USB 2.0 n'accepte pas les anciennes prises

W4wA! Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
W4wA! Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila ... J'ai acheté récemment une nouvelle tour dont les prises USB sont 2.0.

Mais celle-ci ne reconnait plus mes anciennes prises usb, comme mon adaptateur de manette ps2.. Mes prises seraient-elles has been ? Puis-je faire quelque chose pour changer ça ?? Please help ='(

PS : J'ai aussi une manette xbox360, donc assez récente, et là ça marche niquel .. Les manettes sont un exemple, mais cela se produit sur toutes mes anciennes prises.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
C'est que ton ancienne tour avait des ports en USB 1.
0
NoMember

Bonjour

C'est pourtant bien rétro-compatible? Un ou des pilotes plus récent y ferait peu être?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Étrange, normalement, l'USB 2 est rétro-compatible USB1.

Tu as installer les pilote de l'USB sur ta nouvel carte mère ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

La norme USB 2.0 permet d'obtenir des débits pouvant atteindre 480 Mbit/s.
Un port USB à bas débit (i.e. 1.0 ou 1.1), limite le débit à 12 Mbit/s maximum.
Le système d'exploitation est susceptible d'afficher un message expliquant que le débit sera bridé.
0
W4wA! Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai installé aucun pilote, que ce soir sur cette tour ou l'ancienne ... Les adaptateurs marchent directement sans installation donc je n'ai normalement rien à rajouter sur cette tour-ci ..
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Et pourtant.

Regarde un peu ce qui est fourni avec ta carte mère, niveau pilote. Sois sur le CD ou sur le site du constructeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
W4wA! Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh bien, je suis allé sur le site HP mais ces derniers ne précisent pas quels pilotes sont présents dans ma tour, ou du moins je n'arrive vraiment pas à trouver. Mais ils proposent de mettre à jour tout les logiciels de mon choix, une fois ma tour sélectionnée et mon système d'exploitation précisé. Voici leurs propositions :

Pilote - Pilotes d'origine (?6)
?Pilote d'origine destiné au contrôleur réseauRealtek ?
2012-01-18 , Version:7.44.421.2011 Rev. A, 1.7M
?Ce package contient le pilote d'origine des solutions de contrôleur réseau Realtek PCIe Family destiné aux ordinateurs pris en charge exécutant un système d'exploitation pris en charge.

?Pilote audio haute définition Realtek d'origine ?
2012-01-10 , Version:6.0.1.6387 Rev. A, 173.32M
?Ce package contient le pilote d'origine des solutions audio haute définition Realtek destiné aux ordinateurs portables pris en charge exécutant un système d'exploitation pris en charge.

?Pilote d'origine pour la technologie de stockage rapideIntel ?
2012-01-05 , Version:10.5.0.1026 Rev. A, 12.86M
?Ce package contient le pilote d'origine des solutions de contrôleur Intel SATA AHCI et SATA RAID destiné aux ordinateurs pris en charge exécutant un système d'exploitation pris en charge.

?Pilote graphiqueIntel d'origine ?
2011-11-03 , Version:8.15.10.2291 Rev. A, 80.85M
?Ce package contient le pilote d'origine des solutions de contrôleur Intel HD Graphics Family destiné aux ordinateurs pris en charge exécutant un système d'exploitation pris en charge.

?Pilote graphique unifiéATI d'origine ?
2011-09-01 , Version:8.851.0.0 Rev. A, 112.81M
?Ce package contient le pilote d'origine des solutions graphiques ATI/AMD Radeon HD destiné aux ordinateurs pris en charge exécutant un système d'exploitation pris en charge.

?PiloteIntel Management Engine Interface d'origine ?
2011-08-25 , Version:7.0.0.1144 Rev. A, 5.27M
?Ce package contient le pilote d'origine des solutions Intel Management Engine Interface destiné aux ordinateurs pris en charge exécutant un système d'exploitation pris en charge.

BIOS (?1)
?Mise à jour du BIOS de la carte mère Cupertino-H61/Cupertino2-H61 ?
2012-08-14 , Version:7.16 Rev. A, 2.87M
?Ce package contient une version mise à jour du BIOS de la carte mère Cupertino-H61/Cupertino2-H61 destiné aux ordinateurs du bureau et aux systèmes d'exploitation pris en charge.

Commander un support de récupération - CD/DVD/USB (?1)
Kit de récupération du système pour ordinateur de bureau Pavilion ou Presario ?
2011-09-21 , Version:N/A
Kit de récupération du système pour ordinateur de bureau Pavilion ou Presario

Diagnostic (?4)
?HP Vision Hardware Diagnostics Offline Edition ?
2012-02-22 , Version:2.15.1 Rev. A, 562.5M
?Ce package contient les fichiers images pour clé USB pour l'application HP Vision Hardware Diagnostics pour les modèles et les systèmes d'exploitation pris en charge.

?Image CD de diagnostic matériel HP Vision ?
2012-02-22 , Version:2.15.1 Rev. A, 566.73M
?Ce package contient l'image du CD de démarrage HP Vision Hardware Diagnostics pour les modèles et les systèmes d'exploitation pris en charge.

?HP Vision Hardware Diagnostics Offline Edition ?
2011-10-07 , Version:2.12.2 Rev. A, 446.42M
?Ce package contient les fichiers images pour clé USB pour l'application HP Vision Hardware Diagnostics pour les modèles et les systèmes d'exploitation pris en charge.

?Image CD de diagnostic matériel HP Vision ?
2011-09-29 , Version:2.12.2 Rev. A, 450.7M
?Ce package contient l'image du CD de démarrage HP Vision Hardware Diagnostics pour les modèles et les systèmes d'exploitation pris en charge.

Logiciel - Solutions (?1)
?Mise à jour de l'applicationHPSupportAssistant ?
2011-11-09 , Version:6.1.12.1 Rev. A, 55.15M
?Ce package contient l'application HP Support Assistant pour les ordinateurs de bureau et les systèmes d'exploitation pris en charge. Cette mise à jour est une version de maintenance.

Micrologiciel (?2)
?Mise à jour du micrologiciel pour le graveur de CD/DVD TS-H653T TSST ?
2012-04-26 , Version:H6G1 Rev. A, 2.6M
?Ce package contient la mise à jour du micrologiciel des solutions de graveur de CD/DVD TS-H653T TSST Radeon haute définition destiné aux ordinateurs pris en charge exécutant un système d'exploitation ...

?Mise à jour du micrologiciel pour graveur de DVD HP GH80N ?
2012-04-24 , Version:RF03 Rev. A, 3.34M
?Ce package contient la mise à jour du micrologiciel des solutions de graveur de DVD HP GH80N destiné aux ordinateurs pris en charge exécutant un système d'exploitation pris en charge.

La mise à jour de l'un de ces logiciels me permettrait d'arranger mon problème ? Merci d'avance pour vos réponses et grand merci à ceux qui ont prit de leur temps de me répondre :)
0