Boocamp + windows 7 - Erreur une solution ?

Fermé
jeffhauser Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 16:50
jeffhauser Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 02:37
Bonjour,
je souhaite installer windows 7 via boot camp or je rencontre une erreur

"ce disque ne peut être partition car certains fichiers ne peuvent être déplacés effectuer une copie de sauvegarde du disque... "

je suis nouveau sur mac et je ne capte strictement rien à ce problème et les solutions que je regarde sur le net mentionne presque à chaque fois "il est susceptible que cela ne marche pas"

est ce que quelq'un a déjà rencontré ce problème si oui pouvez vous me décrire les étapes "simples " à suivre pour remedier à ce problème

A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
27 sept. 2012 à 21:31
Bonjour,

ça vient du fait que vous avez trop attendu depuis l'achat pour installer windows ou alors trop rempli votre disque dur à un moment ou un autre.

Il faut soit défragmenter le disque dur (avec des outils bootable comme iDefrag) pour que les fichiers soient rangés au début du disque dur.

Soit formater le mac :

- Vider vos documents
- réinstaller Mac OS
- dans la foulé faire le découpage avec Bootcamp (pour profiter de la jeunesse de l'installation, donc d'un nombre de fichier relativement faible)
- installer windows
- remettre vos documents sur mac os
1
jeffhauser Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 02:37
Merci, sais tu si il y a des tutoriel pour faire tout cela ?
0