Comment si connaitre en informatique ?

Résolu
Vøx Messages postés 18 Statut Membre -  
djelepj Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en classe de Seconde et je voudrai savoir ce que je devais faire pour mieux m'y connaître en informatique (surtout au niveau de la progammation).
Merci beaucoup si vous pouvez m'aidez.

P.S.: Je ne suis pas un gamin; je voudrai vraiment apprendre par quoi commencer car je voudrai devenir ingénieur en informatique.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, pour t'y connaître mieux en informatique il n'y a pas vraiment d'étapes à suivre, à part passer du temps sur l'ordinateur, "bidouiller" avec (pas de chose important au fonctionnement de l'ordinateur non plus :)).

Pour la programmation, j'ai personnellement commencé pas le langage "VB.NET" (de plus il est gratuit - visual studio 2010 express), mais ça ne s'apprend pas en 1 semaine, il te faudra apprendre pendant plus de temps ! Tu peux retrouver beaucoup de cours sur internet qui sont gratuits (regarde sur le site du zéro, il y en a plein sur le net sinon), de plus tu peux plus tard faire des exercices d'applications, trouvables aussi sur le net.
0
Utilisateur anonyme

Informe toi sur les actualités vis à vis à l'informatique, et cherche les réponses à tes questions.

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser, je pourrais peut être y répondre.
0
Vøx Messages postés 18 Statut Membre 7

Slt Sorpia dsl de te répondre si tard mais j'était en cours aujourd'hui et je suis rentrée que maintenant. Mais sinon pourrait tu m'en dire plus sur les language informatique pour codes des sites internet
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Sur les langages de programmation permettant de développer un site web je sais quasiment rien.

C'est à toi de faire ton choix ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djelepj Messages postés 3 Statut Membre

Je rejoins Sorpia à propos du site du zéro qui est vraiment bien pour ceux qui débutent. Ensuite, il faut savoir par quoi commencer. En seconde, tu peux envisager de commencer à programmer en Basic sur ta calculatrice pour te faciliter la vie, c'est le plus simple pour démarrer. Après, tu veux aller sur les sites internets, commence par le langage HTML pour faire des pages simples, et le langage CSS pour faire la mise en page des pages web. Quand tu maitriseras ces langages, tu pourras passer au PHP ou à l'ASP, qui permettent de faire des pages dynamiques (avec des formulaires pour récupérer des données, ou pour changer la page automatiquement en fonction d'un paramètre par exemple).
0