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Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 27 septembre 2012StatutMembreDernière intervention27 septembre 2012
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27 sept. 2012 à 03:22
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Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 27 septembre 2012StatutMembreDernière intervention27 septembre 2012
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27 sept. 2012 à 15:43
Bonjour à tous,
Je rencontre un important problème avec mon ordinateur portable sous windows 7 edition pro 64 bit (un lenovo), en effet j'ai subi un crash dimanche dernier (beaucoup de choses qui tournaient en même temps / les processus ont freezés et si je pouvais encore bouger la souris je n'avais plus possibilité de rien faire pas même un ctrl alt esc ou autre alt f4 etc) que j'ai conclu par une extinction au bouton de mon ordinateur.
Au redémarrage j'ai constaté que je ne pouvais plus ouvrir de pdf et que mon lecteur windows media player ne marchait plus (cf détails après). Ayant un ordinateur fixe de disponible et des choses urgentes à faire j'ai rééteins mon ordi et j'ai essayé de résoudre ce problème aujourd'hui.
Mais voilà je sèche complètement et le problème est bien plus important que je ne l'imaginai ! Un grand nombre de mes logiciels ne fonctionnent plus / je ne peux même plus les lancer.
Pour beaucoup il s'agit d'une erreur ouvrant un pop-up disant "L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150004). Cliquez sur OK pour arrêter l'application." (en anglais :Application Error. The application failed to initialize properly (0xc0150004). Click OK to terminate the application. )
Dans cette catégorie pour ceux que j'ai pu tester : acrobat reader 9, open-sankoré, adobe in design, l'application lenovo "rescue and recovery" via laquelle je faisais mes sauvegardes complètes,...
J'ai aussi Windows Media Player (v12) qui ne fonctionne plus me disant "le lecteur windows media n'est pas installé correctement et doit être réinstallé. Voulez vous l'installer à partir du site web de microsoft." (la v12 n'étant pas disponible en ligne)
Et enfin thunderbird qui me dit : "impossible de démarrer le programme car il manque mozjs.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème." Je précise qu'il s'agit de logiciel que j'utilisent fréquemment et qui fonctionnaient tous parfaitement jusque là.
A l'inverse d'autres logiciels fonctionnent très bien : gimp, la suite office, internet explorer, firefox, skype, pidgin,...
J'ai tâché de trouver une solution sur internet mais j'ai fais choux blanc au rang de ce que j'ai essayé dans le désordre :
- restauration système : malheureusement j'ai réalisé une mise à jour windows update qui a du écraser mes précédents points de restau sauf un très ancien (2ans) que l'outil de restauration refuse de toute facon d'utiliser
- mode sans échec : aucun effet positif - réinstallation programme : j'ai essayé de réinstaller acrobat reader 9 via le panneau de configuration (réparer / réinstaller) : sans effet.
- j'ai par contre désinstallé totalement Acrobat reader 9 et réinstallé Acrobat Reader X et acrobat reader X fonctionne actuellement !
- Pensant pouvoir donc réinstaller mes logiciels j'ai essayé avec Open Sankoré mais là même après désinstall puis réinstall complète avec version téléchargée sur le net : ne marche toujours pas / même erreur.
(D'un point de vue pratique cette solution (tout réinstaller) n'aurait pas été du tout idéale surtout vu que non accès à WMP 12 par exemple ou difficulté de recup les outils lenovo préinstallés cf ce que j'expliquerai après)
- Réinstallation complète du Framework .net v4.x ainsi que de Microsoft visual C++ 2008 express édition, solution que j'avais vu sur le net pour un problème d'erreur 0xc0150004 mais loin d'être identique au mien
- Tentative de réaliser un sfc /scannow mais erreur à 10% :
"C:\Windows\system32sfc /scannow Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps. Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système. La vérification 10% est terminée. La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"
Le fichier de log est gigantesque je suis incapable d'en tirer quoi que ce soit.
- suppression d'une ligne du registre là encore suite à quelque chose vu sur internet " HKEY_LOCAL_MACHINE\COMPONENTS\DerivedData\Components\x86_microsoft.vc80.mfc_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.762_none_0c178a139ee2a7ed" mais sans effet positif (je l'avais sauvegardé et remise après donc)
- nettoyage avec ccleaner des fichiers temporaires puis du registre (avec sauvegarde toujours) : aucun effet
- j'ai étudié avec "l'observateurs des événements" le journal des événements des applications et du système autour du crash et après mais en comparaison avec avant je ne trouve rien de pertinent, je trouve les popup d'erreur etc. mais rien qui me permet de comprendre la cause
- idem j'ai essayé d'analyser le fonctionnement de l'arrivée d'une erreur avec Process Monitor mais même en retracant completement le fil je n'arrive pas à déceler le problème.
- j'ai essayé de revenir sur ma dernière sauvegarde avec rescue and recovery mais l'appli ne fonctionne pas -_-
- j'ai essayé de changer ma mémoire swap pour voir si cela changeait quelque chose (suite à une erreur vu avec le journal) Je crois que ca fait le tour de mes tests / essais. Je ne dispose pas du cd de Windows 7 (et des logiciels de lenovo avec) car lenovo avait un mécanisme bizarre de sauvegarde qui a merdé quand j'ai essayé de créer les dvd à partir de ce qui était sur le disque. J'essayerai de voir avec eux / avec ma clé cd si je devais en arriver là mais j'avoue que je redoute vraiment de devoir tout réinstaller / reconfigurer. Si quelqu'un avait une solution où des pistes je serais vraiment preneur je patauge complètement là alors que j'ai l'impression que ca pourrait être résolu "simplement" en connaissant la réponse mais mes connaissances en info sont insuffisantes pour cela.
Merci par avance à toute personne qui essayera de m'aider !
Tsoots
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 27 septembre 2012StatutMembreDernière intervention27 septembre 2012 27 sept. 2012 à 15:43
Je n'arrive vraiment plus à trouver aucune piste j'ai repris l'analyse des logs et problèmes mais je n'ai pas les compétences suffisantes pour en tirer quoi que ce soit. Ca serait vraiment top si quelqu'un avait une piste de solution à me suggérer ! Merci d'avance.
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