Simlockage

Résolu
gillesmerrer Messages postés 71 Statut Membre -  
gillesmerrer Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,

Mon téléphone Samsung que m'avait donné ma mère fonctionnait normalement avec la carte simyo que je venais d'acquérir, mais maintenant que j'ai mis une carte sim Free j'ai le message "blocage réseau".

Je comprends que ça veut dire téléphone simlocké.

Comment ça se fait qu'avec simyo le téléphone n'était pas simlocké, alors qu'il ne vient pas de chez simyo ?

Samsung me dit qu'il faut un code NCK. Est ce la même chose qu'un code PUK ?

Samsung me propose 3 codes pour résoudre le problème :
- # 7465625*638*NCK#
- #0111*code NCK#
- #PW+NCK+1#

Je n'arrive pas à écrire "*".

Ça me semble pas bon leurs codes.

Que faire ? Que comprendre ?
A voir également:

2 réponses

mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Salut tu es sur que ta manip ne se fait pas en 3 étapes c'est a dire de rentrer tout tes codes les uns derrière les autres donc tout a la suite ,les codes de déblocages sont assez longs normalement
0
gillesmerrer Messages postés 71 Statut Membre 2

Ma mère m'a donné un code de désimlockage à 8 chiffres que lui transmis Bouygues Télécom, suite à des tentatives de désimlockage que j'avais réalisé sur son site Internet, dans l'espace client de ma mère, et ce code a fonctionné.

C'est bizarre et pas rationnel puisqu'avant Bouygues Télécom me disait que le téléphone ne venait pas de chez lui, alors que ma mère a toujours été cliente chez lui.

Enfin mon problème est résolu même s'il y a de l'irrationalité et de la contradiction avec Bouygues télécom.
0