PC Portable Formater ou autre solution?

-Tan- Messages postés 2 Statut Membre -  
psa47 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Alors tout d'abord j'espere je ne me suis pas tromper de catégorie j'hésité entre plusieurs Oo.

Donc voila mon soucis,
J'ai un pc portable Compaq (Pas top d'ailleurs ><) ca fait environs 1 an que je l'ai et il marchait trèèès bien impeccable rien a dire puis ... Viens le drame :(
Mon pc faisait un bruit très atroce lors du démarrage enfin je l'ai dit a une amie qui ma conseiller de nettoyer le ventilateur et qu'il fallait enlever le cache derrière le pc .. ERREUR FAITE .. Les pc compaq (du moins le miens) n'a pas de cache ...
Il avait juste un qui amener a je n'sais trop quoi mais ce n'était pas le ventilateur, du coup j'ai du démonter tout le pc (p'tetre un peu tapé dessus Oo :pas une brute: ) et j'ai même pas eu accès au ventilo ... Fin de la première histoire :)

Ensuite j'ai donc tout remonter le bruit s'allumer plus ... J'vous dis pas comment j'ai eu peur, et en fait fallait tapé un peu la ou y'a le bouton power (p'tetre que y'a un mauvais contact du coup que j'ai tapé o.o) enfin ca c'est un soucis mais ca me dérange pas trop enfin moins que le bruit affreux de moteur de tracteur qui sort de mon pc au démarrage !
A chaque fois j'le secoue un peu comme pour bercer un bébé, ca marche mais j'me demande si c'est une bonne solution O_o

Et puis viens les soucis d'après ... La lenteur extrême du pc, et quand je le démarre il n'arrive pas sous Windows mais "QuickWeb HP" aucune idée de ce que c'est obliger d'aller dans un menu bisare "aller dans Windows" puis ca m'emmène et alors la y'a re le bruit affreux ... Et arrivé au bureau catastrophe j'ai le temps de prendre un p'tit dej' et de faire un footing que le pc n'a pas fini de se lancer --'

Donc récemment j'ai acheter un Disque Dur Externe (très pratique étant donné que j'ai beaucoup de fichier, vidéos, photos) et je me demander si formater arrangerai quelque chose ? Et nan j'ai perdu la garantie donc la solution du réparateur et a mettre de coté ...

Et aussi j'y connais rien commenter formater ? Etc etc ...

C'est que ca fait plusieurs mois que ca dure et j'me suis dis qu'il était temps de demandé conseil :)

Désolée des fautes j'ai un peu la flem de corriger à cette heure
A voir également:

3 réponses

psa47 Messages postés 8 Statut Membre 4

le bruit que tu entend est belle et bien le bruit du ventilateur du prcesseur, le mieux c'est de le prendre chez un pro sinon ...
pour la lenteur du pc c'est a cause des virus, installe un antivirus et fait lui une mis a jour puis un scan complet de ton disque.
0
-Tan- Messages postés 2 Statut Membre

Hmm ca viens bien du ventilo alors ^^' j'ai pourtant acheté un "dépoussiérant" je sais plus comment ca s'appelle au démarrage ca avait été impec' seulement 10 min après ca a recommencer bisare :/

Pour la lenteur j'ai déjà fait avec CCleaner mais ca n'a pas vraiment changer, peut être je me dis que j'ai trop d'application (ou processus Oo?) ouvert et je n'vois pas les quels fermer ^^' car c'est surtout au démarrage qu'il est lent, la par contre ca va *.*
0
psa47 Messages postés 8 Statut Membre 4

je crois tu doit changeait le ventilo completement.
CCleaner n'est pas un antivirus mais un utilitaire qui supprime les fichier temporaire et les clés du registre inutile, c'est bien de l'utilisé mais il faut encore un antivirus, aussi je te conseil de faire une défragmentation du disque pour rendre l'acces au fichier plus rapide:
Allez dans poste de travail un clic droit sur le disque system (par defaut C) dans l'onglet outils, defragmenter.
0