Portable
Résolu
the.loutcho
Messages postés
24
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
-
24 sept. 2012 à 19:30
dreamlrh - 30 juin 2013 à 15:30
dreamlrh - 30 juin 2013 à 15:30
A voir également:
- Portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
5 réponses
chossette9
Messages postés
4239
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 308
24 sept. 2012 à 20:35
24 sept. 2012 à 20:35
Bonsoir,
le site semble fiable.
Mais, je dis bien Mais :
- adresse mail de contact en gmail
- adresse en Chine
Du coup j'ai un doute sur la franche validité de ce site.
Cordialement.
le site semble fiable.
Mais, je dis bien Mais :
- adresse mail de contact en gmail
- adresse en Chine
Du coup j'ai un doute sur la franche validité de ce site.
Cordialement.
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
26 sept. 2012 à 06:40
26 sept. 2012 à 06:40
tssss, on va attendre un vrai avis francais hein? :)
BlackwolfFR
Messages postés
201
Date d'inscription
lundi 3 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
136
24 sept. 2012 à 20:25
24 sept. 2012 à 20:25
Bonjour.
Pour ça on aurait besoin de l'adresse au complet (Url)
Merci.
Pour ça on aurait besoin de l'adresse au complet (Url)
Merci.
the.loutcho
Messages postés
24
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
24 sept. 2012 à 20:30
24 sept. 2012 à 20:30
ah, mince dsl
voila : http://www.franceyou.com/category-113-b0.html
voila : http://www.franceyou.com/category-113-b0.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tiftaf
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
Modifié par tiftaf le 13/11/2012 à 20:31
Modifié par tiftaf le 13/11/2012 à 20:31
bonsoir,
J'ai commandé un i9300 (soit disant expédié de france! en fait ça passe par l'Allemagne).
Je l'ai reçu au bout d'une semaine, très agréable d'utilisation, il faut le configurer en français et désactiver les quelques applications en chinois..
Par contre le flash de l'appareil photo ne fonctionne pas (pas de chance).
J'ai demandé par mail la procédure de retour pour réparation et 2 jours après une réponse par mail me proposant si je souhaite un échange.
Ce jour je réponds oui pour un échange et suis dans l'attente que l'on me renseigne sur la procédure de retour car rien sur leur site...
Les informations me sont données au compte goutte et le sav m'a l'air bof bof!!!
affaire à suivre..
J'ai commandé un i9300 (soit disant expédié de france! en fait ça passe par l'Allemagne).
Je l'ai reçu au bout d'une semaine, très agréable d'utilisation, il faut le configurer en français et désactiver les quelques applications en chinois..
Par contre le flash de l'appareil photo ne fonctionne pas (pas de chance).
J'ai demandé par mail la procédure de retour pour réparation et 2 jours après une réponse par mail me proposant si je souhaite un échange.
Ce jour je réponds oui pour un échange et suis dans l'attente que l'on me renseigne sur la procédure de retour car rien sur leur site...
Les informations me sont données au compte goutte et le sav m'a l'air bof bof!!!
affaire à suivre..
tiftaf
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
15 nov. 2012 à 05:42
15 nov. 2012 à 05:42
bonjour,
Toujours aucune réponse de franceyou!!! SAV inexistant, à quoi bon d'acheter si la garantie ne fonctionne pas!!!
Toujours aucune réponse de franceyou!!! SAV inexistant, à quoi bon d'acheter si la garantie ne fonctionne pas!!!
chossette9
Messages postés
4239
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 308
>
tiftaf
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
15 nov. 2012 à 09:21
15 nov. 2012 à 09:21
Bonjour,
on a dit que ce site n'était pas fiable, vu l'adresse de contact en gmail et la localisation en Chine.
Tu as joué, tu as perdu. Tu n'as plus qu'à recommencer sur un autre site.
on a dit que ce site n'était pas fiable, vu l'adresse de contact en gmail et la localisation en Chine.
Tu as joué, tu as perdu. Tu n'as plus qu'à recommencer sur un autre site.
tiftaf
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
15 nov. 2012 à 09:53
15 nov. 2012 à 09:53
Bonjour,
Je fais part de mon expérience et rien d'autre!!!
Bref!
Suite des évènements, j'ai ouvert un litige auprès de paypal car j'ai utilsé ce mode de paiement (bonne sécurité).
Paypal a transmis ma demande au vendeur, qui est soit un retour pour échange soit un remboursement partiel (c'est que le flash photo qui ne fonctionne pas sinon comme je l'ai déja dit il fonctionne à merveille et je l'utilise mais je fais pas de photo dans le noir..).
à suivre....
Je fais part de mon expérience et rien d'autre!!!
Bref!
Suite des évènements, j'ai ouvert un litige auprès de paypal car j'ai utilsé ce mode de paiement (bonne sécurité).
Paypal a transmis ma demande au vendeur, qui est soit un retour pour échange soit un remboursement partiel (c'est que le flash photo qui ne fonctionne pas sinon comme je l'ai déja dit il fonctionne à merveille et je l'utilise mais je fais pas de photo dans le noir..).
à suivre....
tiftaf
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
20 nov. 2012 à 08:35
20 nov. 2012 à 08:35
Bonjour,
Suite de mon expérience, j'ai obtenu un remboursement partiel.
Je précise que la situation s'est débloquée au moment de l'ouverture d'un litige via mon compte paypal sinon c'était perdu d'avance.
FRANCEYOU n'a pas de SAV, du moins il ne fonctionne pas, aucun sens du commerce...
JE DÉCONSEILLE!!!!
Si vous tentez l'expérience payez par un mode sécurisé offrant des garanties!!!
Fin.
Suite de mon expérience, j'ai obtenu un remboursement partiel.
Je précise que la situation s'est débloquée au moment de l'ouverture d'un litige via mon compte paypal sinon c'était perdu d'avance.
FRANCEYOU n'a pas de SAV, du moins il ne fonctionne pas, aucun sens du commerce...
JE DÉCONSEILLE!!!!
Si vous tentez l'expérience payez par un mode sécurisé offrant des garanties!!!
Fin.
Sanre
>
tiftaf
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
27 nov. 2012 à 20:53
27 nov. 2012 à 20:53
Bonjour Tiftaf,
Je vois que nous avons le même problème:
I9300 commandé chez Franceyou le 26/10/12, reçu sans problème le 31 sauf qu'il n'assure pas sa fonction de téléphone (en appel, micro inutilisable car saturé par l'antenne qui se trouve a coté).
C'est ballot, je sais j'ai joué j'ai perdu, mais quand même, y-a des lois!
Donc, demande de S.A.V. signalée à Franceyou sous 3 jours sans aucune réponse convenable (proposition de réparation sans confirmation de prise en charge des frais d'expédition + douane).
Donc ouverture litige Paypal puis transformation en réclamation.
Sur ce, Paypal cloture ma réclamation, donc me perdent tout l'historique de mes conversations avec Franceyou et me répondent que n'étant pas passé par un site certifié Paypal à savoir Ebay et étant le seul ayant ouvert un dossier de litige envers ce vendeur, ils ne peuvent rein pour moi.
Je suis donc ravi de voir que tu as pu obtenir gain de cause, que je ne suis pas le seul dans ce cas et aimerais savoir par quel moyen tu as pu y arriver?
De même, si quelqu'un connait ce genre de problème (technique et commercial) je suis preneur de tout conseil.
Merci d'avance.
Je vois que nous avons le même problème:
I9300 commandé chez Franceyou le 26/10/12, reçu sans problème le 31 sauf qu'il n'assure pas sa fonction de téléphone (en appel, micro inutilisable car saturé par l'antenne qui se trouve a coté).
C'est ballot, je sais j'ai joué j'ai perdu, mais quand même, y-a des lois!
Donc, demande de S.A.V. signalée à Franceyou sous 3 jours sans aucune réponse convenable (proposition de réparation sans confirmation de prise en charge des frais d'expédition + douane).
Donc ouverture litige Paypal puis transformation en réclamation.
Sur ce, Paypal cloture ma réclamation, donc me perdent tout l'historique de mes conversations avec Franceyou et me répondent que n'étant pas passé par un site certifié Paypal à savoir Ebay et étant le seul ayant ouvert un dossier de litige envers ce vendeur, ils ne peuvent rein pour moi.
Je suis donc ravi de voir que tu as pu obtenir gain de cause, que je ne suis pas le seul dans ce cas et aimerais savoir par quel moyen tu as pu y arriver?
De même, si quelqu'un connait ce genre de problème (technique et commercial) je suis preneur de tout conseil.
Merci d'avance.
30 juin 2013 à 15:30
j'ai commandé chez eux une tablette que je n'ai pas encore vu sa couleur et maintenant balloter entre dhl qui dit que le colis est livré et le vendeur qui ne veut rien entendre que d'aller se plaindre auprès du transporteur. en gros c'est moi qui est perdant dans cette affaire 169,87€ parti en fumée et même paypal n'arrive à trouver une solution que d'aller porter plainte pour fraude.