Problème son PC -> TV en HDMI

Ouatedefok Messages postés 2 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un PC sur materiel.net, et j'ai décidé de connecter mon PC sur ma télé en HDMI. J'ai donc acheté un câble pour la télé (50 euros le câble quand même) et je l'ai branché entre les deux appareils. Sauf que voila, aucun son ne sort de la télé. Quand je branche un casque sur la tour, je reçois un son, et lorsque je le débranche, toujours pas de son venant de la télé. J'ai essayé de brancher l'ordinateur avec un câble jack mâle/mâle à la prise casque de la télé, toujours rien. J'ai même branché ce câble à toutes les prises sons qui se trouvent derrière la tour, rien n'y fait.
J'ai cherché des réponses sur la toile, la plupart disait d'aller dans le gestionnaire des périphériques son pour repérer la télé. Sauf que ma télé apparaît, mais elle est marquée comme 'Non Connectée', donc pas moyen de faire clique droit dessus et de faire les manip' conseillées.

Je précise que c'est une télé LG LV4500 https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LV4500-LG-32LV4500.htm . C'est une télé en 100Hz LED Full HD, tout le tralala.

Merci à vous :-)
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

" J'ai essayé de brancher l'ordinateur avec un câble jack mâle/mâle à la prise casque de la télé, toujours rien "

Aucune chance d'obtenir le son du PC par le téléviseur comme ça : le port casque du téléviseur est une SORTIE, pas une ENTRÉE.

Il faut sélectionner le port HDMI comme sortie audio par défaut dans le panneau de contrôle de la carte son. Si tu ne le trouve pas, c'est que tu n'a pas installé le pilote constructeur de la carte son.
0
Ouatedefok Messages postés 2 Statut Membre

Je n'ai pas de carte son, donc c'est la carte graphique qui envoie le son. La carte graphique possède elle aussi un panneau de contrôle pour le son ?

PS: mon PC:
http://www.materiel.net/...
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

" Je n'ai pas de carte son "

Le chipset son intégré à la carte-mère... mais peu importe!

" La carte graphique possède elle aussi un panneau de contrôle pour le son ? "

Non, car la carte graphique ne fait que relayer le son venant de la carte-mère vers le port HDMI. Elle n'y apporte aucun traitement. ce n'est que de la connectique (des fils/pistes/prises).
0