Problème avec carte sim sur tablette

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 enzopeyre100 -
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une tablette samsung tab2 avec la 3G intégrée seulement j'ai essayé d'insérer ma carte sim (offre free mobile) dans la tablette mais elle ne reste pas à croire que le format de la carte n'est pas le bon. Que dois je faire et est ce qu'il existe un format de carte sim spéciale pour les tablettes ? Aidez moi SVP merci.

7 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015
51
Bonjour j'ai achete une galaxy tab 3 modeleGT-P5210. Il n'y a pas d'emplacement pour mettre une carte sim seulement pour une micro SD. Existe-t-il un moyen pour en mettre une sim quand meme
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il n'y a pas deux sortes de carte sim. J'ai résolue le problème de connection de ma sim sur ma tablette ; il suffit de l'insérer à l'aide d'une carte style carte bancaire et c'est tout.ùbon courage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
12
Bonsoir

j'ai le même problème que vous au départ, mais vous mettez votre post comme résolu , pourriez vous me communiquer votre solution ?

Existe il bien deux type de carte sim , téléphone ou tablette ?

merci pour votre aide
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2013
9
j'ai le meme probleme je veux mettre ma carte sim de mon iphone dans une tablette merci de me dire ci c'est possible

gps parckard bell compasseo480
windowsXP
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
5
Bonjour, la carte sim n'est pas découpé en microsim
Bonjour

le problème a été résolu, car samsung a directement changé la carte mère de la tablette, d'après eux , cela arrive parfois que les contacts ne se fasse plus donc plus de carte sim visible ( en faite c'est assez voir très fragile) donc ne pas changer de carte sim aussi souvent que vous souhaitez.
autrement la même carte sim est utilisable sur un smartphone qu'une tablette
j'ai bien fait le test dans les deux sens.

j'ai résolu ce petit inconvénient par une carte sans engagement pour data chez sfr , ça fait deux factures mais au moins pour les vacances cela marche
bon courage

Moi mon probleme s est que quand j insere ma carte sim (SFR) ma tablette Samsung galaxy tab 2 ne detecte pas la carte sim commeny faire?
bonjour
la carte sim de free est fabrique pour sim et microsim je suppose que vous l'avez
découpé en microsim