Choix de composants pour mon PC

BenOu -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un HP pavilion t490.fr et je souhaiterais créer un nouveau PC à partir d'éléments de cet ancien PC et de composants "modernes".

Rappel de la configuration du PC HP :

Carte mère : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00063272&lc=en&cc=us&dlc=en&product=391933
Processeur : Intel Pentium 4, 3.00EGhz
RAM : 1Go DDR
DD : 2x120Go
Lecteur de DVD
Graveur de DVD HP
Carte graphique : ATI RADEON 9600 (256Mo)

Je compte donc acheter les produits suivants :

- processeur INTEL Core 2 Duo E6300 1.86GHz FSB 1066MHz 2Mo cache socket 775 boite
- memoire ddr2 selection GROSBILL DIMM - 1 Go - PC5300 - 677 MHz
- alimentation Seasonic S12-500HT ATX12V v2.0 (SS-500HT Active PFC) - 500 Watts - Silencieuse ventilateur de 12cm
- carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon X1900 GT - 256Mo - PCIE
- carte mere ASUS P5B
(- boîtier Centurion 5 - Silver)

De l'ancien PC, je garde donc les disques dur, le lecteur et le graveur de DVD HP, la carte réseau et la carte Wi-Fi.

Voilà, donc j'ai plusieurs questions auxquelles j'aimerais une réponse :)

- Tous ces composants sont-ils compatibles entre eux ?
- Ces composants, peuvent-ils s'intégrer dans cette nouvelle tour ? (taille de la tour par rapport à la carte mère, alimentation suffisante ou non, lecteur DVD et graveur DVD HP (anciens) ainsi que les deux DD (anciens) compatibles ou non avec nouveau système, possibilité d'overclocking du proc., etc.)
- Sont-ce de bons choix ? :)

Enfin, j'ai une dernière question assez importante : puis-je garder les données sur mes 2 disques dur ?
Le PC nouvellement assemblé démarrera-t-il directement sur Windows sans faire d'histoires ? :)
Faudra-t-il sacrifier l'un des deux disques pour un formatage ?

D'avance, MERCI à tous.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Ta configuration semble bien équilibrée. Mais tu ne pourras pas garder tes 2 DD. Comme la plupart des cartes mères actuelles, celle que tu as choisie n'a qu'un port IDE qui ne peut utiliser 2 périphériques. Un des connecteurs sera occupé par le graveur. Tu pourras au plus mettre qu'un seul DD. La solution sera d'ajouter une carte contrôleuse IDE, sinon de t'acheter un DD SATA de grande capacité.

Pourquoi n'utilises-tu pas lecteur de DVD? Il peut être utile avec certains logiciels de gravure.

Enfin, tu risques de ne pas garder grand-chose de ton pc actuel.

Cordialement
0