[XP]créer fichier .ICO

Résolu
benhaust Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyro92 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr
la question est peut être toute bête mais comment créer un fichier .ICO ?
A voir également:

4 réponses

dszakota Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bien que le post commence à dater, je le dis pour le prochain "passant", avec gimp il est très facile de créer un icône, il suffit de sélectionner lors de l'exportation l'extension .ico tout simplement
18
stouf

Merci, j'étais le prochain "passant".
0
sam

et moi le suivant!
0
itachi

Uno mas
0
Axel

Thx
0
Mikelangelo

Icofx (moi j'ai Photoshop donc aucunement besoin de Gimp) en plus je l'aime pas ^^ mais chacun ses goûts

a ce lien (de wikipedia) d'autre logiciel sont citer dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ICO_(format_de_fichier)
0
Malsa

Comme l'a dit Rodolphe un fichier ico est un fichier avec des propriétés de taille/poids définies.

Pour en créer un simplement il suffit d'enregistrer un image en .BMP (sous photoshop par exemple, en mode 24bits ou 16bits) puis de changer son extension en .ICO
12
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Salut Benhaust

Tous simplement en ayant un logiciel approprié.

Moi, j'ai acheté Icones Studio de micro-application. Il n'etait pas trop cher et avait un programme pour installer les icones sur le bureau ( meme internet explorer) et sur les fichier bmp,gif, avi, ainsi que les lecteurs, les partition du DD etc ...

A+
1
benhaust Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci de vos infos

a+ benhaust
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,
une icone est simplement une image portant l'extention .ico mais avec de proprietés de taille bien definies.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/2053.html
1