OS X 10.6

Donc, si tu essaies de télécharger une mise à jour, il est certain que ça ne peut pas marcher.
1
Ibond00 Messages postés 173 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 7
29 sept. 2012 à 16:10
Donc si j'ai bien compris, avec le disque je pourrais avoir Mac OS 10.6 et même Mac OS 10.6.6 depuis OS 10.5.8?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié par dede74000 le 29/09/2012 à 16:42
Le disque d'installation de 10.6.x (selon la version au moment du pressage) s'installe automatiquement sans altérer/perdre, les données personnelles, par dessus 10.5. mais, comme déjà dit, sur un Mac à processeur Intel, est-ce le cas du tien ? (menu pomme/A propos de ce Mac te le diras)
Après installation, tu passes par le menu pomme/mise à jour de logiciels et tu iras jusqu'à la dernière mouture de 10.6.
Après installation, n'oublie pas de réparer les permissions.
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Mac OS X 10.6, n'est plus commercialisé il faut donc, soit se tourner vers le marché de l'occasion ou tenter sa chance auprès d'Apple directement.
Il faut simplement appeler le 0800 046 046
0