Formule nombre de jours mensuel
Résolu/Fermé
skyzino
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
-
24 sept. 2012 à 13:57
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 sept. 2012 à 12:25
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 sept. 2012 à 12:25
A voir également:
- Formule nombre de jours mensuel
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
24 sept. 2012 à 14:24
24 sept. 2012 à 14:24
Bonjour
1°) j'ai quelques soucis avec votre formule en G . Je l'ai transformé je pense en version française en NB.JOURS.OUVRES et Excel n'en veut pas. Il y a en effet pour lui une information de trop dans ces codes
NB.JOURS.OUVRES(début;fin;jours_fériés) admet trois variables alors que vous en avez 4 (avec un 11 dont je se sait pas ce qu'il fait là)
Mais peut être ne suis je pas dans la bonne traduction
2°) un peu au hasard:
vous dites que vous avez utilisé le code ANNEE en complément
Avez vous essayer dans chaque condition de remplacer les variables MOIS(E2) MOIS(fin) etc...par
ANNEE(E2)&MOIS(E2)*1 ou ANNEE(deb)&MOIS(deb)*1
(le *1 étant pour éviter qu'éventuellement, Excel ne considère les concaténations comme du texte)
3° bien entendu si vous calculez à cheval sur plusieurs années, la liste des jours fériés devra s'adresser à toutes les années considérées.
crdlmnt
1°) j'ai quelques soucis avec votre formule en G . Je l'ai transformé je pense en version française en NB.JOURS.OUVRES et Excel n'en veut pas. Il y a en effet pour lui une information de trop dans ces codes
NB.JOURS.OUVRES(début;fin;jours_fériés) admet trois variables alors que vous en avez 4 (avec un 11 dont je se sait pas ce qu'il fait là)
Mais peut être ne suis je pas dans la bonne traduction
2°) un peu au hasard:
vous dites que vous avez utilisé le code ANNEE en complément
Avez vous essayer dans chaque condition de remplacer les variables MOIS(E2) MOIS(fin) etc...par
ANNEE(E2)&MOIS(E2)*1 ou ANNEE(deb)&MOIS(deb)*1
(le *1 étant pour éviter qu'éventuellement, Excel ne considère les concaténations comme du texte)
3° bien entendu si vous calculez à cheval sur plusieurs années, la liste des jours fériés devra s'adresser à toutes les années considérées.
crdlmnt
24 sept. 2012 à 14:35
1°) Le 11 sert à indiquer quels jours sont ouvrés ou non et le 11 exclut seulement le dimanche. NB.Jours.OUVRES(début;fin;weekend;jours fériés)
2°) Je ne l'avais pas fait de cette façon et cela à l'air de fonctionner
3°) Jajuste également ce détail.
Je vous tiens au courant pour les résultats. Merci pour votre réactivité
24 sept. 2012 à 16:34
Merci
Modifié par Vaucluse le 24/09/2012 à 17:20
crdlmnt
Ps une petite précaution par contre, pas inutile je crois.
Selon vos dates il est possible que le résultat soit faussé
Par exemple ANNEE()$MOIS() peux donner 201112 et 20123 ce qui n'st pas forcément bon pour comparer le plus grand et le plus petit;
J'avais corrigé le message, (mais à prori la modif n'est pas passée) en précisant qu'il était plus sur d'utiliser:
=ANNEE(cell)&TEXTE(MOIS(Cell);"00"))*1 qui donne toujours un nombre à 5 chiffres.
24 sept. 2012 à 17:17
24 sept. 2012 à 17:21
Merci