(favoris) récupérer des favoris
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment récupérer mes favoris supprimés
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment récupérer les contacts supprimés - Accueil - Android
- Comment supprimer une page sur word - Guide
34 réponses
plouf plouf
Messages postés
4538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
801
23 janv. 2007 à 17:46
23 janv. 2007 à 17:46
Bonjour ,
Les favoris de firefox se trouve à cet endroit c:/documents and settings/ta session/application data/mozilla/firefox/profiles/xxxxxxxx.default/bookmarks
C'est là que tu devrais retrouver ta sauvegarde , par contre pour les nouveaux favoris si tu les as effacés ..je crains que tu ne les retrouveras plus..
Pour éviter la prochaine fois , qu"un tel incident se reproduise , je te conseille vivement , d'installer cette extension ; https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
ps : il faut autoriser l"affichage des dossiers cachés pour voir "application data"
a+
Plouf Plouf
Je suis ce que je fais.Ce que je ne fais pas m'empêche d'être;-)
Les favoris de firefox se trouve à cet endroit c:/documents and settings/ta session/application data/mozilla/firefox/profiles/xxxxxxxx.default/bookmarks
C'est là que tu devrais retrouver ta sauvegarde , par contre pour les nouveaux favoris si tu les as effacés ..je crains que tu ne les retrouveras plus..
Pour éviter la prochaine fois , qu"un tel incident se reproduise , je te conseille vivement , d'installer cette extension ; https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
ps : il faut autoriser l"affichage des dossiers cachés pour voir "application data"
a+
Plouf Plouf
Je suis ce que je fais.Ce que je ne fais pas m'empêche d'être;-)
Récupérer des Favoris Mozilla Frefox 3.5 sous Vista
1) Ouvrir explorer
2) Outils > Options des dossiers
3) Dans l'onglet affichage sélestionner : Afficher les fichier et dossiers cachés
4) Cliquer sur Appliquer > puis OK
/* Cela permettra d'afficher le dossier caché AppData qui se trouve */
C:\Users\Default\AppData
Pour récupérer les favoris perdus après un joli crash de windows qui oblige à tout réinstaller :)
il faut aller dans
C:\Users\TON_NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\bookmarkbackups\
[avec xxxxxxxx qui est une série automatique ment géné rée par firefox et qui se compose
de chiffres et de lettres (ex : a7pdft5q.default)]
Nous trouvons dans ce dossier \bookmarkbackups des fichiers de type .json
par exemple : bookmarks-2009-08-22.json
Comme il y en a plusieurs on peu prendre le plus récent.
Copier ce fichier par exemple sur le bureau
### et ensuite par mesure de sécurité :
### 1) Ouvrir explorer
### 2) Outils > Options des dossiers
### 3) Dans l'onglet affichage sélestionner : Ne pas Afficher les fichier et dossiers cachés
### 4) Cliquer sur Appliquer > puis OK
### Cela permettra de cacher le dossier caché AppData et tous les autres dossiers d'ailleur
Maintenant ouvrir firefox 3.5 et cliquer sur:
1)Marques pages
2) Organiser les marques-pages... /* La fenêtre Bibliothèque apparaît */
3) Dans le menu : importation et sauvegarde >puis Restaurer > cliquer sur Choisir un fichier...
et taper le chemin dont on a parler plus haut :
C:\Users\TON_NOM_D_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\bookmarkbackups\
4) Sélectionner le fichier .json que tu veux récupérer et cliquer sur Ouvrir
5) Ok
Et voilà que tous tes favoris réapparaissent.
Tu peux également utiliser le menu importation et sauvegarde de la bibliothèque firefox pour sauvegarder tes favoris sous .json
dans d'autres dossiers plus facilement accessibles que AppData.
Mais tu peux dans importation et sauvegarde enregistrer tous tes favoris en les exportant au format Html
ce qui te donnera un ficher html avec tous tes favoris très bien ordonnés
/* ce qui les rends plus lisibles ;) */
1) Ouvrir explorer
2) Outils > Options des dossiers
3) Dans l'onglet affichage sélestionner : Afficher les fichier et dossiers cachés
4) Cliquer sur Appliquer > puis OK
/* Cela permettra d'afficher le dossier caché AppData qui se trouve */
C:\Users\Default\AppData
Pour récupérer les favoris perdus après un joli crash de windows qui oblige à tout réinstaller :)
il faut aller dans
[avec xxxxxxxx qui est une série automatique ment géné rée par firefox et qui se compose
de chiffres et de lettres (ex : a7pdft5q.default)]
Nous trouvons dans ce dossier \bookmarkbackups des fichiers de type .json
par exemple : bookmarks-2009-08-22.json
Comme il y en a plusieurs on peu prendre le plus récent.
Copier ce fichier par exemple sur le bureau
### et ensuite par mesure de sécurité :
### 1) Ouvrir explorer
### 2) Outils > Options des dossiers
### 3) Dans l'onglet affichage sélestionner : Ne pas Afficher les fichier et dossiers cachés
### 4) Cliquer sur Appliquer > puis OK
### Cela permettra de cacher le dossier caché AppData et tous les autres dossiers d'ailleur
Maintenant ouvrir firefox 3.5 et cliquer sur:
1)Marques pages
2) Organiser les marques-pages... /* La fenêtre Bibliothèque apparaît */
3) Dans le menu : importation et sauvegarde >puis Restaurer > cliquer sur Choisir un fichier...
et taper le chemin dont on a parler plus haut :
4) Sélectionner le fichier .json que tu veux récupérer et cliquer sur Ouvrir
5) Ok
Et voilà que tous tes favoris réapparaissent.
Tu peux également utiliser le menu importation et sauvegarde de la bibliothèque firefox pour sauvegarder tes favoris sous .json
dans d'autres dossiers plus facilement accessibles que AppData.
Mais tu peux dans importation et sauvegarde enregistrer tous tes favoris en les exportant au format Html
ce qui te donnera un ficher html avec tous tes favoris très bien ordonnés
/* ce qui les rends plus lisibles ;) */
jp13013
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2024
26
22 mai 2008 à 13:51
22 mai 2008 à 13:51
bonjour,
le fichier bookmarks.html qui contient les marques-pages de ff est situé dans un repertoire comme :
"C:\Documents and Settings\TON_USER\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\6ot5bi6o.default"
le dernier nom de répertoire "6ot5bi6o.default" est aléatoire et different sur chaque machine.
Et peut être faut-il afficher les fichiers cachés si tu ne voit pas le dossier "application data"
de plus il existe sous le répertoire indiqué au debut, un répertoire "bookmarkbackups" qui contient un historique des marques-pages.
le fichier bookmarks.html qui contient les marques-pages de ff est situé dans un repertoire comme :
"C:\Documents and Settings\TON_USER\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\6ot5bi6o.default"
le dernier nom de répertoire "6ot5bi6o.default" est aléatoire et different sur chaque machine.
Et peut être faut-il afficher les fichiers cachés si tu ne voit pas le dossier "application data"
de plus il existe sous le répertoire indiqué au debut, un répertoire "bookmarkbackups" qui contient un historique des marques-pages.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est super !!! il m'est arrivé la même mésaventure et j'ai tout retrouvé dans ce dossier .... mais ...
comment fait on pour remettre la rubrique "favoris" dans la barre des taches pour eviter de faire toutes ces manipulations pour ouvrir un dossier ???
merci d'avance ....
je suis bien contente d'avoir retrouvé cette longue longue liste de favoris ........
Natou
comment fait on pour remettre la rubrique "favoris" dans la barre des taches pour eviter de faire toutes ces manipulations pour ouvrir un dossier ???
merci d'avance ....
je suis bien contente d'avoir retrouvé cette longue longue liste de favoris ........
Natou
Bonjour,
Sous internet explorer j'ai aussi "perdu" mes favoris. En fait, quand je tente de les ouvrir dans la barre d'outils voilà ce qui apparait : "C:/users/lucie/documents/favorites/favorites fait référence à un emplacement non disponible...". Je crois que j'ai fait une mauvaise manipulation, ça m'est déjà arrivé il y a quelques mois mais j'avais réussi à arranger les choses sans comprendre comment...
Merci de m'aider à retrouver mes favoris et à ne plus les perdre!
Sous internet explorer j'ai aussi "perdu" mes favoris. En fait, quand je tente de les ouvrir dans la barre d'outils voilà ce qui apparait : "C:/users/lucie/documents/favorites/favorites fait référence à un emplacement non disponible...". Je crois que j'ai fait une mauvaise manipulation, ça m'est déjà arrivé il y a quelques mois mais j'avais réussi à arranger les choses sans comprendre comment...
Merci de m'aider à retrouver mes favoris et à ne plus les perdre!
Bonjour comment retrouver mes favoris qui ont disparus lors du nettoyage du disque merci de bien vouloir m'aider
Active la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Désactive la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Désactivela case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Puis, clique sur "Appliquer".
Maintenant, tu as accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.
tiens nous au courant,merci.
Désactive la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Désactivela case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Puis, clique sur "Appliquer".
Maintenant, tu as accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.
tiens nous au courant,merci.
Un petit up, voila y'a eu une coupure de courant qui a eteint mon pc et j'ai donc perdu tous mes marques pages + ma barre de favoris (je sais pas comment ça s'appelle, barre personnelle ?)
J'ai réussi a récupérer mes marques-pages grâce a vous et je vous en remercie, mais comment recuperer ma barre, ou j'avais pas mal de liens importants..
Merci d'avance,
J'ai réussi a récupérer mes marques-pages grâce a vous et je vous en remercie, mais comment recuperer ma barre, ou j'avais pas mal de liens importants..
Merci d'avance,
Salut et bien moi j'ai aussi perdu mes favoris après avoir fait une mise à jour de internet, j'ai firefrox.J'ai regarder dans mes favoris enregistrer sur l'ordi mais il n'y a plus rien de ce que j'ai enregistrer.Le truk c'est que pour accéder à mes favoris je devais entrer un mot de passe pour y aller de n'importe quel ordi c'est l'icône qui n'est plus sur mon écran aussi.Il ya toujours des favoris mais ce n'est pas là que je les mettais donc voilà c'est plus bizarre mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.Merci !!
javait le même problème!!il fait cliquer droit sur la petite maison a coté de la barre d'adresse!!et cocher barre de menu!!voila.
plouf plouf
Messages postés
4538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
801
7 févr. 2007 à 17:54
7 févr. 2007 à 17:54
Bonjour ,
Tu selectionnes tes favoris , ou tu les copies , ou tu les importes..au choix si j'ose dire..:-)
Bonne soirée
A+
Plouf Plouf
Tu selectionnes tes favoris , ou tu les copies , ou tu les importes..au choix si j'ose dire..:-)
Bonne soirée
A+
Plouf Plouf
svoboda
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
4
7 août 2007 à 15:44
7 août 2007 à 15:44
Bonjour,
Je n'arrive pas à importer le fichier bookmarks 244 Ko qui a "sauté" lors d'une mauvaise manip dans mozilla firefox. Je n'en obtiens qu'un de 35 Ko. Cela me paraissait simple pourtant en lisant certaines explications sur votre forum! Mais pas moyen de récupérer ce fichu fichier!
Pouvez-vous m'aider - SVP -
Merci.
Svoboda
PS Novice! Windows xp
Je n'arrive pas à importer le fichier bookmarks 244 Ko qui a "sauté" lors d'une mauvaise manip dans mozilla firefox. Je n'en obtiens qu'un de 35 Ko. Cela me paraissait simple pourtant en lisant certaines explications sur votre forum! Mais pas moyen de récupérer ce fichu fichier!
Pouvez-vous m'aider - SVP -
Merci.
Svoboda
PS Novice! Windows xp
Bonjour,
Dans Mozilla Firefox, j'ai perdu les favoris que j'avais mis dans ma barre personnelle. J'ai vu la réponse que vous aviez faîte à elledor, mais ça ne fonctionne pas car j'ai la version Vista édition familiale.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment récupérer mes liens perdus ???
Merci d'avance.
Dans Mozilla Firefox, j'ai perdu les favoris que j'avais mis dans ma barre personnelle. J'ai vu la réponse que vous aviez faîte à elledor, mais ça ne fonctionne pas car j'ai la version Vista édition familiale.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment récupérer mes liens perdus ???
Merci d'avance.
Moi j'ai un soucis également: je vois bel et bien le fichier de backup mais je ne sais pas comment l'installer !
Help please
Help please
plouf plouf
Messages postés
4538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
801
22 oct. 2008 à 15:49
22 oct. 2008 à 15:49
Salut , tu as essayé de cliquer dessus ?
Si oui , que se passe-t-il ?
A+
Si oui , que se passe-t-il ?
A+
10 avril 2009 à 16:19
Roooh ça m'énerve, j'ai tout perdu !! tout mes favoris ='(
14 juin 2010 à 13:46
3 mai 2011 à 13:28
ayant le même souci de favoris disparus j'aurais aimer faire ce qui est marquer mais ou je trouve ou tape cette adresse c:/ documents etc etc .....
merci d'avance
cordialement
Vincent
12 juil. 2011 à 20:08
Ca se trouve où ?
Merci beaucoup d'avance
Modifié par anarchos le 11/09/2011 à 10:30
tu vas dans utilisateurs puis anais puis AppData(attention c'est un fichier cacher qui necessite qu'on ait selectionner afficher les fichiers dossiers et lecteurs cachés dans les paramètres des dossiers)
voili voilou