Gestion des absences des enseignants et eleve

Fermé
beba doringar - 29 sept. 2012 à 00:12
 beba doringar - 4 oct. 2012 à 19:54
Bonjour,

Je développe actuellement une Application en VB.net et Sql server 2008 pour gérer les absences des enseignants et élèves d'un établissement.
pour cela,je dois afficher dans un Etat crystal report l'historique par mois des absences c'est à dire le nombre d'absence des élèves de chaque classe .
Ma base contient une Table AbsenceEleve avec les suivants:
-Nomeleve
-PrenomEleve
-MatriEleve
-Classe
-DateAbsence
-DuréeAbsence

et une Table Eleve avec,aussi les champs suivants:

-MatriculeEleve
-NomEleve
-PrenomEleve
-Classe

Mon problème est que j'ai essayé depuis a cogité sur comment trouver une solution a la requête pouvant me permettre d'afficher le nombre d'absence des élèves par classe mais jusque la j'ai toujours rien.

SVP S'il y a quelqu'un qui déjà eu a résoudre ce genre de problème ou qui a une idée sur comment m'aider,son aide me sera très utile


A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
29 sept. 2012 à 12:29
Bonjour,

Avant d'aborder le coté requête, tu devrais retravailler ton modèle de données ;-)

En effet tu as dupliqué toutes les infos de la table élève dans la table absence. Ce n'est pas ainsi qu'il faut faire.

Ta table absences ne devrait contenir que :

-MatriEleve
-DateAbsence
-DuréeAbsence

Pour trouver les infos concernant l'élève tu les as via une clè étrangère, MatriEleve, formant un lien entre absence et eleve.

cdlt

2
beba doringar
4 oct. 2012 à 19:54
oui vous avez raison.mais j'ai refait ce modele apres que avoir posté mon probleme sur le forum.parce que votre remarque m'as aussi été faite par un ami.
0