Dvd film+bonus

Résolu/Fermé
polélilou Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 25 sept. 2012 à 22:05
 azerty - 4 avril 2016 à 15:56
Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un DVD avec en lecture principale un film et en bonus un ou plusieurs films/diapo que l'on ne retrouverai pas en lecture principale.

Comment dois-je m'y prendre?
Quel logiciel utiliser?

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
26 sept. 2012 à 09:07
Bonjour,

Si tu ne disposes pas d'un logiciel d'authoring payant qui peut-être présente dans un logiciel de montage lui aussi payant, il est possible de créer un DVD-Vidéo avec des logiciels gratuit.

Par exemple, tu peux essayer de le faire avec DVDStyler sans doute avec deux fenêtres de menu, une pour le film principal et l'autre pour les bonus.
Exemple d'un DVD-vidéo un peu complexe avec ce logiciel (c'est juste un test, j'ai repris le même petit fichier vidéo, une bande-annonce, à chaque fois) : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348642626-dvdstyler-maiage-06.jpg
Tu as 1 menu principal et 3 sous-menu : le jaune comprends 3 vidéos, le bleu et le orange 2 chacun. Le fond est à chaque fis une image fixe, mais je crois qu'il est possible de mettre une petite vidéo, perso je ne l'est jamais tenté...
Sinon, et plus simple à réaliser, il est possible de créer un DVD-Vidéo avec juste un menu, comprenant diverses icônes ou boutons, dans lequel on pourra choisir de lancer le film principal ou un des menus. Il existe plein d'applications gratuites permettant cela, tu en a quelques unes citées dans la seconde partie de cette astuce parmi tant d'autres : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Certes avec ces logiciels gratuits, les menu seront "plus simplistes" mais c'est largement suffisant à mon avis.

Cordialement
0
polélilou Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
26 déc. 2012 à 19:14
bonjour ziggourat,

ta méthode fonctionne bien et réponds à mes attentes donc nickel.
par contre, je n'arrive pas à inclure d'audio dans mes menus.

Merci en tout cas de ton aide!
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
26 déc. 2012 à 20:07
Salut,

Pour l'audio, essaie de faire un clic droit sur la fenêtre des menus --> Propriétés. Tu as ici la possibilité d'ajouter un objet audio donc ta musique je pense.
En en fait je n'ai jamais essayer donc teste de ton coté pour voir si c'est la bonne façon de proceder ou non ... ;)
0
Sinon il y a DVD maker avec Windows movie maker(gratuit). Ouvrir DVD maker --> parcourir --> votrefilm.wmv, avi... --> suivant --> choisir le style du menu --> menu personnaliser --> faire les réglages --> modifier le style --> graver
Sinon pour mettre des bonus, je ne sais pas
0