Win7 crash à chaque mise en veille prolongée

gavelle.s Messages postés 22 Statut Membre -  
gavelle.s Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'utilise un PC portable Asus X54HY-SX116V sous windows 7 64 bits, à jour.

Depuis environs 4 mois, à chaque fois que je le rallume après une mise en veille prolongée (que j'avais l'habitude d'utiliser très souvent), Windows plante et j'obtiens la page noire qui me demande si je veux le relancer en mode sans échec, ou poursuivre le redémarrage.

Une fois Windows entièrement chargé, il me lance le message suivant:
"Windows a redémarré après un arrêt non planifié. Un problème empêche Windows de fonctionner correctement. Windows vous préviendra si une solution est disponible".

Maintenant que les cours reprennent, je vais de nouveau beaucoup avoir besoin de cette fonction...

J'ai pas mal cherché sur les forums après une réponse à ce problème, mais sans succès.

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire?

<config>Windows 7 / Chrome 21.0.1180.89</config>
A voir également:

5 réponses

gavelle.s Messages postés 22 Statut Membre 1

Tout est rentré à la normal sans rien modifier ......

Les joies de Windows. Hum...

Finalement j'ai trouvé une solution sympa à tous les problèmes Windows: je suis passé sous Mac OS X. Je n'ai encore rencontré aucun problème, même pas un lag.
1
fasteR Messages postés 15 Statut Membre

Moi j'avais ce probleme similaire , j'ai mis ajour mon bios et tout marche comme avant
0

Bonjour fasteR, merci pour ta réponse !

J'ai déjà tenté de le mettre à jour, mais apparemment j'ai déjà la dernière version...

:/

Je vais quand même réessayer.
0

Je confirme, windows me dit que j'ai bien la dernière version.

Si je le désinstalle pour le réinstaller, c'est risqué ?

Je n'ai jamais trifouillé mon bios...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A cause du fait que j'ai la dernière version, lorsque j'entre dans le BIOS pour le mettre à jour (avec le fichier de MAJ sur une clé USB), ça me dit que je ne peux pas mettre à jour.

Quelqu'un sait si je peux le supprimer et le remettre, le tout sans griller mon PC? Et aussi, comment faire ça??
0