Quelle carte graphique en AGP...?
remy4681
Messages postés
734
Membre
Dernière intervention
-
olivz Messages postés 10 Statut Membre -
olivz Messages postés 10 Statut Membre -
Salut à tous ! Je possède une carte Fx 5700LE 128Mo, mais elle est très légère dans les jeux récents 3D, je suis donc obligé de baisser la qualité graphique au max pour que çà ne saccade pas... Pourriez-vous m'indiquer un meilleur choix ? En nvidia ou Ati, peu importe... Mais sans mettre un prix fou, sinon je poserai pas la question ;) ! Une ATI 9550, c'est mieux ? La même que la mienne en 256Mo, çà changerait quelque chose ?! Merci pour vos réponses ! :)
A voir également:
- Quelle carte graphique en AGP...?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
24 réponses
Bonjour Claude et Michel,
J'ai testé ce jour la x1650pro, avec les tous derniers drivers et il s'avère que l'essai n'est pas concluant.
J'ai bien une augmentation sensible de mon fps, mais ça rame toujours autant.
J'en déduis donc que d'autres éléments entrent en jeu, tel que mon petit sempron 2600+, comme l'a évoqué Claude.
Bref, absolument rien de grave, la démarche était quand même la plus raisonnable :
Config actuelle => nouvelle CG => Passe ou pas ? => Non => Nouveau PC
(bien meilleure que mon idée de départ Config actuelle => Nouveau PC)
Merci encore pour vos précieux conseils et au plaisir ;)
J'ai testé ce jour la x1650pro, avec les tous derniers drivers et il s'avère que l'essai n'est pas concluant.
J'ai bien une augmentation sensible de mon fps, mais ça rame toujours autant.
J'en déduis donc que d'autres éléments entrent en jeu, tel que mon petit sempron 2600+, comme l'a évoqué Claude.
Bref, absolument rien de grave, la démarche était quand même la plus raisonnable :
Config actuelle => nouvelle CG => Passe ou pas ? => Non => Nouveau PC
(bien meilleure que mon idée de départ Config actuelle => Nouveau PC)
Merci encore pour vos précieux conseils et au plaisir ;)
flo88
Messages postés
28818
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 111
Il est certain que le CPU (sempron socket A) et la carte mère te pénalise beaucoup.
Si tu veux rentabiliser ton achat (la X1650pro AGP), sans dépenser beaucoup, je te conseille de te diriger vers une carte mère en socket 939 et doté d'un chipstet nforce3 (le meilleur encore dispo pour de l'AGP) et un athlon 64 socket 939, eux aussi encore dispo dans le commerce.
Si tu veux rentabiliser ton achat (la X1650pro AGP), sans dépenser beaucoup, je te conseille de te diriger vers une carte mère en socket 939 et doté d'un chipstet nforce3 (le meilleur encore dispo pour de l'AGP) et un athlon 64 socket 939, eux aussi encore dispo dans le commerce.
Non non c'est gentil flo88, mais il est temps pour moi de tirer un trait sur cette config vieille de 4 ans ;)
Salut Olivz
Tu sais, quand tu auras remplacé la carte-mère, le processeur et l'alimentation (ce qui pourrait aussi être nécessaire (je ne sais pas ce que tu as comme puissance), ce sera comme si tu avais tiré un trait sur ta configuration. Ceci dit, si tu penses racheter, que ce soit une nouvelle carte-mère ou un nouvel ordinateur, retourne la carte-vidéo que tu viens d'acheter pour acheter quelque chose en PCI-express (ou fourni avec la nouvelle machine).
Ciao!
A+
Tu sais, quand tu auras remplacé la carte-mère, le processeur et l'alimentation (ce qui pourrait aussi être nécessaire (je ne sais pas ce que tu as comme puissance), ce sera comme si tu avais tiré un trait sur ta configuration. Ceci dit, si tu penses racheter, que ce soit une nouvelle carte-mère ou un nouvel ordinateur, retourne la carte-vidéo que tu viens d'acheter pour acheter quelque chose en PCI-express (ou fourni avec la nouvelle machine).
Ciao!
A+