Gros pb sur mon pc : help, svp !

zolib -  
OufzOr Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouvellement inscrit sur le forum pour trouver de l'aide concernant le pb suivant sur mon pc :
Mon pc se lance 1 fois sur 10 (et encore !). les autres fois, soit il fait 2 bip et plus rien, soit directement rien et le voyant clignotte.
Et quand il se lance, au bout d'un moment, l'écran se "brouille" (des lignes horizontales apparaissent sur l'écran) et l'ordi se bloque : impossible de déplacer la souris ou se servir du clavier.
Tout à l'heure, écran bleu au lancement et le message suivant : "stop: 0x0000000,0xFFFFF, A800F36F038, 0x0000000000000002, 0x0000000000000001, 0 FFFFF800130A0B74). J'ai comme l'impression que ce ne sont pas les numéros gagnants du loto (!) et je crains un gros souci hardware, genre carte mère ou carte graphique.
Quelqu'un a t'il une idée sur la question?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

thecrow38 Messages postés 77 Statut Membre 4

barrettes de rams essaye avec q'une...
1
OufzOr Messages postés 15 Statut Membre 1

Bonjours,
Quand il y a des lignes en diagonales sur l'écran,
souvent c'est la carte graphique qui est défectueuse .
Sa peut être aussi la mémoire vive, a tester avec le logiciel memtest.
(Je le sais car j'ai le même problème en ce moment ...)
Cordialement
1
Tomsuper Messages postés 2104 Statut Membre 362

as tu essayez de débrancher ta cg et de te mettre sur ta carte mère ?
0
zolib

Rebonjour,
Merci pour vos réponses. A vrai dire, je n'ai pas ouvert l'ordi car je suis totalement novice dans le domaine. Donc, ce serait les barettes de RAM (c'est la mémoire, ça, non ?) ou alors la carte graphique. Je vais essayer de débrancher la carte graphique, mais je croyais qu'elle était généralement "soudée" sur la carte mère, non ?

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

Et le msg "d'erreur" sur écran bleu que j'ai eu : ça n'aide pas à trouver d'où vient le pb ?
0
OufzOr Messages postés 15 Statut Membre 1

Salut !
Non, la carte graphique n'est pas soudé sur la carte mère, mais elle se clipse dessus
Le message d'erreur veut dire que windows ne peut pas démarrer normalement a cause d'une pièce défectueuse.
J'espère que je t'aurais aidé
a bientôt
0