Installation ligne téléphonique, ads

3GCHERCHEUR -  
 3GCHERCHEUR -
Bonjour,
Je viens d'arriver en France, j'ai loué un studio dans une résidence universitaire et j'aimerais avoir l'adsl chez moi. Je suis aller me renseigner chez pas mal de FA, et ils m'ont tous dit que j'aurais besoin d'installer une ligne téléphonique (parce-que le studio dans lequel je vis vient d'être entièrement rénové) et qu'il n'y a pas d'offre que pour internet, et donc que je suis obligé de payer mensuellement une certaine somme pour le téléphone fixe en plus des frais pour l'adsl...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu plus sur le sujet? J'aimerais savoir vers quel FA me diriger pour l'installation de la ligne téléphonique, et est-ce qu'on est vraiment obliger de payer pour le téléphone fixe alors qu'on ne veut qu'internet?
Et j'aimerais savoir s'il y a des offres de clés 3G avec internet illimité, je m'en fou du débit, je veux juste qu'il y ai un seul montant fixe à payer chaque mois..
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
Les offres clés 3G si tu les écoutes tout est illimité, aucune ne l'est en france pour l'instant.
Pour l'adsl il faut que FT/Orange installe une ligne fixe, une fois que ce sera fait, tu pourras passer sur une offre d'un autre opérateur qui résiliera ton abonnement FT .
Mais tu auras des frais d'installation plus mise en service, au moins 55 euros plus 70 euros pour déplacement si il doit y avoir pose de câbles.
1
dany311 Messages postés 22710 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour

si tu es en résidence universitaire , renseignes toi auprès du régisseur de la résidence.
en général les résidences universitaires sont équipées pour internet par un FAI choisi par le Conseil d'Administration de l'Université.
si c'est le cas tu es obligé d'en passer par ce FAI , tu ne peux faire autrement , il suffit de payer un abonnement mensuel généralement assez modique et tu auras tous les codes pour accèder au réseau.
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

tu es obligé d'en passer par ce FAI , tu ne peux faire autrement
ça parait logique,
mais je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire, une résidence universitaire, ce n'est pas un hôtel non plus.
c'est ni plus ni moins une location meublée.
0
dany311 Messages postés 22710 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

oui , mais c'est le C.A. de l'université qui en a la charge
0
3GCHERCHEUR

Je suis déjà connecté via la connexion de la résidence universitaire, mais je la trouve assez limité, pas au niveau du débit mais au niveau de l'accessibilité à certaine fonctions. C'est pour ça que je cherche un autre moyen de connexion internet.
0

hélas pour toi , la seule possibilité qu'il te reste ,c'est la clé 3 G avec un abonnement mobile
0
3GCHERCHEUR

Merci dany pour tes réponses. Mais pourquoi une clé 3G avec abonnement mobile, je suis passé chez bouiygues cette aprem j'ai vu qu'il y a une offre 3G de 5go/mois, est-ce que c'est assez suffisant ?
0