Pas de .iso
Fermé
isou
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
-
23 janv. 2007 à 15:02
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 4 juin 2008 à 08:21
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 4 juin 2008 à 08:21
A voir également:
- Pas de .iso
- Fichier iso - Guide
- Windows 10 iso - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Power iso 32 bits - Télécharger - Gravure
- Télécharger ubuntu 32 bits français iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
le probleme est que ton ordinateur fonctionne probablement en systeme de fichier FAT32, qui est un "ancien standart", si je peut dire sa comme sa.
FAT32 ne permet pas de gerer de gros fichiers (la limite est a 4 giga, si je ne me trompe pas), ainsi, lorsque tu essaye de creer ton fichier .iso, sa taille est trop grande, et ton ordinateur decide de fractionner ce fichier en plusieurs petits (i00, i01, i02,... il y a bien sur plus ou moins de fichiers selon la taille de tes données).
La solution? convertir ton systeme de fichier en NTFS, systeme, qui, de toute facon, est fortement conseillé pour une utilisation optimale de windows XP.
Un logiciel tel que "partition magic" le fait tres bien, ou tu peut aussi le faire avec une simple commande DOS : dans l'invité de commande tape : "convert D : /fs :ntfs", sans les guillemets, bien sur, et si D est la lettre du lecteur que tu souhaite convertir (je te conseille surtout de convertir le disque C, qui heberge le systeme d'exploitation... .
Si tu veut verifier le systeme de fichier de tes partitions, dans le poste de travail, un "clic droit", puis "proprietee" sur les icones de tes disques durs te renseignera.
bonne chance ;)
@+
FAT32 ne permet pas de gerer de gros fichiers (la limite est a 4 giga, si je ne me trompe pas), ainsi, lorsque tu essaye de creer ton fichier .iso, sa taille est trop grande, et ton ordinateur decide de fractionner ce fichier en plusieurs petits (i00, i01, i02,... il y a bien sur plus ou moins de fichiers selon la taille de tes données).
La solution? convertir ton systeme de fichier en NTFS, systeme, qui, de toute facon, est fortement conseillé pour une utilisation optimale de windows XP.
Un logiciel tel que "partition magic" le fait tres bien, ou tu peut aussi le faire avec une simple commande DOS : dans l'invité de commande tape : "convert D : /fs :ntfs", sans les guillemets, bien sur, et si D est la lettre du lecteur que tu souhaite convertir (je te conseille surtout de convertir le disque C, qui heberge le systeme d'exploitation... .
Si tu veut verifier le systeme de fichier de tes partitions, dans le poste de travail, un "clic droit", puis "proprietee" sur les icones de tes disques durs te renseignera.
bonne chance ;)
@+
bonjour, voici mon probleme. mon frere ma donne 2 DVDs avec une image ISO... mais les fichiers son en .i01 ,i02 etc.
je ne suis pas capalbe de le decompreser.mon frere il na plus l'image ISO. je suis sur Win Vista. commet faire pour pouvoir recuperer l'image.
Merci de votre reponse
@+
je ne suis pas capalbe de le decompreser.mon frere il na plus l'image ISO. je suis sur Win Vista. commet faire pour pouvoir recuperer l'image.
Merci de votre reponse
@+
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
31 mai 2008 à 17:56
31 mai 2008 à 17:56
je ne suis pas sûr, mais ce que je ferais, ce serait de graver les fichier (car en fait, c'est bien une seule image disque qui a été fractioné,non?) avec un logiciel de gravure (moi, j'ai nero 6) et tu dois pouvoir choisir "graver une image sur le disque" et tu dois choisir surement le premier.
Puis, lorsque l'image est monté sur le disque, c'est comme si tu avait le disque original. Tu peut alors en faire une image iso (avec Alcohol par exemple)
Je n'ai jamais eu ce probleme, mais j'espere quand même t'avoir t'été utile. Pour les manip, c'est ce que j'éssayrait de faire...
Puis, lorsque l'image est monté sur le disque, c'est comme si tu avait le disque original. Tu peut alors en faire une image iso (avec Alcohol par exemple)
Je n'ai jamais eu ce probleme, mais j'espere quand même t'avoir t'été utile. Pour les manip, c'est ce que j'éssayrait de faire...
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
4 juin 2008 à 08:21
4 juin 2008 à 08:21
Les fichier *.rar sont des fichiers comprésés au même titre que *.zip ou *.7z . Le seul probleme, c'est que windows Xp ne gere pas *.rar (mais si je me souviens, Vista le fait, lui.) mais il existe pleins de logiciels qui le font. Pour ma part, j'utilise 7zip (disponible ici http://www.7-zip.org/fr/ )
C'est un logiciel libre et gratuit.
C'est un logiciel libre et gratuit.