Cartes graphiques

Résolu
donnel69 Messages postés 35 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheter une carte graphique nvidia GeForce 7800 GS OC overclocked pour mon ordinateur malheureusement cette carte ne convient pas a l'emplacement prévu j'ai tout essayer en vin mon unité central est un HP 500b MT, aussi chère que cette carte est ici je l'ai eu a 40$ et je ne pense pas qu'ils accepterons de me rembourser! alors y'a-t-il un moyen de l'utiliser autrement? par exemple: l'adapter sa sur mon unité central, vus que sur le carton c'est écrit "designed for Windows XP" sa pourrait fonctionner sur une machine Windows 7? sinon de quel autre manière pourrait-je l'utiliser? je pense a l'adapter aussi sur un portable acer aspire 5736z est-ce possible? merci pour les reponses!

A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut donnel69

c'est ce PC ???
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DocumentIndex.jsp?lang=en&cc=us&contentType=SupportManual&prodTypeId=12454&prodSeriesId=4025810
c'est un port PCI-E x16

et c'est une carte graphique AGP que tu montes ???
https://www.tomshardware.com/reviews/nvidias-geforce-7800gs-a-buy,1218-4.html

l' adapter sur un PC portable ???
c'est comme monter une roue de scraper sur une voiture

il faut une carte mère avec un port AGP 8x pour pouvoir la monter

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
1
donnel69 Messages postés 35 Statut Membre

Exacte, merci pour tes réponses qui m'ont servis a 50%, dans ce cas cette carte est devenue inutile pour moi, jsé pas existe-il des cartes graphique pour ordi portable? si oui quels sont les détails a suivre avant d'acheter? et pour mon unité central ya des nvidia PCI-E x16?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

tu sais pas comparer deux images ?

0

Merci pour la volonté de répondre mais je ne comprend ni a quoi sa servirai de comparer ces images ni a quelle question tu as répondu, s'il-te-plait je suis venu chercher une solution pas des énigmes! merci
0

cela servirai a savoir quel type de port a ta carte mere et donc de te dire quel port il te faut prendre pour ta carte vidéo ...

pci
agp
pci e ...
0

avec toi on se croirait dans l'armé, il a fallut des gymnastiques pour me donner la réponse que l'autre a donner en un commentaire!
0

le fait de savoir réfléchir et observez vous aurai évité , l erreur du type de port nécessaire pour votre carte vidéo.

exemple quand vous avez cherche la dite carte sur le net, si vous aviez bien observez , vous auriez vu cela :
type de port : agp pour la première,
type de port : pci e pour la seconde ...

et la on se pause des question c est quoi agp, pci ?
et on se renseigne.

imaginons ensuite que vous vous renseigné mais que la personne qui vous réponde vous donne un fausse réponse...
le fait de cherche et de se renseigne a plusieurs endroit vous évitera alors, de faire l erreur qui fait mal au porte feuille.
il y a déjà eux des cas de grosse boulette, sur ce forum, dont certaine on été très grave.
voila pourquoi, vous forcé a observé et a réfléchir , vous permet au final d évité moult erreurs.

je ne fait pas dans la réponse prêt a l emploi.

enfin, réussir a trouvez soi même la réponse, permet de mieux la retenir ...

a médité.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

des cartes graphiques pour PC portable , on n'en trouve pas en neuve
c'est de la récupération

tu as bien un Intel® Pentium® Dual Core E5800 - 3,20 GHz

tu peux mettres une GTX 550 Ti au maximum
mais c'est ton alimentation qui ne conviendrait pas du tout

une Nvidia GT 630 irait très bien
je te mets une page à titre indicatif
https://www.topachat.com/pages/produits.php?tri=disponibilite&cat=micro&nb_articles_total=223&rubrique=wgfx_pcie&FILTRE%3DMARQUE=&FILTRE%3DCHIPSET%2BGRAPHIQUE=GeForce+GT630&FILTRE%3DREFROIDISSEMENT=&FILTRE%3DMEMOIRE=&FILTRE%3DBUS=&FILTRE%3DREFPUBLIQUE=&FILTRE%3DPRIXMAX=

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0

Merci beaucoup, ils ont pus reprendre leur carte et me rembourser mes 40 tomates, j'ai dus allé ailleurs pour avoir la GeForce 210 version PALIT a 55$ et jpeut dire qu'elle déchire grave j'pouvais jamais croire que le jeux pouvais aussi changer avec une carte graphique!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

cela a toujours été le cas
bon jeu
à+
0

lol ! tu a quoi comme fiche :

http://www.naplestech.com/shopcart/images/pc_slots.gif

-1

Jsé pas mais je comprend rien
0