Vidéo Youtube

Résolu
Melanou Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 26 sept. 2012 à 13:36
Melanou Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 29 sept. 2012 à 21:57
Bonjour, je sais que ce n'est pas le bon forum mais.. pas grave. Je voudrais savoirs comment on fait les "Vidéo Doodle" vous avez déjà vus sur YouTube? Il a une chaîne sur YouTube qui en fait: BumbleBeeble (au moins elle aura une petite pub) et j'aimerais savoir comment on fait pour que sa se déplace les images etc. (Allez voir une des vidéo vous allez comprendre).
A voir également:

2 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 017
Modifié par Injhall le 26/09/2012 à 13:49
Tu veux faire une vidéo comme ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=pmGLSB8nqZs

Pour faire ce genre de vidéo, tu as 2 solutions :
-Soit tu prend une photo à chaque déplacement des coupages et ensuite tu met les photos à la queleuleu avec une musique de fond (c'est cette technique qui été utilisé pour la vidéo où j'ai mis le lien, mais c'est assez long)
-Soit tu prend une photo de chaque collage, tu "découpe" (avec un logiciel de montage photo) le contour des collages et tu fait une animation avec un logiciel de montage vidéo/effets spéciaux. Cette technique est plus rapide mais il faut savoir utiliser ce genre de logiciel.
1
Melanou Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
26 sept. 2012 à 21:14
Bonsoir Injhall. Merci de ta réponse, connais-tu le logiciel de montage vidéo/effets spéciaux? Est-t-il gratuit? Merci beaucoup en tout cas! :)
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 017
Modifié par Injhall le 26/09/2012 à 23:12
Oui, je connais Adobe After Effect.
Mais il n'est pas gratuit, il est assez cher car c'est un logiciel pour professionnel.

Mais avant d'utiliser ce logiciel, il faut utiliser un logiciel de montage photo comme Adobe PhotoShop (il coûte + de 1 000€ car il est destiné aux pro) ou The Gimp (gratuit).
PhotoShop (ou The Gimp mais j'utilise PhotoShop perso) va permettre de découper les photos où il y a les découpages : tu aura donc une photo avec seulement le découpage, le reste sera en transparent.

Et c'est ensuite que tu utiliseras Adobe After Effect pour importer les photos crées et faire les animations.
Il doit très certainement exister des logiciels de montage d'effet spéciaux gratuit qui fait cette fonction mais j'en connais pas.
0
Melanou Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 > Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
29 sept. 2012 à 21:57
Bonsoir. Merci de votre réponse je vais tout essayer.
0