Ordinateur complètement bloqué

Fermé
naunau - 28 sept. 2012 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2012 à 20:55
Bonjour,


Récemment mon ordinateur portable ne veut plus démarrer, il reste bloqué sur l'écran démarrage de windows 7 mais n'avance guère plus loin, il apparait la souris et rien d'autre au bout de 1h30 d'attente, il est impossible de démarrer en mode sans échec ou autre. tout est bloqué.. comment puis je faire ?
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 546
28 sept. 2012 à 14:07
Bonjour,

tentez ceci :
éteignez l'ordinateur
débranchez-le du secteur
retirez la batterie
appuyez sur le bouton marche/arrêt durant 30 secondes
Rebranchez le tout

et voyez si il démarre

Cordialement


0
comment cela se pourrai que l'ordinateur execute quelque chose sans electricité et qu"il démarre après, ou alors j'ai mal compris... je n'y crois pas mais vais le faire, je n'ai que ça a faire.



cela ne fonctionne pas tanteelise... je ne comprend pas qu'il me fasse ça, c'est vraiment inhabituel. il y a marqué démarrage windows, les carrés de couleurs n'aparaisse pas puis au bout de quelques minutes il passe sur écran noir puis encore plus tard la souris apparait et puis là il ne se passe plus rien... vraiment je ne sais pas quoi faire
0
hello !
il faut que tu répare le démarrage de seven?
as tu le cd de seven?
0
comment cela se pourrai que l'ordinateur execute quelque chose sans electricité et qu"il démarre après, ou alors j'ai mal compris... je n'y crois pas mais vais le faire, je n'ai que ça a faire.

J'ai une sauvegarde sur un disque dur externe mais étant donné qu'il ne s'allume suivant aucune voie possible et bien je ne peux la faire fonctionner.

cela ne fonctionne pas tanteelise... je ne comprend pas qu'il me fasse ça, c'est vraiment inhabituel. il y a marqué démarrage windows, les carrés de couleurs n'aparaisse pas puis au bout de quelques minutes il passe sur écran noir puis encore plus tard la souris apparait et puis là il ne se passe plus rien... vraiment je ne sais pas quoi faire
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 546
28 sept. 2012 à 14:25
as-tu le cd de seven, comme te propose "havan" ?
0
non car quand j'ai acheté mon ordinateur ils ne me l'ont pas donné, w7 était déjà configuré près à l'emploi
0
il n'y a rien que je puisse faire de plus ?
0
Bjr,

Quand tu tapotes F8 au démarrage, l'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée ? Fonctionne--t-elle jusquà l'affichage d'un écran graphique proposant des choix de réparation?
0
bonjour ikewdu, oui j'ai testé cette option et ça démarre windows avec une barre de chargement et puis ça fais comme indiqué dans les messages précédents rien ne se passe. jsuis vraiment désorienté par ce que me fais cet ordinateur là.
0
As-tu un autre pc avec W7 ? Sinon, sais-tu si c'est un 32 bits ou un 64 bits?

Essaie déjà de télécharger la console de réparation (en cas de doute sur 32 ou 64, prends 32)

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm

Ensuite, grave-la sur un cd avec un logiciel de gravure en choisissant "graver à partir d'une image" ou quelque chose d'équivalent (ça va décompresser le fichier et rendre le cd bootable).
0