Problème avec vob2mpg
Fermé
Zell
-
22 janv. 2007 à 17:08
Jedi Zell Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 24 août 2007 à 23:23
Jedi Zell Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 24 août 2007 à 23:23
17 réponses
mister3d
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
20
22 janv. 2007 à 17:14
22 janv. 2007 à 17:14
bonjour,
te prend pas la tete avec ca! Tu prend un logiciel de montage, et il te proposera de faire l'acquisition en format DV-AVI, qui est la transcription du .vob pour windows. MPEG-2 compresse un peu, tu risque d'avoir des pixels carrés...
t'a soit movie maker, de windows,mais tu t'en lassera très vite, ou sinon t'a pinnacle, Vegas, adobe Premiere pro, etc...
prévois 10Go par heure de rush + montage en gros
bon courage!
te prend pas la tete avec ca! Tu prend un logiciel de montage, et il te proposera de faire l'acquisition en format DV-AVI, qui est la transcription du .vob pour windows. MPEG-2 compresse un peu, tu risque d'avoir des pixels carrés...
t'a soit movie maker, de windows,mais tu t'en lassera très vite, ou sinon t'a pinnacle, Vegas, adobe Premiere pro, etc...
prévois 10Go par heure de rush + montage en gros
bon courage!
mister3d
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
20
22 janv. 2007 à 21:21
22 janv. 2007 à 21:21
ca c'est une bonne chsose!
alors, t'ouvres 1ere, et tu crée un nouveau projet
dans l'emplacement, tu le met sur un disque ou il y a de la place
comme préconfiguration, si t'es en France:
->tu te met en PAL
->le son en 32Khz ou 48KHZ, selon comment enregistre ton camescope (en général 32KHZ)
->pour choisir entre standad (4:3) ou widescreen (16:9), idem (en général 4:3)
le projet s'ouvre
ensuite, dans fichier, acquisition (raccourci F5)
si ton camescope est deja branché, t'appui sur lecture sur le camescop et tu dois avoir l'image et le son.
quelques reglages:
dans l'onglet "reglages":
audio et video dans le dossier "identique au projet"
en pilotage materiel, tu met aucun, sinon ca plante des fois, ca fait parti des mystères de l'informatique...
si tu veux vraiment en mettre un, tu met "pilotage de materiel DV", et rentre la config de ton camescope dans les options...
UNE FOIS QUE TOUT EST PRET:
tu fait lecture sur le camescope, et seulement ensuite enregistrer sur le bouton rouge de l'acquisition.
en haut de la fenetre de visionnage, tu vois la place qu'il te reste sur ton disque, et combien il en prend: il est en train de créer un ficher en .avi, qui n'est en réalité qu'un fichier en format DV-AVI (avi non compréssé)
quand l'acquisition est fini, tu fereme lafentre d'acquisition, et dans l'onglet projet, tu a ton film qui apparait. tu le prend, le glisse dans la fenetre de montage sur "video1", et c'est Darty mon kiki! cuter et main en poche, tu choisis tes effets vidéos, et transition, puis voila!!
bon courage!
si y'a un probleme ou + de conseil, ca sera + facile d'avoir nos adresse mails!
alors, t'ouvres 1ere, et tu crée un nouveau projet
dans l'emplacement, tu le met sur un disque ou il y a de la place
comme préconfiguration, si t'es en France:
->tu te met en PAL
->le son en 32Khz ou 48KHZ, selon comment enregistre ton camescope (en général 32KHZ)
->pour choisir entre standad (4:3) ou widescreen (16:9), idem (en général 4:3)
le projet s'ouvre
ensuite, dans fichier, acquisition (raccourci F5)
si ton camescope est deja branché, t'appui sur lecture sur le camescop et tu dois avoir l'image et le son.
quelques reglages:
dans l'onglet "reglages":
audio et video dans le dossier "identique au projet"
en pilotage materiel, tu met aucun, sinon ca plante des fois, ca fait parti des mystères de l'informatique...
si tu veux vraiment en mettre un, tu met "pilotage de materiel DV", et rentre la config de ton camescope dans les options...
UNE FOIS QUE TOUT EST PRET:
tu fait lecture sur le camescope, et seulement ensuite enregistrer sur le bouton rouge de l'acquisition.
en haut de la fenetre de visionnage, tu vois la place qu'il te reste sur ton disque, et combien il en prend: il est en train de créer un ficher en .avi, qui n'est en réalité qu'un fichier en format DV-AVI (avi non compréssé)
quand l'acquisition est fini, tu fereme lafentre d'acquisition, et dans l'onglet projet, tu a ton film qui apparait. tu le prend, le glisse dans la fenetre de montage sur "video1", et c'est Darty mon kiki! cuter et main en poche, tu choisis tes effets vidéos, et transition, puis voila!!
bon courage!
si y'a un probleme ou + de conseil, ca sera + facile d'avoir nos adresse mails!
Jedi Zell
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2007
23 janv. 2007 à 15:35
23 janv. 2007 à 15:35
Cool, je vais essayer ça et je te tiens au jus.
Merci !!!!!
Merci !!!!!
Jedi Zell
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2007
23 janv. 2007 à 18:26
23 janv. 2007 à 18:26
J'ai fait ce que tu m'as dit mais au moment de mettre lecture... ça marche pas. J'ai oublié de préciser que mon camescope (canon DC 40) se connecte en usb. Du coup quand il est connecté, je peux pas manipuler à partir du scope.
Des suggestions ???
Merci d'avance
Des suggestions ???
Merci d'avance
mister3d
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
20
23 janv. 2007 à 19:32
23 janv. 2007 à 19:32
ah oui,c'est pour ca!
il faut que tu le branche en "fire-wire" (IEEE) pour deux raisons:
-A.Premiere est configurée sur ce mode (pour le charger c'es dans Réglages>projet)
-argument principal: la qualité de l'image. Si tu fait ton acquisition en usb2, tu auras une mauvais définition et une image saccadée. en usb1, n'en parlons pas...
pour info le cable "fire-wire" pour ton camescope doit ressemble a ca:
http://www.abix.fr/prod/142900_2.jpg
le petit bout va sur le camescope, le gros sur le PC.
Et voila deux fournirutes de plus à avoir SI TU N'AS PAS DE PORT FIRE WIRE INTEGRE A TA TOUR:
-une carte fire-wire (en PCI, c'est plus fiable)
-un cable comme la photo ci-dessus (qui est fourni en général avec le camescope)
bon courage!
il faut que tu le branche en "fire-wire" (IEEE) pour deux raisons:
-A.Premiere est configurée sur ce mode (pour le charger c'es dans Réglages>projet)
-argument principal: la qualité de l'image. Si tu fait ton acquisition en usb2, tu auras une mauvais définition et une image saccadée. en usb1, n'en parlons pas...
pour info le cable "fire-wire" pour ton camescope doit ressemble a ca:
http://www.abix.fr/prod/142900_2.jpg
le petit bout va sur le camescope, le gros sur le PC.
Et voila deux fournirutes de plus à avoir SI TU N'AS PAS DE PORT FIRE WIRE INTEGRE A TA TOUR:
-une carte fire-wire (en PCI, c'est plus fiable)
-un cable comme la photo ci-dessus (qui est fourni en général avec le camescope)
bon courage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jedi Zell
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2007
24 janv. 2007 à 06:49
24 janv. 2007 à 06:49
C ce qui me semblait. Mon PC est équipé mais mon scope n'était pas vendu avec de cable. Bon ben dès que j'ai un peu de temps, direction magazin et quand j'ai essayé, je te tiens au courant.
Merci beaucoup Mister 3D
@+++
Merci beaucoup Mister 3D
@+++
Jedi Zell
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2007
24 janv. 2007 à 16:24
24 janv. 2007 à 16:24
J'ai bien regardé et canon ... n'a pas prévu de sortie DV donc pas de connexion en fire wire.
Existe-t-il des adaptateurs (USB/Firewire) ou suis de la revue pour parler poliment ?
Existe-t-il des adaptateurs (USB/Firewire) ou suis de la revue pour parler poliment ?
mister3d
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
20
24 janv. 2007 à 17:10
24 janv. 2007 à 17:10
lol...pardon...
ban non, le fire wire perdrait tout interet! vu les caracteristiques, la solution pour ne pas perdre en qualité serait de graver sur un DVD-RW tes sequences, et de les convertir en DV-AVI sur ton pc! c'est un peu galère koi!
sinon, fait un test en usb avec un logiciel quelconque pour voir la qualité, on ne sais jamais.... hum hum....
des que je rentre chez moi, j'essai de voir comment acquérir a partir d'une source usb...
++
ban non, le fire wire perdrait tout interet! vu les caracteristiques, la solution pour ne pas perdre en qualité serait de graver sur un DVD-RW tes sequences, et de les convertir en DV-AVI sur ton pc! c'est un peu galère koi!
sinon, fait un test en usb avec un logiciel quelconque pour voir la qualité, on ne sais jamais.... hum hum....
des que je rentre chez moi, j'essai de voir comment acquérir a partir d'une source usb...
++
Jedi Zell
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2007
24 janv. 2007 à 17:20
24 janv. 2007 à 17:20
En fait j'ai pas besoin de graver sur dvd puisque il enregistre directement sur DVD. Donc si c possible d'acquérir à partir du dvd je suis preneur idem si c faisable par le port usb (mais je vois vraiment pas comment puisque le scope ne réagit plus aux commandes de lecture).
J'attend tes conseils avec impatience.
J'attend tes conseils avec impatience.
mister3d
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
20
24 janv. 2007 à 17:28
24 janv. 2007 à 17:28
re,
Mon but est de te faire eviter l'usb pour ne pas se prendre la tete dessus en fait (pour la qualité de l'image et la reconnaissance du type de connexion).
Une fois que ton dvd est gravé, tu n'as plus qu'à le ripper sur ton pc (perso, j'utilise neodivx).
--> Tu mets aucun format de compression (avi non compréssé), pour le son, pareil. Comme ça tu gardes la qualité d'origine, tu importes le film sous Premiere, tu montes, et ragraves un dvd!
truk: si tu ne fais pas de menus, Permiere Pro a intégré une fonction pour graver les dvd qui est plutot satisfaisante.
bon courage!
Mon but est de te faire eviter l'usb pour ne pas se prendre la tete dessus en fait (pour la qualité de l'image et la reconnaissance du type de connexion).
Une fois que ton dvd est gravé, tu n'as plus qu'à le ripper sur ton pc (perso, j'utilise neodivx).
--> Tu mets aucun format de compression (avi non compréssé), pour le son, pareil. Comme ça tu gardes la qualité d'origine, tu importes le film sous Premiere, tu montes, et ragraves un dvd!
truk: si tu ne fais pas de menus, Permiere Pro a intégré une fonction pour graver les dvd qui est plutot satisfaisante.
bon courage!
Jedi Zell
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2007
24 janv. 2007 à 19:14
24 janv. 2007 à 19:14
Ok. Juste une dernière question : beaucoup disent que ça prend beaucoup de place sur le disque. Peux tu me donner un ordre de taille pour 30 min par exemple ?
Merci beaucoup pour tes solutions
Merci beaucoup pour tes solutions
Jedi Zell
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2007
25 janv. 2007 à 07:15
25 janv. 2007 à 07:15
J'ai essayé d'encoder (j'ai neodivx 9.3) et pour la video il me propose auomatiquement un codec. Je ne vois nullepart l'option sans compression. Pourrais tu me dire comment du fait stp ?
Après promis, j'arrête de t'embeter ;)
Merci
Après promis, j'arrête de t'embeter ;)
Merci
En fait si l'origine est un DVD, il te suffit d'un outil simple.
MPEG Streamclip de www.squared5.com fait à peu près toutes les conversions, sans perte de qualité, et un peu de montage (couper/coller simples) ... et c'est un freeware.
papyg2
MPEG Streamclip de www.squared5.com fait à peu près toutes les conversions, sans perte de qualité, et un peu de montage (couper/coller simples) ... et c'est un freeware.
papyg2
Jedi Zell
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2007
27 janv. 2007 à 08:37
27 janv. 2007 à 08:37
C'est quoi le mieux pour ne pas perdre de qualité d'image ? Mettre en avi sans compression avec nd 9.3 ou utiliser MPEG S. ?
Si c MPEG s., quel format de sortie me conseillez vous ? DV, Avi, ... ?
Si c MPEG s., quel format de sortie me conseillez vous ? DV, Avi, ... ?
Pour le format... il faut simplement prendre un de ceux que le logiciel de montage accepte (cf notice, je ne connais pas) et évidemment privilégier le non-réencodage vidéo (pour le son, ce n'est pas important).
avi sans compression et mpeg2 démultipléxé (par Streamclip ou autre) sont alors équivalents puisqu'il n'y a pas de réencodage/compression.
Attention, si Streamclip est bien freeware, j'ai oublié d'indiquer qu'il demandera pour certaines opérations l'extension "apple quicktime 6 mpeg-2 playback component", qui est payant (env 20€) , mais c'est un bon investissement.
papyg2
avi sans compression et mpeg2 démultipléxé (par Streamclip ou autre) sont alors équivalents puisqu'il n'y a pas de réencodage/compression.
Attention, si Streamclip est bien freeware, j'ai oublié d'indiquer qu'il demandera pour certaines opérations l'extension "apple quicktime 6 mpeg-2 playback component", qui est payant (env 20€) , mais c'est un bon investissement.
papyg2
Jedi Zell
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2007
27 janv. 2007 à 18:02
27 janv. 2007 à 18:02
Ok je vais essayer le mpeg démultplexé avec MPEG S.Si j'ai un prob, je sais où demander ;)
En tout cas merci pour vos conseils
@+++
En tout cas merci pour vos conseils
@+++
et moi je débarque après avoir lu votre intéressante discussion à laquelle je n'ai pas compris grand chose...
et ca marche comment sur windows movie maker que j'aime beaucoup ? Mais il n'aime pas le vob et c'est tout ce que j'ai à lui proposer avec mon camescope sony qui grave des mini dv au format vob.
si quelqu'un passe par là, qu'il me réponde... merci d'avance.
et ca marche comment sur windows movie maker que j'aime beaucoup ? Mais il n'aime pas le vob et c'est tout ce que j'ai à lui proposer avec mon camescope sony qui grave des mini dv au format vob.
si quelqu'un passe par là, qu'il me réponde... merci d'avance.
Jedi Zell
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2007
24 août 2007 à 23:23
24 août 2007 à 23:23
Bonjour
j'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mais à chaque fois que je convertis mon fichier Vob en mpeg et que je l'importe dans premiere (version 1.5), le film saute ou saccade et il n'y a pas de son
J'avoue que je commence à déprimer.
Si vous avez un tuto béton je suis preneur
Merci d'avance
j'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mais à chaque fois que je convertis mon fichier Vob en mpeg et que je l'importe dans premiere (version 1.5), le film saute ou saccade et il n'y a pas de son
J'avoue que je commence à déprimer.
Si vous avez un tuto béton je suis preneur
Merci d'avance
22 janv. 2007 à 20:13
Est ce un mode sans compression ? Et donc, comment qu'on fait ????
Merci