Changement de session impossible XP
fokejli
Messages postés
43
Statut
Membre
-
fokejli Messages postés 43 Statut Membre -
fokejli Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaitais créer une session sécurisée pour ma fille. J'ai bien pu la créer, mais il m'est impossible d'y accéder.
En effet, quand je tape démarrer/fermer session/changer utilisateur, un encart apparait me demandant un mot de passe pour ma session. Il n'y a pourtant aucun mot de passe.
Je change donc manuellement le nom de session, celui de ma fille, que je n'ai pas non plus protégé par un mot de passe, et celui-ci affiche :
"Cet ordinateur est verrouillé par l'administrateur"
Oui...sauf que l'administrateur c'est moi, et que je n'ai rien verrouillé du tout.
J'ai tout essayé, suivi les recommandations trouvées sur le forum, mais rien n'y fait. Je n'ai pas la page de choix de session qui s'affiche, seulement cet encart qui, disons-le sans détour, commence à sérieusement me briser les choses de la vie.
J'en appelle donc à vot'bon coeur messieurs dames, afin que je puisse autoriser ma fille de 10 ans à se balader un peu toute seule (pas trop) dans cette jungle opaque qu'est internet.
Son avenir 2.0 est entre vos mains...
Je souhaitais créer une session sécurisée pour ma fille. J'ai bien pu la créer, mais il m'est impossible d'y accéder.
En effet, quand je tape démarrer/fermer session/changer utilisateur, un encart apparait me demandant un mot de passe pour ma session. Il n'y a pourtant aucun mot de passe.
Je change donc manuellement le nom de session, celui de ma fille, que je n'ai pas non plus protégé par un mot de passe, et celui-ci affiche :
"Cet ordinateur est verrouillé par l'administrateur"
Oui...sauf que l'administrateur c'est moi, et que je n'ai rien verrouillé du tout.
J'ai tout essayé, suivi les recommandations trouvées sur le forum, mais rien n'y fait. Je n'ai pas la page de choix de session qui s'affiche, seulement cet encart qui, disons-le sans détour, commence à sérieusement me briser les choses de la vie.
J'en appelle donc à vot'bon coeur messieurs dames, afin que je puisse autoriser ma fille de 10 ans à se balader un peu toute seule (pas trop) dans cette jungle opaque qu'est internet.
Son avenir 2.0 est entre vos mains...
A voir également:
- Changement de session impossible XP
- Changement dns - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
28 réponses
Bonsoir,
Une fois le compte utilisateur créé depuis le panneau de configuration ->comptes d'utilisateurs.Fermer la session en cours (administrateur avec lequel vous avez crée le compte) puis connectez vous avec le nouveau compte d'utilisateur (celui de votre fille).Celui-ci devrait etre disponible,sinon c'est que le compte n'est pas créer.
Cordialement
Une fois le compte utilisateur créé depuis le panneau de configuration ->comptes d'utilisateurs.Fermer la session en cours (administrateur avec lequel vous avez crée le compte) puis connectez vous avec le nouveau compte d'utilisateur (celui de votre fille).Celui-ci devrait etre disponible,sinon c'est que le compte n'est pas créer.
Cordialement
Merci bien pour ta réponse (On peut se tutoyer non ?)
Ça fonctionne effectivement, sauf que c'est quand-même très lent, et que je perds tout ce que j'étais en train de faire.
Quand j'appuie sur la touche windows+L, c'est impossible de changer d'utilisateur. C'est quand-même fait pour ça à la base.
Ce que je voudrais, c'est supprimer l'encart "mot de passe", faire apparaitre les choix de session à l'ouverture de windows, et pouvoir faire un changement rapide de compte sans fermer la session.
J'ai fait toutes les manip possibles depuis la page "comptes d'utilisateurs", mais rien à faire...
Merci d'avance !
Ça fonctionne effectivement, sauf que c'est quand-même très lent, et que je perds tout ce que j'étais en train de faire.
Quand j'appuie sur la touche windows+L, c'est impossible de changer d'utilisateur. C'est quand-même fait pour ça à la base.
Ce que je voudrais, c'est supprimer l'encart "mot de passe", faire apparaitre les choix de session à l'ouverture de windows, et pouvoir faire un changement rapide de compte sans fermer la session.
J'ai fait toutes les manip possibles depuis la page "comptes d'utilisateurs", mais rien à faire...
Merci d'avance !
bonjour,
on avance ! :-) , la bascule entre utilisateurs a du etre désactivé par un programme !
c'est souvent du à une configuration du réseau.Il faudrait vérifier dans les connexions reseau la configuration de ta carte, et désactiver le protocole pour les client netware.
Cordialement
on avance ! :-) , la bascule entre utilisateurs a du etre désactivé par un programme !
c'est souvent du à une configuration du réseau.Il faudrait vérifier dans les connexions reseau la configuration de ta carte, et désactiver le protocole pour les client netware.
Cordialement
Bon c'est la galère. Je n'ai pas de "protocole pour les clients netware".
J'ai deux connexions : L'une s'appelle "connexion 1394", et l'autre "connexion au réseau local", et rien dans les deux.
Merci pour la réponse !
J'ai deux connexions : L'une s'appelle "connexion 1394", et l'autre "connexion au réseau local", et rien dans les deux.
Merci pour la réponse !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Va dans le panneau de configuration
Comptes utilisateurs
Clique sur modifier la manière dont les utilisateurs.....
Vérifie que --> utiliser l'écran d'accueil est bien coché
Appliquer les options.
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: control userpasswords2 et OK.
Coche: les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur....
Appliquer et OK.
Redémarre le pc.
Va dans le panneau de configuration
Comptes utilisateurs
Vérifie que --> utiliser l'écran d'accueil est bien coché
Appliquer les options.
Va dans démarrer
Exécuter
Coche: les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur....
Appliquer et OK.
Redémarre le pc.
Première victoire, plus de demande de mot de passe à l'ouverture !
En revanche, l'ordi se connecte sur ma session automatiquement sans me demander laquelle je veux ouvrir. Pourtant celle de ma fille est bien créée car je peux l'activer en rentrant manuellement son nom quand je ferme ma session.
Pas possible de switcher d'une session à l'autre non plus...
En revanche, l'ordi se connecte sur ma session automatiquement sans me demander laquelle je veux ouvrir. Pourtant celle de ma fille est bien créée car je peux l'activer en rentrant manuellement son nom quand je ferme ma session.
Pas possible de switcher d'une session à l'autre non plus...
Va dans démarrer
Exécuter
La session de ta fille apparaît-elle dans la liste ?
Si non, il faut l'ajouter.
Exécuter
La session de ta fille apparaît-elle dans la liste ?
Si non, il faut l'ajouter.
Simple vérification pour le service client netware:
Panneau de configuration
Va dans connexions réseau
Fais clic droit sur chaque connexion réseau
Propriétés
Vérifie si le le netware est bien présent
Si oui, sélectionne-le
Désactive-le et désinstalle.
Pour --> control userpasswords2
La case --> les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur...., est bien coché ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Panneau de configuration
Va dans connexions réseau
Fais clic droit sur chaque connexion réseau
Propriétés
Vérifie si le le netware est bien présent
Si oui, sélectionne-le
Désactive-le et désinstalle.
Pour --> control userpasswords2
La case --> les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur...., est bien coché ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Dernière vérification:
Panneau de configuration
Comptes utilisateurs
--> utiliser l'écran d'accueil est bien coché ?
Panneau de configuration
Comptes utilisateurs
--> utiliser l'écran d'accueil est bien coché ?
re ,
essai ça : Sous Windows XP, il existe deux types d'écran d'accueil : soit l'écran de bienvenue de Windows XP soit l'écran du style de Windows 2000.
tu peus choisir l'un ou l'autre à partir de la base de registre. Pour cela :
*Cliquez sur Démarrer, Exécuter puis tapez regedit
*Ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.
*Puis éditez la clé LogonType (si elle n'existe pas, créez la)
*Enfin affectuez lui la valeur 1 pour le mode Windows XP
essai ça : Sous Windows XP, il existe deux types d'écran d'accueil : soit l'écran de bienvenue de Windows XP soit l'écran du style de Windows 2000.
tu peus choisir l'un ou l'autre à partir de la base de registre. Pour cela :
*Cliquez sur Démarrer, Exécuter puis tapez regedit
*Ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.
*Puis éditez la clé LogonType (si elle n'existe pas, créez la)
*Enfin affectuez lui la valeur 1 pour le mode Windows XP
re ,
un petit tour ici aussi :
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/28353/comment-rester-connecte-apres-un-changement-de-session
:-)
un petit tour ici aussi :
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/28353/comment-rester-connecte-apres-un-changement-de-session
:-)
Créer un nouveau compte utilisateur
Redémarre le pc et vois si ce nouveau compte apparaît sur l'écran d'accueil.
Redémarre le pc et vois si ce nouveau compte apparaît sur l'écran d'accueil.
Négatif...
En revanche, quand j'allume le pc, il me demande tout au début de choisir entre "Windows Familliy" ou "Windows (par défaut)".
Il démarre tout seul sur windows (par défaut). J'ai essayé là de démarrer sur familly et le message suivant apparait :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine windows> \système32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."
Ça pourrait avoir un rapport ?
En revanche, quand j'allume le pc, il me demande tout au début de choisir entre "Windows Familliy" ou "Windows (par défaut)".
Il démarre tout seul sur windows (par défaut). J'ai essayé là de démarrer sur familly et le message suivant apparait :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine windows> \système32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."
Ça pourrait avoir un rapport ?