Aide d'installation Windows

Résolu/Fermé
Mylkyw4y Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - Modifié par Mylkyw4y le 26/09/2012 à 20:19
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 11 oct. 2012 à 16:39
Bonsoir a toutes et a tous,

Voila, J'ai eu comme projet de monter mon propre pc, je me suis donc renseigner pour toutes les compatibilités pour les composants, j'ai demander l'aide de pas mal d'amis et mon pas mal aider dans la selection des composant. Une fois les pièces arriver, j'ai donc monter le pc par mes propre moyen (oui tout les manuels recu son en anglais!!), mais sinon le pc tourne convenablement (une possible erreur de connexion de ma part n'est pas a mettre de coter) mais, pour l'installation du windows, la vient le commencement des difficulté!

Je vient donc spécialement ici afin de pouvoir trouver des personnes plus expérimenter que moi en la matière =)

Afin de vous donner un maximum d'information voila pour commencer les composants de l'ordinateur que j'ai choisit :

Alimentation : https://www.pixmania.be/be/fr/11979898/art/cooler-master/alimentation-pc-gx-lite-7.html

Carte mère : https://www.pixmania.be/be/fr/11222367/art/asus/p8z68-v-pro-gen-3-socket.html

Processeur : https://www.pixmania.be/be/fr/8223655/art/intel/core-i7-2600-3-4-ghz-cach.html

Memoire vive : https://www.pixmania.be/be/fr/8028612/art/corsair/memoire-pc-vengeance-perf.html

Carte graphique : https://www.pixmania.be/be/fr/12821108/art/asus/geforce-gtx-650-directcu.html

Disque dur : https://www.pixmania.be/be/fr/8050995/art/seagate/disque-dur-barracuda-gree.html

et bien que je pense pas que se soie nécéssaire, je met aussi le boitier pc : https://www.pixmania.be/be/fr/12377893/art/advance/boitier-pc-hunter-x-blanc.html

Voila tout.

Donc, comme dit plus haut, lorsque vient le moment de la configuration, et bien je bloque lol

Bon, j'appuye sur le bonton poussoir (le CD fournit avec la carte mere contient le windows 7 et est deja place dans le lecteur lors de l'allumage), et le pc se met a tourner, sur l'ecrant, il y a le message de bienvenue de Asus (qui est ma carte mere) et en dessou il mette "please press DEL to enter EFI BIOS Setting" j'ai le choix d'appuyer ou non, car apres cela suis avec un message qui passe trop rapidement pour etre lu, mais personnelement j'y voie "No hard disque detected" a peux de chose prêt, mais ensuite cela suis aussi rapidement avec un message auquel je doit repondre...

"ISOLINUX 3.20 2066-08-26 copyright (C) 1994-2005 H. Pter Anvin A Bootable DVD/CD is detected. Press ENTER to boot from the DVD/CD.
If no key is pressed within 5 seconds, the systeme will boot from next priority device automatically.boot: Booting from local disk..."

Apres les 5 secondes vient ceci :

"Reboot ans select proper boot device or Insert boot media in selected boot device and press a key".

Lorsque j'appuye sur ENTER avant les 5 secondes, il y a un "loading data/memdisque et Loading data/boot" avec des point (.....) sur plusieur ligne, ensuite une page arrive remplie d'information que je n'arrive pas a lire (lol) j'apercois juste (press F8 to trace or F5 to skip CONFIG...) mais c'est rapidement suivit par une autre page :

"Welkom to ASUS Motherboard Make disk for DOS Menu

1) Intel AHCI/RAID 32bit Driver disk
2) Intel AHCI/RAID 64bit Driver disk
3) FreeDOS command prompt

Please choose 1~3 :"

La, j'appuye sur (2) (c'est se qu'un amis ma dit de faire lol)

une nouvelle page s'ouvre et la, le bloquage totale...

"Please insert your formatted floppy to A:/
Press a key to continue"

Lorsque j'appuye sur ENTER :

"Error reading from drive A: DOS area: unknown command given to driver (A)bort, (I)gnore, (R)etry, (F)ail?

Voila tout, quoi que je fasse, j'arrive absolument tout le temps a se point...

Histoire d'avoir plus facile encore que via le site, je suis aussi disponible sur skype pratiquement tout le temps sous le nom de "Mylkyw4y"

Car je suis completement dépasser et c'est hors de ma portée pour resoudre ce probleme seule.

Merci d'avance pour toute les personnes qui feront attention a mon problème!! =)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 08:05
Salut

Un bonne rigolade ce topic...

Y en a pas un qui s'est rendu compte que le Cd Asus ne contient évidemment pas de Windows mais les pilotes correspondant à la carte-mère ainsi que les utilitaires Asus dont Makedisk qui ne sert qu'à créer une disquette avec les drivers SATA/AHCI pour pouvoir installer Xp par exemple...

Bien-sûr qu'il faut le Dvd de Windows 7 + sa licence, depuis quand Windows est fourni avec le matériel d'un Pc assemblé? Il faut l'acheter en plus!!!!!

Après c'est là que ça se passe: Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau

Please insert your formatted floppy to A:/ <= A: c'est l'emplacement du lecteur de disquettes que tu n'as pas bien-sûr et "floppy" ce sont les disquettes 5"1/4 ou 3"1/2, ça n'a rien à voir avec un disque-dur!!!!!
1
Mylkyw4y Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
9 oct. 2012 à 14:08
Heureusement que j'ai préciser etre un amateur en la matiere =)

Cela dit, mon professeur ma dit la meme chose aujourd'huis...
je pense pouvoir reglé le problème aujourd'huis =) je tiendrais bien évidement au courant! =D
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 20:10
A mais je ne m'adresse pas qu'à toi mais surtout au helper qui a essayé de t'aider qui n'a pas vraiment l'air d'en savoir plus que toi ;-)
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
10 oct. 2012 à 00:22
du moins j'aurais essayer plutot que de venir commenter dans le vent :D
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 08:03
Ah oui c'est sûr, tu ne t'es même pas rendu compte que pour installer Windows 7 il fallait au moins le Dvd d'installation ou une clef USB avec Widnows 7 dessus... Et après ça parle de vent lol ;-)
0
Mylkyw4y Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
10 oct. 2012 à 21:32
Quoi qu'il en soit, je vient prévenir que le problème est résolu, merci aux réponse constructive qui on fait avancer les choses =)
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
27 sept. 2012 à 03:48
bonjour

je pense que la solution a été regler ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9280752-probleme-installation-carte-mere-nouveau-pc

bonne journée :)
0
27 sept. 2012 à 03:53
en gros ton disque dur qui doit etre mal brancher : Please insert your formatted floppy (svp inséré votre lecteur formaté) le CD de la carte mere ne peut pas installé windows sur du "rien" verifie tes connections (cable de l'alim vers DD + cable sata brancher de la carte mere vers le DD )
0
27 sept. 2012 à 11:37
Merci =)

Je me doutais que c'etais une erreur de connexion, seulement, j'ai 3 périphérique sata sur la carte mere... lequel choisir? lol

1) Marvell serial ATA 6.0 Gb/s connectors (7-pin SATA6G_E1/E2 (navy blue))
2) Intel Z68 Serial ATA 6 Gb/s connectors (7-pin SATA6G_1/2 (gray))
3) Intel Z68 Serial ATA 3 Gb/s connectors (7-pin SATA3G_3-6 (blue))

Cela me fait 2 peripherique pour le (1), 2 pour le (2) et 4 pour le (3)

Comme info sur le disque dur, je sais que :
- Sont type d'interface "Serial ATA-600"
- Il a une capacité de 2to
- Et sur le site ou il est marquer il y a "SATA 6.0 Gb/s"

Je doit donc le mettre soie sur le (1) soie sur le (2)...

seulement quoi que je fasse je revien toujours au meme point...

Il y a juste une difference, c'est que sur le (1) il y a pas marquer "no hard disque detected" contrairement au (2) ou rien ne change...

et pour le raccordement a l'alim, je n'ai qu'une seul sorte de cable qui rentre dans le disque dur... donc une erreur a ce niveau la ne me semble pas possible...

il y a t'il un moyen de voir si le disque dur tourne? si oui lequel? afin d'etre fixée sur lui lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 oct. 2012 à 20:49
Re bonsoir =)

C'est pas comme si j'étais pressé, seulement voila quoi ^^

j'avance pas a pas... mais je suis toujours bloquer au même point!

- Lorsque j'entre dans le bios, le disque dur n'est pas détecté, pourtant lors du démarrage une page affiche qu'il le reconnais. (périphérique bleu)

- Lorsque je place le câble sata du disque dur vers la carte mère sur un autre périphérique (ou j'ai placer le lecteur (périphérique gris)) la il est afficher dans le BIOS, mais alors lors de la page de démarrage il me mette que il n'est pas détecté.

Ensuite, j'ai une LED qui est continuellement allumer lorsque le disque dur est placer sur le périphérique bleu "Boot_device_LED" cela signifie bien que il y a problème.

j'ai 3 autre LED qui s'allume lors du démarrage, et s'éteigne peu de temps après... une sorte de scan? (il y a une LED pour CPU, VGA, DRAM) et eux fonctionne correctement.

j'arrive toujours a : "Please insert your formatted floppy to A:/"

je ne pense pas que le CD reçu avec la carte mère contienne le Windows 7, donc j'ai eu un windows 7 sur clé USB en prévision.

La clé USB est bien évidement en première place sur le reste pour le boot.

Je demande toujours votre aide!! merci d'avance =)
0
9 oct. 2012 à 00:37
et ton disque dur il est bien formaté en NTFS ?
0
9 oct. 2012 à 07:53
Et bien, je n'en sait strictement rien...

c'est quoi ntfs? et comment puis-je le vérifier?
0
10 oct. 2012 à 00:26
alors un disque dur formaté en fat32 ne supporte pas plus de 32 Go , generalement ce format est utilisé par les clé usb ou lecteur flash (et lu par les console...) , pour installé ton windows sur un disque dur il doit etre formaté en ntfs qui ne demande pas de limite spécifique , pour ma part quand j'ai voulu installé mon windows 7 sur mon pc celui ci ma demander si je voulais le formater en ntfs avant de s'installé , chose a faire , si ton autre périphérique est détecté mais pas ton DD sa doit venir de la je pense donc soit il te le demande quand tu le boot depuis un cd ( depuis une clé il y a certaine chose a respecter) ou soit tu le branche sur un autre pc et tu le formate depuis la
0