Installation logiciels sur clé USB U3

Fermé
Yvon - 22 janv. 2007 à 16:06
defores Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 28 juin 2009 à 18:47
Je viens d'acheter une clé USB U3 et j'aimerais connaître le processus d'installation des logiciels U3 téléchargés à partir d'internet.

Merci de votre aide,

yvon
A voir également:

8 réponses

Si cela n'est pas trop tard

1ére Méthode

Sous system\apps de la clé usb U3 il faut créer

1 - un répertoire du nom de l'application

2 - sous ce répertoire un répertoire nommé Host et un répertoire nommé manifest

3 - sous le répertoire Host, copier tout les éléments de l'application portable
4 - sous le répertoire manifest, créer un fichier manifest.u3i dont le contenu sera
le suivant sans jamais utiliser de signes diacritiques incompatibles avec le xml:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<u3manifest version="1.0">
<application uuid="Nom du répertoire créer au 1" version="1.8.3">
<icon>iconeappli.ico</icon>
<name>Nom application</name>
<vendor url="url de l'application">Nom de l'application</vendor>
<description>Le nom des balises suffisent à donner l'explication du contenu</description>
<options>
<minFreeSpace>16</minFreeSpace>
<upgrade appData="overwrite" deviceExec="overwrite"/>
</options>
</application>
<actions>
<appStart workingdir="%U3_HOST_EXEC_PATH%" cmd="%U3_HOST_EXEC_PATH%\nomdelapplication.exe"></appStart>

</actions>
</u3manifest>
5 - sous le répertoire manifest, copier le fichier.ico de l'application
6 - Faire une archive unique zip des répertoires Host et Manifest ayant pour nom celui du répertoire crée en 1
7 - Renommer l'archive zip en u3p
8 - Effacer les répertoires Host et Manifest
9 - Editer le fichier LPDB.xml et y ajouter la nouvelle application U3 construite avec la forme suivante:

<APPLICATION guid="NOMREPERTOIREDU1" launchOnStart="N" lastUsed="01/02/2007 10:03:12 AM">\NOMREPERTOIREDU1.u3p</APPLICATION>

10- déconnecter puis reconnecter la clé USB U3

Cette méthode permet de connaitre la taille de l'application sur la clé usb lorsque l'on utilise le choix gérer les programmes



2ème Méthode

a- Créer un repertoire Program Files sur la clé UsbU3
b- Dans ce répertoire mettre l'application portable
c- sous le dossier system creer un répertoire contenant le nom de l'application ou un identifiant de l'application
d- Puis sous ce répertoire, créer un répertoire manifest contenant les informations développées en 4 et 5 sauf que au lieu de
workingdir="%U3_HOST_EXEC_PATH% il faudra workingdir="%U3_DEVICE_PATH%\program files\Portableapplication
et
cmd="%U3_HOST_EXEC_PATH%\nomdelapplication.exe il faudra cmd="%U3_HOST_EXEC_PATH%\program files\Portableapplication\nomdelapplication.exe

e- faire ensuite un archive zip de manifest en la renommant du nom du répertoire crée en c avec l'extension u3p
f- réaliser les étapes 9 et 10 ci-dessus
1
Petite erreur dans la 2ème méthode, il faut lire

il faudra cmd="%U3_DEVICE_PATH%
0
j'ai testé la méthode 1, et cela fonctionne parfaitement. Merci pour cette réponse, même si ce n'est pas moi qui ai posé la question. Pour info : à la recherche 'installation u3' sur Google, le forum apparait en première page.
0
J'ai la meme clé, j'ai reussi à installer à peu pres ce que je veux mais depuis quelques semaines, j'ai un soucis avec cette clé, le launcher automatique fonctionne bien sur d'autres pc, mais pas sur le mien, ce qui est génant car j'avais installeru n antivirus automatique sur ma clé, et donc là il ne fonctionne plus
0
Jean-Jacques, Je ne comprend pas tes bien pour le fichier manifest.u3i, je crois que je fait des erreurs, pourrais tu me faire ce fichier pour le logiciel : PhotoFiltre v6.2.7 ; le lien suivant permet de le telecharger et d'avoir des infos :
Photofiltre
Merci Beaucoup d'avance :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

J'ai essayé de faire la 1ere méthode mais cela ne fonctionne pas!!! et qu'entendez-vous par signe diacritiques ??? de plus est ce qu'il serait possible de refaire la premiere méthode en mettant ce qu'il faut changer en rouge ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 19:12
salut
perso je copie les fichiers sur le bureau et ensuite je lance u3(si c est pas auto)et je vais dans ajouter program
il me propose 3 choix:prend installe a partir du poste de travail
clic sur ton logiciel (dans le bureau) et il devrait s installe
0
defores Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
28 juin 2009 à 18:30
bonjour,
je suis bloqué sur le point 7 comment renomer 1 fichier zip en u3p.
Merci
0
defores Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
28 juin 2009 à 18:47
bonjour,
le 1er méthode ne marche pas!
On me dis que le systeme est corompu!
0