Paramètrer Windows au démarage

le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le but de déployer des images avec Ghost je voudrais savoir comment faire pour qu'au redémarrage du PC, une fois l'image Windows déployé, le PC me demande de paramétrer Windows comme si on venait de l'installer.

J'ai pensé à commencer une installation de Windows, puis faire l'image de Windows avant le reboot, mais le problème c'est que j'aimerais avoir des logiciel genre office ou autre déjà installé sur mon image.

Si quelqu'un à une idée.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le but d'un Gost, c'est justement d'avoir une image d'un système déjà tout paramétré, et qui se réinstalle plus vite qu'une installation normale,
Donc, je ne vois pas trop le sens de ta question.
Tu fais ton Gost une fois que tu as tout réinstallé tes programmes, et lorsque tu en auras besoin, tu retrouveras ton PC tel que le jour où tu as fais ce gost.
0
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

C'est dans le but de déployer un parc informatique. C'est à dire que j'aimerais au moins changer le nom du PC pour éviter de me retrouver avec 50 PC qui s'appellent "PC-utilisateur" et qui pourrait me poser problème.

Mais surtout quid de la clé Windows. Si je déploie 50 PC il me faut 50 clés? Ou alors Microsoft propose des clés que l'on peut activer sur plusieurs PC?
0
Utilisateur anonyme

RE
50 PC, il faudrait déjà que ce soit tous les mêmes, marque et modèle.
Pour le nom, pas possible de programmer cela sur un gost.
Pour les clés de licences, il existe des licences en volume pour les entreprises, je ne connais pas trop exactement, un lien pris au hasard sur le net: http://www.microsoft.com/france/licences/pme/fonctionnement-des-cles-produits-Microsoft.aspx
Je te met le lien vers un membre contributeur de CCM, je sais qu'il travaille dans les installations de parc informatique, je pense qu'il pourra te donner des informations sur ta question, essayes de le contacter en Message Privé, ici: https://forums.commentcamarche.net/profile/user/madmyke
0
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Merci pour les liens je vais regarder cela de plus prêt. Mais pour le moment week-end ^^.

Encore merci.
0