Problème avec MAIL

Fermé
camilleperrette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2012 à 22:56
Bonjour,

J'ai essayé de trouver une réponse sur le forum, mais je n'ai pas du tomber au bon endroit...

J'ai configurer mon logiciel Mail pour recevoir et envoyer à 'laide de mon FAI Free. MAIS j'ai un ordinateur portable, et dès que je sors de chez moi je ne peux plus envoyer de message ... Si j'ai bien compris c'est que le FAI change donc les réglages ne sont plus bon ?
Comment faire pour recevoir et envoyer mes mails quand je suis connectée ailleurs ?

J'ai le même problème avec mon adresse Gmail, depuis le logiciel Mail.

Configuration de mon compte free:
description du compte: pop.free.fr
Adresse du compte: ****@free.fr (par confidentialité)
Nom d'utilisateur: ****

Serveur de réception: pop.free.fr
SSL: désactivé

Serveur d'envoi: smtp.free.fr
SSL: désactivé

configuration de mon compte Gmail:
description du compte: Gmail
adresse électronique: ****@gmail.com
nom d'utilisateur: ****

Serveur de réception: imap.gmail.com
SSL: activé

Serveur d'envoie: smtp.gmail.com
ssl: activé

Merci beaucoup de votre aide,

Camille

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 16:07
Bonjour,

Pour les comptes de type pop,
ou que vous soyez, le serveur d'envoi à utiliser sera toujours celui du FAI qui fourni internet au moment de l'envoi. Cela pour tous les comptes de type pop.

Exemple: vous êtes chez des amis abonnés à Orange, et vous utilisez donc leur réseau internet, vous utiliserez alors smtp.orange.fr
et si vous êtes chez d'autres personnes, abonnées cette fois à Free, vous mettrez smtp.free.fr

Pour les comptes imap,
c'est souvent différent. On garde en principe le serveur smtp lié au compte.
Par exemple un compte Gmail de type imap, utilise normalement le serveur smtp défini de cette façon:
smtp.gmail.com:votre_adresse@mail.com

Un compte iCloud utilisera le serveur Apple.

Vous pouvez très bien garder plusieurs serveurs smtp paramétrés, déjà prêts, dans Mail.

Voici la liste des serveurs:
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

Et quelques discussions sur le sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26068204-petit-probleme-de-reception-de-mails#1

Bonne journée
0
camilleperrette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 19:58
Merci pour cette réponse complète.

Le problème du FAI c'est que je ne le connais pas toujours, par exemple, dans les wifi public ou dans les universités. Mais il n'y a pas de solution à part passer directement par le navigateur ?

Pour gmail je vais modifier le smtp comme vous me l'indiquez et checker les liens.

Merci, bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 22:56
Dans les universités, le responsable du réseau doit pouvoir donner les infos. utiles.
Pour les wifi public. là aussi, on doit pouvoir trouver les infos sur le net pour la plupart des hot spot wifi une fois que le fournisseur du réseau est identifié, ce qui est possible lorsque on regarde dans l'icône airport le réseau actif.
0