Problème choix logiciel création musicale...

Fermé
Arrox - Modifié par Arrox le 23/09/2012 à 20:20
tabboulet Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 21:38
Bonjour à tous.
Mon problème est simple. Je suis perdu dans la quantité de logiciels d' "audio", séquenceurs,... et je ne comprend pas quel logiciel (gratuit ou payant) peut précisément faire la même chose que Garageband (Mac OsX). C'est à dire éditer des partitions et les jouer avec les instruments virtuels, j'ai beau chercher et chercher je n'arrive pas à savoir si les logiciels comme Cubase, Protools peuvent éditer et jouer les partoches (vu le prix je pense).
Merci ;)

Je sais que des millions de posts comme celui là ont été créés mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.




A voir également:

5 réponses

tabboulet Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 20:23
salut :)
j'utilise Cubase et je m'en sert pour composer des morceaux il est très bien;) Mais il est plutot dur a prendre en main au debut....
tu peux y rajouter des plugin pour avoir des instruments virtuels :)
tu compte utiliser uniquement les instruments virtuels ou tu a un clavier maitre ou un adaptateur pour un autre instrument ?
0
Ce serait pour écrire les partitions à la main, mais les personnes avec qui je compte utiliser le soft ont un clavier maître Et les instrus virtuels sont ils payants ???
Sinon merci beaucoup pour ta réponse ;)
0
Sinon connais tu plus simple comme logiciel pour éditer/jouer les instrus, parce que effectivement Cubase a l'air plutôt difficile au début ^^
0
tabboulet Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 21:04
Cubase est pas facile mais extremement complet.
Si tu es sur mac tu as le logiciel "logic pro 9" Je ne l'ai jamais testé mais il est parait-il excellent ! et plus simple d'utilisation que cubase ^^ C'est le dernier de apple.
Apres si tu ecrits tes partitions a la main je sais pas du tout quel logiciel permetrait d'editer une veritable partirion.... dsl :(
ce serait pour composer des morceaux de quel genre ? classique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai vu Logic mais malheureusement c''st sur Mac, j'ai Mac Os mais je cherche à me baser sur Pc. Et ce serait pour des musiques assez classiques (orchestrales) style BO de films même si dures à reproduire sur Ordi parait il; et tout ce qui est rock un peu vieillot :)

Bon je vais voir pour Cubase et merci :D
0
tabboulet Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 21:38
pas de soucis ! j'espere que j'ai pu t'aider ;)
0