Achat d'un netbook

Karoi Messages postés 28 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Hello Everybody

Je voudrais m'acheter un Netbook, j'ai déjà choisi le modèle qui m'intéressait, un modèle de type ASUS; Eee Seashell X101CH-BLK007U de couleur noire.
Mais voila, je trouve qu'1go fera un peu limite, mes anciens ramaient comme je ne sais pas quoi avec Windows et seulement 2go de mémoire vive. Je sais bien qu'il tourne sur Ubuntu, mais ça ne fait pas de miracles non plus.

Je voudrais demander aux possesseur de ce produit si le support ddr3 est facile d'atteinte (comme pour certains pc portable) et si cela ôterait la garantie ou pas.

Merci de me répondre, à bientôt.

2 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

c'est clair.

mieux vaut partir sur une plateforme plus puissante (comme un e350/e450 avec 3/4Go de ram, et 320/500Go de disque dur. On en trouve pour un peu plus de 300€)
0
Karoi Messages postés 28 Statut Membre

Merci de ta réponse, mais je me suis fixé un budget de 200 voir 250€.

Si le fait de rajouter de la mémoire rompt la garantie, je passe mon chemin et je prends celui la http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ultra-Portable/Netbook/ASUS/4874221-Eee-PC-R051CX-WHI001U-Netbook-10-1-Intel-Atom-N2600-1-6-GHz-320-Go-RAM-2048-Mo-Intel-HD-Graphics-Linux-Ubuntu-Blanc.htm car deux go vaut mieux qu'un, je ne me permettrais pas d'autres folies supplémentaires.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

oui il est pas trop mal et très autonome à condition qu'on s'accorde avec linux...
0